Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 09:25

Lempicka_les-annees30.png

Il flotte dans l'air une odeur qui rappelle une époque que je n'ai pas connue.
Une odeur nauséabonde, celle de la fin des années 30...

Je tombe sur des blogs ouvertement racistes, homophobes, sexistes.
Les animaux y sont mieux considérés que les hommes.
Les nazis aussi aimaient beaucoup les animaux.
Je suis sûre qu'ils ont épargné les animaux des juifs raflés...

Le matin, je n'entends parler que de plans sociaux.
Hier matin, un banquier invité par France Inter, annonçait que selon la Banque de France 50% des Français ne survivaient que grâce à l'aide sociale.
La maigreur de leur salaire ne leur permettant pas d'atteindre la fin du mois.

Le Goût et moi sommes des grand-parents.
Nous n'avons pas le genre à effrayer des personnes âgées.
Alors je trouve anormal de voir sursauter les gens lorsque nous les arrêtons pour demander la direction de la gare.
Ça nous est arrivé avant hier.  
Je n'aime pas cette époque.
Lorsque nos chefs d'entreprise auront fait le tour de la planète pour faire fabriquer des trucs que personne n'achetera, il se passera quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est triste en effet de ne plus pouvoir avoir confiance, de douter de tout... <br />
Répondre
M
<br /> les gens ont peur de leur ombre, ils doivent la confondre avec quelque chose de plus noir, la mort ou que sais-je...<br /> <br /> <br /> N'empêche que si les  50% de gens qui n'ont pas besoin d'aide sociale continuent de se serrer la ceinture pour engraisser leur épargne, ese 50 % de pauvre vont faire rapidement, plus vite<br /> qu'en 9 mois, des petits ! Je serai probablement la première à m'appauvrir car malgré la hausse sur la TVA "équestre, ma merveille, qui arriv e déjà dans une semaine, aura sa séance poney, quick<br /> pour jouer avec d'autres enfants, et autres sorties habituelles que nous aimons... Tant pis pour mes livrets !<br />
Répondre
M
<br /> les temps sont durs en effet et les gens ont peur de leur ombre, comme si c'était elle qui allait les attaquer, ils doivent confondre ombre et mort... N'empêche que si les 50% qui n'ont pas<br /> besoin d'aide sociale continuent à se serrer la ceinture pour engraisser leur épargne, les 50 % de pauvres vont malheureusement faire des petits très rapidemment !<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ça fait peur tout ce qui se passe en ce moment et surtout pour nos petits enfants!<br />
Répondre
M
<br /> Ben voilà j'ai le moral dans les chaussettes maintenant, j'aurais jamais dû sortir de ma bulle<br />
Répondre
P
<br /> Ton billet est, hélas, très réaliste... ça fait peur... mais que faire ?<br />
Répondre
L
<br /> Les nazis aussi aimaient beaucoup les animaux.<br /> <br /> <br /> Faut tout lire, d'un bout à l'autre.Pas seulement cette phrase et se sentir blessé parce qu'on aime son greffier.On n'est pas forcément nazi si on aime son chien.<br /> Un bon nazi prend soin de son chien.Plus que des "untermenschen" en tout cas...<br />
Répondre
Y
<br /> Racisme, homophobie antisémitisme, c'est à la mode en ce moment je suis bien d'accord. Maintenant je suis autant horrifiée par le martyr d'un animal que celui d'un être humain. Quant aux nazis<br /> qu'ils aiment les animaux ou pas je m'en fiche carrément, on sait ce qu'ils ont fait et ces gens là étaient des monstres. Bon ça serait trop long à réagir ici, puis ça me gave.... je rejoins les<br /> propos de Liliplume et Florencew.<br />
Répondre
F
<br /> *Je voulais dire "te lire"...<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir, je me permets de réagir (notamment aux propos de Juliette) je rejoins assez ce que dit Liliplume...ce n'est pas parce que l'on aime les animaux (j'ai signé la pétition pour le petit chat<br /> Oscar) et je suis satisfaite de la peine qu'à pris le tortionnaire. Ce qui ne m'a pas empêché de signer celle des ados qui ont agréssé le jeune handicapé...Cela ne fait pas de moi quelqu'un<br /> d'insensible à l'humain. La généralisation n'est pas bonne conseillère...Je suis "multiraciale" (je ne sais pas si ça se dit?) une de mes grand'mère est juive espagnole, l'autre est<br /> marocaine...Et pour info, Ilan Halimi est mort le 13 février 2006 et les réseaux sociaux, Facebook pour ne pas le nommer, n'existait que depuis février 2004...mais aux USA. En France, ce n'est<br /> que fin 2007, début 2008...alors, avant de porter des jugements, sans vouloir froisser personne, on se renseigne, non? Sur ce, j'aime beaucoup te Heure Bleue, et les autres aussi.<br />
