Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:55
Nous ne sommes pas en Alsace mais à la gare du nord un soir de Septembre, nous arrivions de Bosnie via Londres.
C'était la première fois que je voyais des cigognes à Paris, nous avions tous la tête en l'air.

Le Bibelot en parle à madame de., qui commence à dire que c'est impossible malgré la photo ! On oublie les cigognes, JJF est toujours épuisée, et sa respiration laborieuse.
La Merveille en profite pour faire des caprices !

L'homme croise Madame de., qui tourne comme une girouette, et qui affirme que les cigognes vivent à la Gare du Nord depuis longtemps, sauf que nous passons régulièrement en bus devant la Gare du Nord et que les cigognes ont disparu...

Chassées par la pollution ? Un petit voyage à Paris ?

En tout cas, Madame de, qui pourtant ne boit que de l'eau, continue à voir les cigognes en allant à ses cours d'hébreu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça alors ! Tu as de la chance de les avoir vues ! Les cigognes, les pigeons de demain ? (moi, je crois que ce sera plutôt des mouettes, les pigeons de demain).<br /> Ma soeur est en Pologne, et elle dit qu'elle en a vu plein là-bas, à la fin de l'été. Mais bon, là-bas, apparemment, c'est plus habituels, et il y a des nids partout.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aurais aimé voir les cigognes !... En tous cas, elles n'ont pas manqué de faire leur boulot dans ta famille ! Ah, les soeurs !... J'évite de voir la mienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah! que j'aime la mauvaise foi...J'ai eu la chance voir des cigognes à Munster sous une tempête de neige.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait des cigognes à Paris...<br /> <br /> J'espère que JJF va mieux (j'ai lu toutes les notes)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme le chantait si bien Brel : "Je trouve que Madame est gonflée".<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pourquoi ? Y a t-il quelque chose qui te l'ai fait supposer ?<br /> Si Dieu le veut je vais m'obstiner encore ... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La migration des cigognes a commencée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai toujours connu des cigognes en normandie, à Putot en auge exactement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elle est fatigante ta Mme de................. il faudrait peut-être qu'elle tate du gewurzttraminer.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Madame De est du genre à toujours vouloir avoir raison...pfff on peut rien faire avec des gens comme ça.... elle doit faire chier son monde au cours d'hébreu j'en suis certaine....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un coucou je suis reviendue, je vais rattrapé le temps perdu (poil au c..)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Confirmation du Parisien :<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/des-cigognes-sur-les-toits-de-paris-09-09-2009-632960.php<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les cigognes n'en font qu'à leur tête !!! <br /> Bisous.<br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles retournent dans leurs résidences secondaire et passent par Paris, pour éviter les Pyrénées !! Elles aussi ont des paradis fiscaux !!<br /> <br /> <br /> Bon après midi et souhaits pour votre belle-fille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> marrante la photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En général , elles aiment avoir un plan d'eau à disposition pour leur nourriture , que peuvent elles manger à Paris ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est un vrai mystère...lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben ça alors! Voilà un sujet de reportage pour le JT qui serait plus plaisant que la soupe habituelle. comme toi pour Charring cross.<br /> <br /> <br />
Répondre