Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:35
C'est un dimanche qui a commencé le samedi par un voyage en train. J'informe les voyageurs que lorsque vous prenez un train qui va à Montargis vous devez désormais "prendre vos précautions", les toilettes ont été supprimées dans les trains!

Les trains sont devenus d'étranges endroits, les sourds et muets parlent, c'est eux qui vous informent.

Maky attendait sur le quai, le train était à l'heure, la boutique de Sister me faisait de l'oeil, j'ai oublié mon envie pressante et j'ai commencé à admirer, vite rappelée à l'ordre par les hommes.

Karmara était déjà là, ses filles avaient déja réduit Maky en esclavage, Claire m'a jeté un oeil méfiant, Anouk a embrassé, une vraie petite fille modèle (qui file des claques à sa soeur dès qu'on a le dos tourné).

Mab et Maky sont des hôtes attentionnés, j'ai l'impression de les connaître depuis toujours.
J'ai ressenti l'absence en me promenant dans le jardin...


J'avais oublié que ma couronne avait déserté, on me couchant, j'ai ri de bon coeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Malgré certaine "surprise", cette journée a dû être bien agréable puisque tu en as oublié tes problèmes de couronne...
Répondre
M
finalement c'est plus facile d'aller à Zurich car au moins il y a des commodités entre les wagons!
Répondre
B
Plus rien n'est gratuit , si ça reste propre , c'est toujours ça , les toilettes gratuites des autoroutes sont trop sales !
Répondre
L
Marithé> Toilettes obligatoires ne veux pas dire toilettes gratuites.Dans les gares parisiennes, il y a des toilettes, mais si tu n'as pas 50 cents tu seras obligée de pisser en douce dans un couloir...
Répondre
A
Une journée somme toute agréable alors...
Répondre
M
Il paraît que maintenant les toilettes seront obligatoires dans tous les lieux publics;C'est bizarre qu'ils aient supprimé celles du train pour MontargisBises
Répondre
L
Il y a peut-être collusion entre la boîte privée qui "gère" les toilettes des gares (tu pisses moyennant finances) et la SNCF. Genre "condamnez les toilettes des trains, qui son gratuites, sinon c'est de la concurrence déloyale".
Répondre
L
un super week-end alors !
Répondre
Y
Et bien j'avais trouvé !!! Lorsque Mab a demandé de deviner qui venait chez elle, la photo du Ricoré m'a fait tilt !!!C'est sympa de pouvoir rencontrer des blogamis... je me demande si ça m'arrivera un jour....
Répondre
F
Cela devait être très sympathique cette petite virée, même sans pause pipi !
Répondre
P
Tu as passé un excellent dimanche, c'est le principal !!!! Bonne fin de journée.
Répondre
K
Tu exagères ! Anouk ne passe pas son temps à filer des claques à sa sœur ! Elle lui donne aussi des coups de pied.
Répondre
V
les toilettes de notre gare TGV ferment  au moins un heure avant l'arrivée du dernier train . Donc , si vous n'avez pas "visité les commodités " durant le voyage ... espérez habiter pas trop loin de la gare. Lors d'une marche autour de ma ville et frappée d'un besoin urgent , je me suis dirigée vers les toilettes de l'office du touriste  .Surprise n°1: elles sont payantes , N° 2 :la dame pipi n'ayant  la monnaie sur 5€,  m'a refusé l'accès .(j'ai fait un petit .... scandale vocal  au nom de nos pauvres touristes ) 
Répondre
B
J' espère qu' il y a des toilettes dans le train pour venir chez nous  ! 
Répondre
R
Je n'ai plus pris le train depuis .... je ne m'en souviens même pas !Une bien belle journée, un dimanche à la campagne comme je les aime.Bisous.  Marie-Ange 
Répondre
M
Ici, on n'a pas de train! de rares toilettes publiques, mais des vies de famille qui ressemblent à celle dont tu parles! (avec le soleil en plus; je peux pas m'empêcher...)
Répondre
M
A Montargis, j'y vais en voiture, mais je prends aussi mes précautions avant, même s'il n'y a qu'une demi-heure de route !
Répondre
M
Toilettes ou pas dans le train du retour?
Répondre
L
Et devinez qui a porté au retour un sac lourd comme un havresac de guerrier ?
Répondre