Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 10:15
De ces vacances joyeuses, il me reste un guide de Dubrovnik, jamais ouvert, quelques "bus pass", une carte d'embarquement, un dépliant sur Lokrum - une réserve naturelle peuplée de paons -, une carte postale de la plus vieille pharmacie d'Europe.

Il me reste aussi des souvenirs, des crises de fou rire, des conversations surréalistes en serbo-croate, en anglais et en français, le tout mélangé et secoué.

Des traversées en bateau, des dégustations de salade de poulpes en guise de quatre heures, d'escaliers montés péniblement par le Bibelot et sa moitié.

De petits déjeuners pris sur une terrasse en regardant la mer, des réveils en pleine nuit à cause d'un coq qui ne connaissait pas l'heure, l'impression, parfois, d'avoir changé d'époque lorsque votre voisin promène ses chèvres en ville !

Il me reste aussi, moi qui n'ai pas connu la guerre, une compréhension nouvelle pour des hommes et des femmes meurtris,et les traces tangibles sur les murs et dans les âmes de ce traumatisme majeur.

Il me reste des projets, aller à Vienne et retourner à Venise.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
A te lire, on sent que tu as passé de bonnes vacances. Et ça fait plaisir.
Répondre
M
Je suis heureuse pour vous 2 des ces fous rires, souvenirs et projets d'ailleurs, parce que vous méritez bien tout ça!
Répondre
M
les voyages vident ton porte monaie,mais remplissent et cultivent ton esprit...même si c'est pas par là que j'irai...Vienne oui tu vas adorer, le mieux c'est d'y aller pendant les fêtes de fin d'année...pour Darling c'est un abcés situé sur l'arrière de la prostate, enfin j'espère que ce n'est qu'un abcés,on voit l'urologue vendredi. bisous.
Répondre
M
la suite de ton programme sembleplus calme et plus accessible!
Répondre
L
de bons souvenirs !
Répondre
L
J'aime ces moments après le retour quand l'essentiel du voyage survient et aussi beaucoup, beaucoup, vos nouveaux projets!
Répondre
M
Vienne et Venise, le paradis des musiciens! ça va, c'est pas trop loin pour toi!
Répondre
L
Quand est-ce qu'on retourne à Venise ?
Répondre
B
tu as de bien joilis souvenirs...mais tu parles Vienne et de Venise et tu nous mets une photo d'oliviers...allez dis-nous la vérité....
Répondre
S
plein de choses pour peupler ton esprit cet hiver, quoi !
Répondre
S
plein de choses pour peupler ton esprit cet hiver, quoi !
Répondre
S
plein de choses pour peupler ton esprit cet hiver, quoi !
Répondre
R
Un inventaire et des projets ... c'est la Vie !Bisous Michèle.Marie-Ange
Répondre
S
Très jolie synthèse, je trouve ! Il y a toujours tant à retirer des voyages...
Répondre
F
Il ne doit pas trop y avoir de touristes encore dans cette région je suppose...Oui, comme toi j'aime beaucoup visiter les villes...
Répondre
V
beau programme et projets salutaires .....
Répondre
H
Oui, tu as raison en Bretagne aussi..
Répondre
B
et en Bretagne ..... même sans le coq et la chèvre ......deux bigoudens avec leur (manque) culture ....suffiront pour le dépaysement !
Répondre