Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 09:24
J'ai attrapé, au hasard, une pile de livres au pied de mon lit. Je crois que je ne vais pas manquer de lecture.

On trouve des livres donnés par les enfants, des envies, des conseils de libraires, une forme de boulimie.

Les titres que je vais donner ne sont que la partie émergée de l'iceberg :

- Amours, mensonges et illusions.
- les Spellman se déchainent.
- La pelouse de camomille.
- Le club des policiers yiddish.
- Sous le charme de Lillian Dawes.
- Journal d'Hèlène Berr.
- Chamelle.
- Quelqu'un d'autre.
- Mémoire coupable.
- Trois hommes, deux chiens et une langouste.
- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire.

Je sais déja que certains ne seront jamais ouverts, d'autres seront dévorés dans le métro et le soir au lit.

Je ne sais pas non plus résister aux fleurs, j'ai acheté un bouquet soldé dans mon supermarché de quartier, 5 € et il les vaut bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ta pile est chargée de titres que je ne connais pas. Pour ma part, elle est toute petite en ce moment : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (conseillé par une blogueuse) que je lis lentement et "Le Montespan" qui attend...Ton bouquet est magnifique. J'en ai aussi un très beau, apporté par mes amis hier soir. Roses et arums du jardin de mon amie ! Superbe ! 
Répondre
M
ah oui! je te comprends. moi aussi j'aime avoir plein de livres d'avance, et je résiste peu à ceux qui me tentent!
Répondre
A
Ensemble et super bien... pour répondre à ton com
Répondre
A
Merci pour ces idées de lecture...
Répondre
M
Quelqu'un d'autre de Benaquista ? J'avais bien aimé ce livre...
Répondre
P
Lu dans le Monde 2 daté de samedi une chronique de Pierre Assouline sur les "bookaholics", aventuriers qui auraient parcouru le monde à la recherche de la paix et de la féléicité et ne les auraient trouvées qu'en lisant un livre assis sous un arbre". C'est pour toi. Sinon, j'ai préféré personnellement la bio dHélène Berr à celle de Simone Veil. 
Répondre
P
Nôtre cadette m'a apporté des livres alors que je ne lis presque plus.Bon après midi.
Répondre
B
Je suis malheureuse quand je n'ai plus rien à lire , j'ai une pile , normalement pour les vacances , si je tiens jusque là
Répondre
F
Tu peux tenir un siège avec tous ces bouquins !Joli, joli le bouquet !Bonne journée.
Répondre
L
Les Spellmans, j'avais lu le premier, c'est distrayant.Moi je me suis achetée une superbe orchidée, moins de 5 euros à l'hypermarché. Et chez moi, arrosées à l'eau de pluie, elles refleurissent indéfiniment !
Répondre
M
Je ne savais pas qu'on soldait aussi les fleurs;-)! En tout cas 5€ y'a rien à dire!Je n'ai lu aucun des bouquins de ta pile alors j'attends ton avis!
Répondre
R
Bien joli bouquet pour commencer la semaine ...Ce que je (re) lis en ce moment : Georges Sand ... Tu vas me dire que ce n'est pas de la dernière actualité, mais quand on aime on ne compte pas  (les relectures) Bisous.Marie-Ange
Répondre
M
Maintenant, ce que j'attends, c'est un résumé des livres! pas mal, un bouquet de fleurs même pas fanées pour 5€!
Répondre
M
j'ai beaucoup lu... mais maintenant... avec les lunettes je n'y vois rien et sans, ça me fatigue rapidement... je le regrette et... j'achète touours des livres... qui s'entassent...
Répondre
L
Très joli le bouquet quand aux bouquins j'en ai pas mal aussi ,mais je trouve toujours quelque chose d'autre à faire alors ils s'entassent .Bonne journée Bises
Répondre
L
Finalement, il n'y a qu'à moi que tu résistes...
Répondre
M
j'ai tout noté, pour les jours de disette.
Répondre
T
Moi aussi, je devrais un peu plus m'intéresser à mes livres qui n'attendent que je les ouvre. Mais je suis accro à mon ordi et surtout à mon jeu que je  joue depuis bientôt un an. Mais c'est un peu de la faute du temps. Il fait beau mais froid, alors je reste à l'intérieur. Quand je peux m'allonger dans ma chaise longue, là je lis, accompagnée de mes deux chats qui se blottissent près de moi.
Répondre