Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 08:28

Merveille n'a pas encore découvert toutes les joies d'être l'aînée, pour l'instant elle ne trouve que des inconvénients à sa nouvelle vie.

 

Hier, elle discutait avec son père : "Papy est très vieux, il va mourir ?".
 Son père lui explique que Papy est vieux mais pas plus que ça et qu'il espère que Papy va vivre encore longtemps et Merveille d'ajouter " Et Mamie ? Elle, elle est beaucoup plus vieille...".
Charmante enfant que cette petite.

 

Toujours hier, elle danse sur le lit ou "dort" sa soeur dans son couffin, son père arrive et la somme d'arrêter, Merveille s'adresse alors à sa soeur : "Profite Lulu, profite, après on te dispute et dans les cas graves, on te dit que tu es relou ! "

 

Cette petite, habituée à être la reine de la maison, vient de se rendre compte qu'un bébé, ne lui servait pas encore à grand chose et comme son père est jugé coupable de la chose, il a entendu hier : "Vas-y ! Dis que Maman fait des enfants idiots !"...

 

Comme dirait un psy, Merveille verbalise son mécontentement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Le moins qu'on puisse dire est que Merveille n'a pas la langue dans sa poche.... <br />
Répondre
L
<br /> Elle est super, Miss Grande Merveille. Elle a la langue bien pendue... comme sa grand-mère !<br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup quand Merveille verbalise son mécontentement... Cette petite promet !<br />
Répondre
A
<br /> Ou la vérité sort de la bouche des enfants... J'adore ce mots d'enfants, c'est amusant et riche d'enseignement ! Sinon, j'ai encore déménagé mon blog... Je rentre à la maison une façon de parler.<br /> Côté logis, j'attends ma nouvelle voisine qui doit emménager le weekend prochain et je doute que cela se passe bien.. pour ne pas dire, je redoute : Bon, côté bureaux, j'ai quelque chose en vue.<br /> C'est déjà ça ! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ha ha ha...elle est trop, quelle répartie elle a la petite demoiselle! pas folle la guêpe...MDR...elle a quand même des craintes qu'elle extériorise c'est bien.<br />
Répondre
Y
<br /> J'adore, et ça va être génial quand elles vont pouvoir discuter ensemble !!<br />
Répondre
M
<br /> hi hi hi!! les joies du partage...je me souviens qu'au même âge je racontais à ma soeur qui avait un an de moins que moi des histoires de lou, et j'insistais jusqu'à ce qu'elle pleure<br />
Répondre
M
<br /> Si la petite soeur verbalise aussi bien que la grande ils ne vont pas s'ennuyer les parents et les grands-parents non plus d'ailleurs!<br />
Répondre
R
<br /> Dur dur de céder la premiere place !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
E
<br /> ah! ah!ah! ah!  j'adore Merveille et son bagoût!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> mdr elle a de la répartie cette petite !<br />
Répondre
A
<br /> Votre merveille délogée de son trône d'enfant unique ne se laisse pas abattre. J'adore ces enfants qui aident leurs parents dans leur rôle parce qu'ils les forcent à réfléchir. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Belle maturité ! Vous ne vous ennuyez pas !<br />
Répondre
C
<br /> Savoureux !!! c'est bien qu'elle verbalise plutôt que d'enfouir en elle !<br />
Répondre
M
<br /> elle digère doucement la présence de cette nouvelle intruse, elles vont faire une belle paire dans quelques temps !<br />
Répondre
M
<br /> En voilà une qui a de la répartie.<br />
Répondre