Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 10:31
Mon ordinateur s'ouvre sur la page MSN et depuis quelques jours, j'ai droit à une pub, une pub qui met l'eau à la bouche, des glaces superbes à la vanille, au chocolat, au caramel, etc...

La pub est faite par une chaîne américaine, des magasins dans le monde entier, des hamburgers bien gras, des frites, un endroit où je  ne mets jamais les pieds avec la Merveille, un endroit où j'ai acheté des "sundae" lorsque je vivais à Tel Aviv.

Les médecins parlent d'obésité, les Français ont grossi, regardez autour de vous, les enfants obéses ne sont pas rares.

Les gamins en primaire vont sur internet, cette pub est faite pour eux. Lorsque je passe devant un fast-food, il est plein...

En France, on fait des effets d'annonce et on continue tranquillement à nous empoisonner et nous mettre à l'engrais...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Même quand on n'a pas de sous , on peut manger équilibré et pas cher , des carottes râpées ( c'est long certes si on n'a qu'une râpe ) , des pates complètes , un steak hâché , un yaourt nature , un fruit de saison et tout y est : crudités , un féculent , des protéînes , des vitamines ; ça me désole de voir ces enfants déjà obèses .
Répondre
M
Eh oui, c'est le royaume de la publicité et des médias !!!
Répondre
L
tajmahal et karmara> Vous ne pourriez pas vous mettre d'accord ?
Répondre
B
Hummmm...tiens, çà me donne envie de glace . Allez un p'tit tour au congel et je continue la lecture des blogs. Pas trop de temps en ce moment.... j' espère que la petite se porte mieux .
Répondre
S
McDo propose... les parents disposent ! J'ai quelquefois mangé chez McDo et je n'en suis pas mort. Si on commence à interdire tout ce qui est mauvais en excès alors on interdit tout.Je demandais récemment à des enfants ce qu'ils aimaient chez McDo, ils m'ont répondu "les frites". Quand on pense qu'il faut 1/4 d'heure pour faire des frites chez soi, 100 fois meilleures, ça laisse rêveur.Et en plus, c'est très cher pour ce que c'est...Mais bon, j'aime bien leur sundae caramel... une ou deux fois par an !
Répondre
V
L'essentiel est d'apprendre à nos enfants à manger de ces choses raisonnablement. De la même manière, quand ils seront grands, ils feront pareil avec les alcools.Tout est question d'éducation et de modération.
Répondre
M
Chez moi, fait chaud! alors, une glace par jour... Mais on fait du sport pour compenser et on n'est pas ni gros ni diabétiques! et puis, y'a pas à dire: gras et sucré, c'est meilleur que des légumes bouillis...
Répondre
P
Je n'y suis jamais allé. Ni de pizza !!!Bonne soirée chez vous.
Répondre
R
Une fois de temps en temps pour leur faire plaisir et basta !J'espère que ta petite merveille va mieux.J'en ai eu 6 dans la piscine jusqu'à tout à l'heure, 3 ont émigré chez une amie, m'en reste 3, je respire un peu. Bisous ... je vais me faire une infusion de verveine du jardin (sourire).Marie-Ange 
Répondre
M
Le bon sens est d'y aller simplement de temps en temps, j'y emmène mes enfants une fois tous les six mois, c'est bien suffisant et en plus je trouve ça cher.Pour ce qui est des glaces, une glace de bonne qualité de temps en temps vaut mieux que trop souvent de mauvaises glaces bourrées de sucres et de graisses.Les légumes c'est cher, mais si on arrête les cochonneries à côté, on ne dépense pas plus.Comment va Merveille ?
Répondre
S
un cadeau à demander pour la fête des mères : une machine à glace (environ 50 euros) et tu prends 500 g de fraises, un yaourt, du sucrre (moi je mets au jugé...) et tu mixes puis hop dans la machine et 20 mn après, c'est prêt et c'est sain. Tu peux aussi remplacer le yaourt par un oeuf battu en neige. J'ai commandé une machine que j'ai reçue il y a deux semaines et je suis bien contente, ça fait trois ans que j'en voulais une...
Répondre
S
C'est pourtant si facile de changer de page d'accueil... ! ;-)Moi, la pub pour les snacks sur les chaînes de dessins animés (mais avec les messages "mangez bougez") me fait horreur. Quelle hypocrisie ! Mais le lobby agro-alimentaire est puissant, difficile de se passer de lui...
Répondre
O
Tout ça fait malheureusement partie des incohérences qui nous entourent... C'est un peu décourageant, il faut le dire...Comment va ta petite puce ? 
Répondre
T
Toutes ces glaces sont "jolies" à voir surtout pour des enfants, mais n'ont aucun goût.
Répondre
T
Il existe un documentaire sous forme de film qui circule sur les chaînes câblées "king size me". Il montre un homme qui, pendant un an ou moins" ne se nourrit que chez le clown Donald. Il a fait un bilan de santé avant et ... après. La différence est ahurissante. Quelques mois plus tard, il lui a été demandé d'arrêter, car en danger de ... mort.
Répondre
K
N'empêche, ils sont bons leurs milkshakes et leurs glaces !
Répondre
M
12h20, je n'ai plus faim, mais une bonne glace chez Bertillon...je ne dirai pas non!
Répondre
L
De toute façon, non seulement on bouffe mal, mais on bouffe trop...
Répondre
L
passagère> C'est facile de faire un effort de budget quand tu es au RMI, suffit d'être ministre.Bon, c'est un gros RMI, mais au moins ça permet de manger des légumes...
Répondre
P
Et puis, quand tu as un budget riquiqui, dans ces endroits-là, t'as l'impression d'être comme tout le monde. Hier soir, dans un magasine, je suis tombée sur une interview de Borloo, il disait que "manger desl égumes, c'est peut-être faire un effort sur le budget, mais c'est nécessaire". Je pense à un copain qui vit avec le RMI....Je me suis réveillée avec un gros mal de tête....
Répondre