Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 09:37
Je n'ai jamais connu Tel Aviv ou Bruxelles désertées par leurs habitants comme Paris ce week-end du 14 juillet.

Tel Aviv, est une ville toujours embouteillée, jour et nuit, pourtant les Israéliens sont toujours en vadrouille.
Ils sont évidemment immédiatement remplacés par ceux qui viennent voir la famille.

A Bruxelles, la ville dort, même sur la grand'place, on a des problèmes pour boire un café après 20 heures...

A Paris, les Parisiens quittent la ville en troupeau, pas une voiture dans ma rue pour l'instant, les piafs font un bruit d'enfer, d'habitude on ne les entend pas à cause des voitures.

Hier soir, je cherchais la lumière chez les voisins, nous ne sommes pas nombreux et j'adore ça, il faudrait me payer pour partir un long week end.

Par peur de l'incident qui me privera de mes vacances - j'ai l'habitude, notre carte Visa est partie deux années de suite sans nous- , je ne parlerai pas de mes vacances et pourtant les billets d'avion sont pris, je partirai lorsque le Parisien sera de retour, double plaisir mais chut d'ici là avec la grippe A qui refait surface, on aura peut être droit à des restrictions de déplacement...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ici, c'est plus animé que d'habitude, j'ai même eu droit à une voiture qui faisait "pimpon" en direction de l'autoroute qui est à 3 ou 4 kms à vol d'oiseaux...
Répondre
M
C'est super non la tranquillité.Bises
Répondre
M
Bien sur si tu as pris tes billets pour septembre...tu as une chance sur deux de ne pouvoir partir...il paraît que ça va être de la folie...j'ai un ami qui est venu dîner vendredi soir, il vends des masques à grande échelle, le gouvernemant vient de leur passer une commande de dingues (700 millions de masque) car il en faut 4 par jour et par personne, je pense que s'il n'y avait pas de risque, ils n'auraient pas dépensé autant de fric...bisous
Répondre
M
Ça doit faire un peu style "film d'épidémie" !!! :D
Répondre
M
Y'a personne? super, j'arrrrive! (et le soleil?)
Répondre
M
Lyon aussi est assez désert en ce week-end du 14 juillet!Ce matin il y avait beaucoup moins de coureurs que d'habitude qui faisaient le tour de Parc de la Tête d'or et c'était très bien ainsi: je me suis faite moins doubler et j'ai eu l'impression de courir beaucoup plus vite:-)!
Répondre
P
mais non !!! Ils affolent tout le monde avec leurs commentaires !!!Et c'est pour où?  le pôle nord ?Bonne après midi : **
Répondre
Y
Ici c'est l'arrivée massive des touristes, les avions défilent, je les vois arriver au dessus de la mer, j'aime bien c'est sympa....
Répondre
M
je te sens un nostalgique de ta vie d'avant...Il y a longtemps que nous n'avons pas des nouvelles Merveilleuses, elle est en vacances?
Répondre
T
Cela doit te changer, d'entendre le chant des oiseaux à la place des moteurs à explosion. Etre réveillé au chant des oiseaux, le pied ! Maintenant, tu peux visiter la capital et te sentir à la fois dans tous les pays du monde grâce aux touristes qui sont présents. Ici, il a plu, j'attends le soleil qui ne tardera pas. Depuis chez moi j'entends les orchestres du Francofolie et demain j'irai voir le feu d'artifice sur la plage.
Répondre
F
Je suis contente moi aussi, de l'espace, du calme, un rêve de Parisienne !J'apprécie chaque minute !Je ne risquais pas de partir, je travaille y compris le 14 !Bonne journée !
Répondre
K
Quand on peut partir en décalé, c'est l'idéal…
Répondre
C
Quand on peut c'est mieux de partir quand les autres rentrent mais le problème, maintenant, c'est que nous sommes nombreux à le faire.
Répondre
M
pas étonnant que ta rue soit vide... les voitures étaient toutes sur l'autoroute !
Répondre
S
Partir quand les autres sont de retour, j'adorerais... (mais je ne peux point, vacances scolaires obligent...) J'espère que tu te trompe pour la grippe A...
Répondre
L
Bonjour les vacances...
Répondre
L
Tu vas nous porter la scoumoune, on va se faire détouner notre carte Visa, là-bas on se faire tirer nos affaires, puis on va choper la grippe des cochons ou des piafs et pour couronner le tout on mourra d'une infection nosocomiale dans un hôpital bosniaque...
Répondre