Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 10:01

Parmi ses nombreux cadeaux d'anniversaire, la Merveille a reçu un four à micro-ondes, ça ne l'intéresse pas plus que ça.
Hier, devant ma maladresse à faire fonctionner son jouet, elle a daigné m'en montrer le fonctionnement avec un brin de condescendance.
Ceux qui ont le plus profité de ce jouet, fabriqué certainement en Chine, sont deux trentenaires attardés, l'Ours et un de ses amis, un jeune papa, mais papa d'un garçon, il n'aura pas les dinettes, les poupées, quoique...

Il fallait admirer nos deux bricoleurs, incapables de trouver le mode d'emploi,  s'extasier. La Merveille ouvrait des paquets et les deux vieux gamins s'amusaient tranquillement dans leur coin...

Hier, j'ai joué à la dinette avec la Merveille, elle a la douceur d'un bulldozer pour vous donner la becquée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon anniversaire à cette charmante fillette, et félicitation pour ce merveilleux blog !
Répondre
J
Mon fils .. en a eu un de micro onde ... j'e avais marre de l'entendre tourner à grand bruit et faire le petit " gling" à la fin de la cuisson des tomates en pastique ... J'ai remercier je ne sais plus qui quand les piles sont morte d'épuisement ." oh mince il est cassé" .........Poubelle .
Répondre
L
Karmara> ce sont apparemment les mères qui ont choisi cés jouets...<br /> N'oublie jamais que ce sont les mères qui élèvent les enfants.<br /> Le machisme et le sexisme ont donc encore de beaux jours devant eux...
Répondre
M
J'aime : "La douceur d'un bulldozer" :)))
Répondre
M
J'aime : "La douceur d'un bulldozer" :)))
Répondre
M
Mais je ne savais même pas qu'il existe des jouets micro-ondes (je suppose que ça ne fonctionne pas vraiment, tout de même)!!! Faut dire que mes filles n'ont jamais beaucoup joué à la dinette. Et comme pour l'instant, mes petits-enfants ne sont que des garçons....
Répondre
K
Offrirait-on ce genre de cadeaux à un petit garçon ? Non... Mais apparemment, on devrait.
Répondre
L
un four à micro onde ? Quelle drôle d'idée !
Répondre
M
Un four à micro-ondes à 2 ans je comprends que cela ne l'intéresse pas beaucoup.Émerveillement des adultes lorsqu'ils ont trouvé le mode d'emploi, je comprends<br /> <br /> Bises
Répondre
O
J'espère que tu as pris des photos des deux bricoleurs... Cela peut servir de monnaie d'échange parfois. Tu imagines la menace : "Si tu n'es pas sympa, je diffuse la photo dans la famille..." ;-)<br /> Fais un gros bisou à ton bulldozer préféré. Bonne soirée !
Répondre
S
effectivement, les enfants d'aujourd'hui voient plus souvent sortir leur repas du micro-onde que d'une bonne vieille cocotte ayant mitonné un ragtoût au coin du feu, donc ce jouet doit leur parler... Mais les papas, eux, peuvent se servir plus souvent du vrai four au lieu de se laisser émerveiller par ce truc jaune : ils n'ont peut-être pas fait le rapprochement et imaginé qu'il s'agissait d'une nouvellee espèce d'écran...
Répondre
T
Heureusement que la Merveille n'a pas eu un train électrique à la place du micro-onde, les deux vieux gamins en auraient oublié le repas...
Répondre
F
Cela détend de jouer à la dînette, même avec un bull-dozer !
Répondre
M
Quand je jouais à la dinette, c'était plus marrant qu'aujourd'hui. La dinette était en métal, je cuisinais de vrais ingrédients sur la cuisinière à bois et le chien me regardait avec envie... le résultat était pour lui.
Répondre
Y
Pour que ça fasse plus vrai, faudrait mettre de la nourriture dans les assiettes.... de la compote ou un truc dans ce genre là, je suis certaine que ça lui plairait à la Merveille !!!
Répondre
T
:-)<br /> <br /> que de souvenirs.. :-) <br /> Je viens à Paris ce dimanche/ lundi ..on sait jamais ?<br /> bise
Répondre
L
Jouer à la dinette avec Merveille c'est courir le risque de se retrouver avec trois dents cassées.<br /> Elle a une façon de faire goûter sa mini-cuiller vide en tôle pleine de douceur...
Répondre
F
C'est peut-être la génération qui va briser les tabous. Les hommes aux fourneaux, les femmes au boulot.
Répondre
P
La douceur d'un bulldozer !!! Nôtre deuxième fille avait été surnommée ainsi par Marcel & Odile nos amis de Thionville. Un vrai garçon manqué. Qu'est ce qu'elle a pu prendre comme gadins. Maintenant,3 enfants, 2gars-1fille: i mètre 80 et ses 80 kg, il faut pas trop la taquiner. Sa fille,12 ans en Juillet,fait déjà plus de 1 mètre 60.<br /> Mais elle sait tout faire de ses mains,que ce soit tricoter, broder etc, de plus la main verte. Tu vois un bulldozer peut devenir une belle et débrouillarde femme !!
Répondre
S
Moi j'ai beaucoup joué à la dinette avec mes garçons, ils avaient la cuisinière, le lave-vaisselle et le four. Néanmoins, je n'ai jamais franchi le pas de l'aspirateur... (à présent, ils sont suffisamment âgés pour le passer pour de vrai!)
Répondre