Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:13

Tourner le robinet, voir l'eau couler, parfois la gaspiller en oubliant de fermer le robinet pendant le brossage des dents, c'est un truc qui coule de source.

Aujourd'hui, nous devions aller garder la Merveille, alors une coupure d'eau dans notre quartier, je ne trouvais pas la chose dérangeante mais l'Ours a annulé la garde hier soir et ce matin, il a fallu se laver à l'aube, remplir un couscoussier pour mes ricorés, une bassine au cas où et s'apprêter à tourner le robinet machinalement et rien...

Nous sommes un pays riche, nous ne sommes pas obligés de faire des kilomètres pour aller remplir nos jarres d'eau même pas potable, les lavoirs ont disparu et les machines à laver ont remplacé les battoirs.

Pourtant, lorsque vous vous promenez dans Paris, certains immeubles vous annoncent fièrement "eau et gaz à tous les étages" preuve que cette eau n'a pas toujours été facile d'accès.

Si tout se passe bien, j'avoue ne pas saisir pourquoi on me supprime l'eau dans un quartier parisien pour rénover le zoo de Vincennes mais ça fait longtemps que je n'essaie plus de comprendre l'Administration Française, si tout se passe bien, l'eau reviendra vers 14 h 30.

Si je veux boire un café en terrasse, il me faudra changer de quartier et si Balagan rate son plat, c'est courant, je vais raler encore plus que d'habitude.

L'eau est un bien précieux et pourtant on l'oublie facilement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est fou comme le bien le plus précieux de la terre nous parait ordinaire
Répondre
M
j'aime beaucoup la chanson de Véronique SANSON..rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de là haut...et le soleil blanc sur ma peau...t'as fait comment alors...?
Répondre
M
C'est vrai que même en faisant attention on en gaspille.Bises
Répondre
T
J'ai connu cela, aller chercher l'eau à la fontaine. Quand mes parents ont acheté leur maison de campagne, il n'y avait pas d'eau donc pas de chauffage, pas de toilettes à l'intérieur, seulement "une cabane au fond du jardin". Dans cette maison j'ai pelé de froid. Heureusement, il y avait l'électricité.Je n'ai jamais laissé couler l'eau quand je me lave les dents. Quelle drôle d'idée de laisser couler cette eau précieuse.
Répondre
M
Après une journée à installer le chambre d'Eugénie j'ai bien besoin d'une douche.
Répondre
Y
Chez ma grand-mère, on prenait l'eau à la citerne. C'est quand on en a pas que l'on se rend compte qu'elle est précieuse. Je ne laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents et parfois si je la laisse couler quand je nettoie les casseroles, Rébecca est là tout de suite pour fermer les robinets !!!
Répondre
T
L'eau est un bien pécieux et risque de le devenir encore davantage..!
Répondre
C
Sympa ton restau en-tête de ton blog. On a envie de s'y arrêter.
Répondre
M
Chez moi, on ne manque pas d'eau, et de rhum, encore moins!
Répondre
M
L'eau est finalement bien naturelle pour nous mais quand on en manque on est rapidement perdus. J'ai connu deux jours sans eau quand je vivais en Irlande, c'était la panique totale pour mes colocs et moi
Répondre
P
Je ne sais si tu as connu les fontaines, où il fallait tourner sur le dessus la manivelle, pour avoir de l'eau. Il y en avait sur les trottoirs en certains lieux. Nous en avons encore une, ici sur notre placette. Il faut dire que pas mal de gens,par beau temps, cassent la croûte sur les bancs !!
Répondre
L
La France est un pays riche.Pas un pays de riches.Et il est 10h45 et il y a toujours de l'eau...
Répondre
M
mais je me souviens du temps où on allait chercher l'eau à la pompe dans le jardin!souvenirs! souvenirs!
Répondre