Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 09:48

Température polaire ou pas, j'ouvre toujours la fenêtre de la chambre la nuit, hier soir, tard, je lis, l'Homme dort...

 

J'entends comme une explosion, j'hésite à sortir de mon lit chaud, la chaudière est éteinte le soir, il ne fait pas chaud dans l'appartement, une autre explosion, le téléphone qui sonne, le temps d'arriver, le téléphone ne sonne plus mais puisque je suis debout, je regarde par la fenêtre, des voitures de pompiers partout !

 

L'Homme est réveillé par une nouvelle explosion, le téléphone sonne à nouveau, c'est L'Ours : "Maman, un incendie, va sur ton balcon, regarde du côté de chez Momo".

 

Pour brûler, ça brûle, ça flambe, le premier étage, puis le deuxième, puis le troisième, à part les explosions, on n'entend rien, les pompiers passent en silence, les voitures arrivent, l'incendie continue.

 

Plus tard, arrive la vapeur, la rue s'embrume.

 

Ce matin, il pleut, l'immeuble est dévasté et je pense à ces familles qui ont tout perdu, j'espère qu'ils ont trouvé un abri et que le provisoire ne durera pas trop longtemps.Incendie

Vous pouver cliquer sur la photo...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> celà a dû etre impressionnant Pauves gens! Dis donc, tu n'es pas frileuse!!!!!!<br />
Répondre
H
<br /> justement ils disaient aux info qu'il y avait bien plus d'incendies à cause des chauffages supplémentaires...impressionnant...moi aussi j'espère qu'ils sont relogés...<br />
Répondre
M
<br /> c'est rare que trois étages prennent feu presque en même temps dans un immeuble, ca devait être drôlement impressionnant !<br />
Répondre
M
<br /> Comment est-ce arrivé ? J'espère qu'il  n'y a a pas de victime !<br />
Répondre
Y
<br /> Oh mais quelle horreur, tu as réussi à dormir après ça ? le feu c'est un truc qui me fait flipper !!!<br />
Répondre
M
<br /> Brrr, quelle horreur, surtout par cette température !<br />
Répondre
P
<br /> Oui et demain, vous apprendrez ce qui s'est passé exactement... Bel après midi !<br />
Répondre
M
<br /> Un spectacle nocturne dont tu serais bien passée je suppose!<br />
Répondre
B
<br /> En hiver il y a recrudescence d'incendies , j'espère qu'il n'y a pas de victime , quand tu perds tout difficile de se reloger .<br />
Répondre
J
<br /> J'espère surtout qu'il n'y a pas de victime....Je croyais que tu allais nous dire que des jeunes avaient mis le feu à des voitures...En ce moment, qu'est-ce-qu'il y a comme canalisations,<br /> chauffages d'appoint qui prennent feu...Une femme est décédée dans mon coin, à cause de son radiateur à bain d'huile..J'en mettais un la nuit...La nuit dernière, je l'ai éteint..Ce matin, 15°<br /> dans la chambre, mais pas grave sous la couette..J'espère que les habitants du quartier vont se mobiliser si les gens ont tout perdu...<br />
Répondre
S
<br /> C'est affreux, j'espère que ces gens seront vite relogés... (mais ça ne remplacera pas tout ce qu'ils auront perdu dans l'incendie)<br />
Répondre
C
<br /> Quel malheur pour ces familles.<br />
Répondre
M
<br /> quelle tristesse pour les "sinistrés" ! d'autant que ce que le feu aura épargné aura été noyé par les pompiers...<br />
Répondre
C
<br /> Une catastrophe pour les habitants ......en plus avec ce froid qui complique tout .......tu arrives à lire dans une chambre à la fenêtre ouverte par ce froid ???? !!<br />
Répondre
S
<br /> toujours triste, ce genre d'évènement !<br />
Répondre
R
<br /> Je suis toujours terrifiée devant les incendies ...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'y a pas de victimes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
L
<br /> ben mince alors;.. sûrement encore un chauffage d'appoint qui a mis le feu.<br />
Répondre
M
<br /> Le Goût à le sommeil lourd<br />
Répondre