Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:29

J'aime Paris, c'est ma ville, je me perds dans mon quartier d'enfance, qui n'a pas changé, sauf que les riches sont encore plus riches et que les Batignolles, quartier presque "populaire" lorsque j'étais enfant sont devenues une réserve à "bobos".

 

Quitter Paris n'est pas simple, on dirait une girouette, un jour oui, le lendemain non mais je sens que l'étau se ressere !

 

Ma propriétaire a mis en vente les deux appartements qu'elle possède dans l'immeuble voisin du mien.
Ils sont restés en vente six mois, pas un jour de plus.
Le panneau "à vendre" a disparu mais les appartements n'ont, bien sûr, pas été vendus !
C'est d'un commun ! Les propriétaires vous donnent congé, font semblant de vendre et quelques mois après relouent au prix du marché.
"Prix du marché", ça veut dire "50% plus cher".

 

Depuis six mois, je regarde les locations parisiennes, je n'ai plus les moyens de vivre dans ma ville.
Ma ville où, pour 1 000€, on vous propose une cave aménagée, les fenêtres arrivent au ras du trottoir.

 

En banlieue proche, j'ai un appartement petit avec les inconvénients de la banlieue et les inconvénients de Paris, sans les avantages de l'un ou de l'autre!

 

La-Bastille-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> y a pas un p'tit coin en France qui vous plairait...? exemple:<br /> <br /> <br /> Flers c'est là où je suis née et il y a un CHU, une clinque, tout les médecins que tu veux et c'est à 2h 30 de Paris Vaugirard...http://flers-info.fr/<br /> <br /> <br /> Loyer mensuel : 350 € Ville : 61100 Flers<br /> Type de bien : Appartement Pièces : 3<br /> Surface : 45 m2<br /> <br /> <br /> <br /> Appartement en centre ville de Flers au premier etage. une grande piéce principale avec cuisine ammenagée et équipée d'une plaque de cuisson, four, hotte, frigo. 2<br /> chambres. 30€ de charge pour eau, ordures menagére et eclairage commun<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh la la! quel casse tête! je courbe le dos jusqu'à ce que cela m'arrive aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une nouvelle série BD sympathique et familliale à découvrir ?<br /> ici si vous voulez, bien sûr. <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis un peu comme Françoise, je pourrais te dire la même chose parce que je le pense, tu serais si bien ailleurs qu'à Paris, à la campagne.  Mais en même temps je te comprends, c'est ta<br /> ville...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'ai taguée :) Par ici :<br /> <br /> <br /> http://madmoiselle.20six.fr/madmoiselle/art/177508635<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 'espère que tu n'auras pas à quitter ton chez toi ...<br /> <br /> <br /> les propriétaires font ce qu'ils veulent ...... et ne peu rien y faire .. le mien , depuis qu'il a racheté ma maison , avait promis des travaux qu'il a commencé en février et pas terminé .; et<br /> depuis , chez moi c'est un champs de mine...... faudrait déménager .. mais pour se faire .. faudrait trouver un CDI .........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je comprends vos hésitations ......ce serait un crève-coeur si nous devions quitter définitivement notre région . Pourquoi ne pas prendre une location meublée saisonnière mais hors vacances<br /> scolaires dans la région qui vous attire et de préférence en hiver pour tester vos capacités d' adaptation tout en gardant au chaud votre appartement parisien .   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon fils habite à Paris dans le 19 ième , 850 euros de loyer , pour un f2 à ce prix là , il pourrait se payer une maison dans les Vosges , je m'effraie des prix<br /> locatifs !<br /> <br /> <br /> T'as déjà essayé de trouver du boulot, dans les Vosges ?<br /> Je crains bien que ce ne soit la vraie raison, mal logé et pour cher mais on peut bouffer à peu près tout le mois (sans compter que Paris est la ville qui dispense le plus d'aide aux moins<br /> favorisés.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Baby la malice<br /> <br /> <br /> Les sentiments ? Combien de divisions ?<br /> <br /> <br /> (en plus c'est pas rentable)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les appartements sont à vendre, les écrits sont à vendre, mais les sentiments qu'en font-il ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon fils habite à Paris dans le 19 ième , 850 euros de loyer , pour un f2 à ce prix là , il pourrait se payer une maison dans les Vosges , je m'effraie des prix locatifs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Paris se ferme aux classes moyennes à moins d'accepter le racket ou l'inconfort absolu ! Je suis partie pour la banlieue dès la naissance de mon grand, je voulais de l'espace. en moyenne<br /> banlieue il y des centres villes très sympa. j'habite à deux pas de la seine et d'un cinéma (accessible à pieds) et j'ai tout ce qu'il faut en bas de ma rue. Cherchez bien, vous trouverez<br /> votre coup de coeur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive de Paris et contente de retrouver l'air de la campagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dur dur de quitter son enfance, sa vie, ses habitudes.....et pourtant des fois, il faut savoir couper et partir pour une vie et un monde meilleurs ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette méthode qui consiste à faire semblant de mettre en vente pour relouer plus cher ensuite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Paris est sûrement la plus belle ville du monde, habiter en son centre doit être un privilège, devenir propriétaire un rêve ... alors je rêve de Paris ... mais en touriste.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai, ça : où en êtes-vous de votre projet de décentralisation ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne connais rien à "la vie parisienne" mais je peux te vanter "la vie à la campagne". N'oublie pas : "Le bonheur est dans le pré" Hi hi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Paris, c'est plus possible, c'est une ville de riches, sauf sur les trottoirs...<br /> <br /> <br /> Pour le coup de la propio, je me demande si c'est très légal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que les centres villes deviennent inabordables pour les revenus modestes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais, dans notre quartier sensible, nous y sommes pas mal et toujours au même endroit depuis 38 ans. Nous sommes à nôtre âge protégés par la loi !! Nous restons dedans jusqu'au jour où nous<br /> sortirons les pieds devant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre