Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 10:13
Hier, j'avais rendez-vous avec deux amies, des amies de longue date, nos enfants allaient à l'école ensemble, nous sommes deux à être grand-mère et la "jeunette" du lot le sera en avril.

La vie passe, avant nous parlions enfants, profs, filière pour nos enfants, choix des langues, je crois qu'ils ont tous fait allemand et qu'ils nous le reprochent tous ! Ils galèrent tous plus où moins, acceptent des petits boulots, gagnent très bien leur vie par moment, se retrouvent chômeurs parfois.

Hier, il nous manquait un ami, il venait de casser son bridge, et il ne voulait pas se montrer, l'autre avait des problèmes de tension, j'avais mal aux pieds, le Bibelot toussait. Nous avons fini par en rire et avons refusé d'échanger des marques de médicament.

Le temps aux plus belles choses se plait à faire un affront, il saura faner vos roses comme il a ridé mon front....

Mais qu'importe, nous sommes vivants et nous vivons à Paris...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vivre à Paris , être vivant , avoir des amis , des enfants et une merveille ....... T'as raison finalement c'est ce qui compte .
Répondre
M
Malheureusement nous y passons tous, pour mon plus grand desespoir, que l'on vive à Paris ou pas.
Répondre
M
bof! vivant et... à Carcassonne c'est pas mal non plus! y'a pire...
Répondre
V
tant qu'il n'est question QUE de casser un dridge ....
Répondre
F
Le principal est que nous sommes encore vivants, rhumatisants mais vivants.
Répondre
L
nous avons aussi ri à ce sujet avec nos amis samedi
Répondre
M
Casser son bridge, c'est donc moins grave que casser sa pipe! <br /> Pour l'allemand, c'est juste pour être dans de bonnes classes. D'ailleurs, c'est l'option prévue pour ma fille l'an prochain...
Répondre
T
les miens aussi on fait allemand <br /> ils n'en gardent ausun souvenir moi si les montants des leçons particulieres <br /> quelle connerie !
Répondre
P
Longue vie alors !!
Répondre
O
J'aime beaucoup l'humour (presque noir) de ton article. Avec l'âge, il est vrai que si les raideurs se déplacent (comme le disent souvent les messieurs) les discussions se déplacent aussi et on s'aperçoit qu'on parle comme nos parents à une époque où l'on trouvait ça un peu agaçant... Aïe, aïe, aïe.... Mais, je pense que lorsque l'on en est conscient et encore capable d'en rire, le mal n'est pas trop grand...<br /> Bonne journée à toi Heure-Bleue et meilleure santé à tes pieds... ;-)
Répondre
L
Ah ben tiens j'ai fait allemand aussi mais je ne le reproche pas à mes parents, enfin j'crois pas. L'anglais ne me servirait pas plus non plus à l'heure actuelle mais bizarrement j'ai plus de reste dans celle-ci que dans l'allemand. Comme quoi çà m'a servi les cours particuliers hi hi hi<br /> Il n'y a pas que plus âgé qu'on a des bobos partout ... et parfois, on a même que l'homéopathie pour nous venir en aide. C'est déjà pas si mal finalement ! Bonne journée.
Répondre
Y
Tu as bien raison, tant qu'on est en vie, pas en trop mauvaise santé, qu'on a un toit et qu'on peut manger à sa faim.... finalement c'est déjà un petit miracle et un petit bonheur par les temps qui courent.... moi aussi j'ai fait allemand....(pas le choix à l'épopque) j'ai jamais adhéré...je le parle comme une vache espagnole à la porte d'Italie !!!
Répondre
M
Le temps laisse partout son empreinte...
Répondre
R
Oh ma belle, c'est bien d'être là !<br /> Pour celà merci Mon Dieu !<br /> Bisous d'amitié.<br /> Marie-Ange
Répondre
L
Ils ont effectivement tous fait allemand et ils nous le reprochent encore...<br /> Sales gosses !
Répondre
M
Petites misères du corps qui se rebelle, le nauvrage des ans ne peut rien contre les précieuses amitiés.
Répondre