Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 10:04
La Merveille tousse beaucoup, même en dormant, son nez coule, elle n'aime pas trop les gouttes dans le nez, ni le sirop, il faut goûter, dire que c'est bon et enfin, elle daigne avaler sa potion qui n'a rien de magique.
La Merveille est fatiguée, elle demande des câlins, s'allonge sur le canapé, son lapin immonde sur le nez et la main de sa grand-mère pour tenir sa petite main.
Les jardins publics sont fermés, il fait trop froid pour promener la petite malade alors pour couper la journée, nous allons déjeûner dans un petit bistrot arabe à côté du Mo...x avaleur de jupe.
La Merveille, comme son père, adore aller au restaurant et même son nez bouché ne lui coupe pas l'appétit. Hier, le couscous était particulièrement mauvais, la Merveille, épicurienne, a mangé la semoule et la brochette de son grand-père, elle a laissé le reste, plus exactement, elle m'a tendu des petits morceaux de courgette, que j'ai acceptés, la vie de grand-mère est parfois pleine de risques.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Au Maroc, c'était couscous ou tajine à tous les repas. J'ai pensé que je m'en lasserai, eh bien non. Mais il faut dire qu'ils étaient délicieux !
Répondre
S
merveilleuse petite, et adorable grand-mère qui sait si bien accepter le don...
Répondre
H
Mab, pour la sensibilité des mes lecteurs, j'ai omis de dire que les morceaux de courgette sortait directement de la bouche de la Merveille...
Répondre
M
J'adore le couscous ! Par contre, faut connaître les adresses car on peut être déçu
Répondre
B
j'y pense ce n'est pas le goût, le préposé au couscous...en retraite et fainéant, pauvre HB...
Répondre
M
C'est bien ce que je pensais...
Répondre
M
Vivement le printemps que tu puisses sortir La Merveille<br /> Plus de neige,il pleut un peu ,et la température est revenue dans le positif.Je préfère ça<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonne Année à toi Heure-bleue, et merci de tes messages !<br /> (P.S. : ma note n'était pas finie qu'elle était déjà commentée par tes soins, plus rapide que ton ombre ?)
Répondre
B
la prochaîne fois fais moi signe j'adore le couscous !<br /> <br /> bises gelées
Répondre
F
Oh il faut changer de bistrot ! Un bon couscous oui c'est une bonne idée.
Répondre
P
J'ai bien ri !Tu disais merci chaque fois ????<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PS: ma vue s'est même émélioré, du moins l'oeil gauche,presque un retour à 10/10. L'oeil droit toujours pareil.Ainsi que la karatalgie sèche et récidivante. <br /> En ce moment ce sont mes cervicales qui m'emmerdent !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Humm comme j'aimerais manger un bon couscous !
Répondre
M
fais quand même attention de ne pas trop en prendre...Pour l'instant la couette me smble le lieu le plus serein non?
Répondre
P
Un mauvais couscous, c'est grave, très grave, aucune directive européenne à ce propos, tu vois bien que l'UE est toxique!
Répondre
R
J'adore le couscous.<br /> Tu sais pour le plat, c'est encore et toujours la nostalgie de mon enfance.<br /> A Saint-Raphaël, le jeudi il y avait un grand marché à TOUT, et avec ma tante on adorait y aller.<br /> Et ces services à quatre sous, qu'est-ce qu'elle a pu en acheter !<br /> Et maintenant la moindre assiette est aussi recherchée que le loup blanc !!! <br /> Allez, la nostalgie est toujours ce qu'elle était.<br /> Aujourd'hui je garde Guillaume qui a une angine.<br /> Bisous d'amitié et belle journée.<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
Vous avez fêté sa première rhino au bistrot, c'est bien de marquer les évènements ainsi. jamais je ne pousserais l'abnégation jusqu'à manger une courgette, tu es ad- mi-rable!!!
Répondre
L
Bref, celui dont le pull "tout doux" est pourri de bavouillis et dont l'assiette est toujours vidée, c'est toujours le même...<br /> Après une vie de travailleur forcené, une retraite d'exploité...
Répondre