Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 09:27
Ma rue très passante n'est pas devenue brusquement silencieuse, surtout que des travaux sont prévus jusqu'en 2012 !
Les "sirop-cognacs" ne sont pas tous devenus abstinents, la Flèche d'Or continue ses concerts.
Les deux écoles de ma rue continuent à lâcher des gamins déchainés trois fois par jour.

Et pourtant, je reste zen, je ne regarde plus par la fenêtre les échanges divers et variés, ni les prises de bec des mal-servis.

J'adore mes doubles vitrages. Bon, j'attends toujours le maçon, mais vous connaissez le proverbe "Pas de maçon, pas de pépettes".

Un seul problème, je ne peux pas dormir les fenêtres complètement fermées alors j'ouvre la fenêtre de la cuisine, comme rien n'est parfait, j'entends les casseroles de la restauratrice mais comme le client se fait rare...
Quand on a pas d'agneau, on se contente de Vigogne...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En 2012 de toute façon se sera l'apocalypse, alors... :)))
Répondre
E
coucou, juste pour dire où est mon nouveau "point de chute" ....
Répondre
M
Allez-vous cacher des oeufs pour la Merveille?
Répondre
M
C'est incroyable les délais d'attente pour avoir les artisans maintenant<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
Y
On fait avec les moyens du bord.... pas le choix !! à défaut de grive, on mange du merle....
Répondre
S
en ce moment je dors dans la chambre de ma fille qui donne sur la rue et il est vrai que c'est confortable, le double vitrage !!!
Répondre
T
ça sera un lapin de pâques! avec du vin blanc!!!mon boucher n'avait pas de vigogne, alors...
Répondre
O
C'est drôle, car en lisant le début de ton texte je me suis dit : "Heureusement, elle a du double-vitrage maintenant..."<br /> Ici on ferme la fenêtre la nuit car mon compagnon ne supporte pas d'entendre le chien des voisins aboyer régulièrement entre 2 et 3 heures du matin.... Je me demande s'il ne se fâche pas après un renard qui rôde pour retrouver sa belle au coeur de la nuit... ;-)
Répondre
B
En ce moment , je me couche avec des bouchons d'oreilles , ma voisine la plus proche tape ses carpettes à 7 h tapantes chaque matin , mon sommeil est plus léger et que ferais- je à 7 h debout ?
Répondre
L
"Quand on a pas d'agneau, on se contente de Vigogne..."<br /> Et s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !<br /> C'est vrai ça, c'est bien assez d'être pauvre, si en plus il faut se priver...
Répondre
M
c'est quoi ce proverbe? tu en as gouté, toi, de la gigogne? pour moi, ce ne sera ni l'un ni l'autre, mais, coutume oblige, coq massalé!
Répondre
P
l'année dernière, ils nous ont posé le double vitrage sur les baies vitrées, (salle de séjour et à manger). Ils vont peut-être commencer les fenêtres des chambres(5 fenêtres chez nous) et les portes qui donnent sur le balcon, bientôt !!<br /> <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
M
Il me semble que les vacances scolaire chez toi commencent aujourd'hui ? Tu vas enfin avoir un peu moins de bruit du côté de l'école.
Répondre
M
moins bruyante certes mais plus susceptible...
Répondre
R
Je vais planter des fleurs parce qu'en ce moment j'en ai besoin, et après je les regarderai sans bruit, comme dans un rêve, par par les doubles-vitrages (rire) ...<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> Marie-Ange
Répondre
A
Heureux de savoir que tu as de nouvelles fenêtres... :)
Répondre
F
Jes les apprécie beaucoup aussi ces doubles vitrages.
Répondre
L
Quand passent les vigognes...
Répondre
T
Vigogne ou agneau même destinée, ils sont appelés à se faire tondre.
Répondre