Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 09:41

la maison abandonnée


C'est une maison abandonnée.
Nous ne l'avions jamais remarquée.

Il a suffit d'une promenade avec Merveille, d'un trottoir à l'ombre et nous nous sommes arrêtés.

Le Goût a soulevé la fermeture incertaine, il est entré.
Merveille demandait à son grand-père de revenir, elle était dévorée de curiosité mais avait peur.
Comme sa grand mère mais je me devais de donner l'exemple...

Le grand-père était l'explorateur.
Il n'a rencontré personne et n'a donc pas pu dire : "Docteur Livingstone, I presume ? "

Le Goût a fait le tour du propriétaire.
J'ai remarqué que l'électricité était détournée, cette petite maison en pleine ville était-elle squattée ?

Merveille avait déjà parlé de fantôme, de maison hantée, d'autres jeux l'attendaient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> quel intrépide ce Goût!!!!!  et même , peut-être.....un peu imprudent !!!!<br />
Répondre
C
<br /> De quoi alimenter bien des rêves pour la petite et les grands !! je déteste voir une maison abandonnée ..........<br />
Répondre
M
<br /> C'est plutôt rare les maisons abandonnées dans la région parisienne et c'est triste en fait!<br />
Répondre
A
<br /> Dans ton coin, il y a pas mal de petits pavillons assez sympas. Mais dis-moi, envisages-tu de déménager dans cette maison ocre si Le Goût fait le tour du proprio ?<br />
Répondre
Y
<br /> Bon... ce n'est pas une maison bleue adossée à la colline.... <br />
Répondre
M
<br /> bbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrr! elle a joué à se faire peur mais remarqe avec tous les dingues qu''on voit maintenant ça pouvait devenir dangereux !<br />
Répondre
L
<br /> A lire vos commentaires, je me dis que devenir squatteurs à nos âges n'est peut-être pas une si mauvaise idée...<br />
Répondre
F
<br /> Si tu veux en savoir plus à propos de cette maison tu vas au cadastre... et peut être également que la mairie peut te renseigner...<br /> <br /> <br /> Elle serait idéale pour vous deux !<br />
Répondre
P
<br /> Quel dommage, ça m'a l'air ravissant ! une maison de campagne en ville, ça ne vous tente pas ? vous pourriez l'acheter... le Goût saurait la restaurer.... ah ? j'ai dit une bêtise ?... c'est la<br /> première de la journée <br /> <br /> <br /> Moi pareil je n'aime pas voir les maisons à l'abandon.<br />
Répondre
.
<br /> Ce sont souvent des maisons dont le dernier propriétaire est décédé sans héritiers. Il s'écoule un long moment avant que les Domaine sprennent la vente en charge.<br /> Il y a le même cas dans ma rue (je crois que la propriétaire était "déficiente". Elle s'est retrouvée à errer dans la capitale avant d'être internée). Les ouvertures ont été murées et le jardin<br /> est à l'abandon. Un fonctionnaire de la mairie vient débrouissailler régulièrement.<br /> J'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je vois des demeures à l'abandon. Elles ont tant vu !<br />
Répondre
M
<br /> Une chouette expédition!<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ! J'ai toujours été friande des lieux abandonnés. De plus en plus squattés en effet... Vous n'envisagez quand même pas ?... <br />
Répondre
J
<br /> ça fait cirieux en plein Paris? ou même en proche banlieue quand tu connais le prix de l'immobilier...ça fait très reposant...kiss.<br />
Répondre