Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 18:47

C'est l'histoire d'une blogueuse américaine, elle va avoir trente ans, elle s'ennuie dans son travail et probablement dans sa vie.

Armée d'un bouquin de cuisine française datant des années 40, elle décide de réaliser toutes les recettes du livre, sans regarder à la dépense.
Ni au cholestérol.

Elle apprend à découper un homard vivant, à fouiller à l'intérieur d'un canard pour en retirer les viscères - n'oubliez pas qu'elle est américaine-.
Elle raconte ses succès, ses échecs, elle reçoit des encouragements de ses lecteurs, parfois une aide financière.
Et comme c'est presque un conte de fée, un éditeur s'intéresse à son blog, ses aventures culinaires deviennent un bouquin charmant, qui vous donne des envies de sucreries, lorsque vous le lisez le soir au lit.
Ce charmant livre s'appelle "Julie et Julia" vous le trouverez en Point Seuil et comme un bonheur n'arrive jamais seul, son bouquin vient d'être adapté au cinéma, c'est devenu un film avec Meryl Streep et Amy Adams.

La morale de cette histoire, c'est qu'on ne perd pas son temps à bloguer, on peut même y rencontrer le succès.

PS:  Il fallait une morale, y a toujours une morale dans les contes de fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Envie de cuisiner, là, maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas la morale pour mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais bien envie d'aller voir ce film mais je ne connaissais pas du tout l'origine de l'histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais tu l'as vu le film ? Parce que malgré la présence de Meryl Streep les critiques étaient plutôt mauvaises...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais bon, s'il faut se mettre à la cuisine, je préfère rester dans l'anonymat !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je comprends pourquoi Meryl Streep a tant grossie ....la cuisine française !!! tu parles de homard , le pêcheur en<br /> a ramené un hier + des crevettes, étrilles, lieus et 2 bars moyens le jour d' avant  . Je ne l' ai ( homard) pas découpé vivant , il est parti dans le chaudron . Nous le mangerons nature, je<br /> cuisine peu en ce moment .......vous salivez ? très bien .... à Montpartnasse y a un train  .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les pubs ? Bof de bof !!!<br /> Et je suis polie ....<br /> Je n'ai pas vu le film, mais tu m'en donnes envie.<br /> Bisous.<br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ces pubs sont désagréables mais je viens de voir d'autres blogs sur lesquels elles apparaissent aussi et empêchent les commentaires..??!!<br /> Cei dit j'aimerais bien voir le film, en effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors maintenant tu publies le soir, ça me change tout! J'espère que je n'ai pas ces pubs sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ... Surtout dans les contes de fées américains !<br /> (oui c'est horrible cette pub sur ton blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te fais ce soir un petit coucou amical de Montréal.<br /> Les blogs ont du bon, c'est sûr. Je viens d'avoir le plaisir de rencontrer 2 blogueuses québécoises. Des moments très sympas et vraiment trop courts. <br /> Réussir et apprécier des rencontres c'est aussi une forme de succès, non ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment qu'ça s'fait y qu't'as des pubs aujourd'hui chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> PJF a adoré le film !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il paraît que le film est bien....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et voilà pourquoi je suis maqué depuis si longtemps avec toi...<br /> <br /> Pour ce genre de note.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne risque rien alors !!!!<br /> <br /> Bonne soirée chez vous !<br /> <br /> <br />
Répondre