Répondre
C
<br /> On est bien loin de vivre une époque formidable ........parfois même je me dis que le pire nous attend ......<br />
Répondre
L
<br /> Ce serait un peu long à développer ici, mais il y a un truc qui me gène en ce moment (enfin il y en a d'autres mais alors là ce serait encore plus long) c'est la mode d'opposer les animaux et<br /> l'homme, les mauvais traitement des uns et des autres. Comme si parce qu'on aime les animaux on serait insensible aux humains et vice versa. Je lis ça partout (chez toi aussi aujourd'hui) et ça<br /> me semble pernicieux.<br />
Répondre
J
<br /> Ah oui, tu dis que les animaux sont mieux traités que les hommes..Là, tu as raison..Depuis quelques jours, sur le net, circulent des images du pauvre petit chat martyrisé..On demande presque la<br /> peine de mort pour le petit con qui a osé s'en prendre à un chat..<br /> <br /> <br /> Le pauvre Ilan Halimi, a-t'il eu autant de démonstrations de colère de la part des internautes ? Je ne crois pas...L'image de ce pauvre jeune martyrisé me hante encore..Je me demande encore<br /> comment des êtres peuvent-ils être aussi monstrueux..Comme tu dis, les allemands adoraient aussi les animaux, les fleurs, la musique.<br /> <br /> <br /> Je me souviens encore quand j'ai découvert le nazisme à l'école, quand j'avais l'âge d'Anne Frank, ça m'a marqué toute ma vie..Mais, je n'en voudrais pas pour autant à mon beau-frère s'il vote à<br /> l'extrême droite, je sais qu'il ne dénoncerait pas pour autant son voisin, qu'il ne martyriserait pas un chat, l'extrême-droite de maintenant n'a rien à voir avec celle des années 30, ceux qui<br /> admiraient Pétain n'étaient pas tous des monstres...Je dirais même que 80 % des gens admiraient Pétain, le héros de 14-18...Maintenant, c'est 80 % des français qui n'aiment pas le<br /> président..Sont-ils tous pour autant des monstres ?<br /> <br /> <br /> Bon, un peu fouillis ce que je dis en pêle-mêle..Y'aurait à décortiquer pas mal de choses dans tout ce falbalas.<br />
Répondre
J
<br /> Ce qu'il y a d'embêtant, c'est que maintenant, on dit que tous ceux qui ne pensent pas à gauche, sont des fachos.<br /> <br /> <br /> Ceux qui sont contre le mariage pour tous sont des fachos<br /> <br /> <br /> Ceux qui ont défilé dimanche dernier sont des fachos.<br /> <br /> <br /> Manque de pot, pour Mr Valls (que j'aimais bien) l'a eu "in the baba" dimanche dernier, en voyant tant de monde défiler (blacks, blancs, beurs réunis) dans le calme, la dignité..J'ai écouté Mr<br /> Valls lundi sur RTL, ne savait plus quoi dire, après ses propos des jours précédents où il a fustigé ceux qui oseraient tenir de vilains propos..Ce qu'il voulait, c'est tout simplement faire<br /> peur, tout simplement empêcher les gens de venir à la manif.<br /> <br /> <br /> Moi-aussi, Eve, j'entends dans ma famille ce genre de propos, par exemple d'un beau-frère..Et tu sais pourquoi ? Il n'est pas plus raciste que les autres, enfin  ne l'était pas..Mais, depuis<br /> que son fils a été "attaqué" 2 fois, depuis qu'on a volé 2 fois le scooter de son fils en le menaçant (ah si ça avait été le scooter du président qui avait été volé, on en aurait entendu<br /> parler et toutes les forces de police réquisitionnées), scooter vu dans des cités mal-famées de la Drôme, scooter acheté péniblement, cités interdites aux blancs, voilà ce qui fait devenir<br /> racistes les gens du peuple, qui, bien-sûr ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..<br /> <br /> <br /> Dire que nous sommes dans les prémices des années 30, non, car, les causes ne sont plus les mêmes, lles infos ne circulaient pas comme maintenant..La misère, la colère est parfois longue à<br /> sortir, mais le jour, où elle va exploser, ça va faire mal, mais, contre qui, alors, là, ma bonne dame, je n'en sais rien..Peut-être pas contre ceux qui se croient attaqués...Ce seront peut-être<br /> nous, les gens du peuple qui seront les victimes..<br /> <br /> <br /> Tes 1ers mots HB me choquent..<br />
Répondre
E
<br /> bonjour , je lis depuis presque 1 an votre  blog ainsi que celui de votre époux ,j'ai eu envie de  répondre bien des fois , et  j'ai hésité,et cette fois je le fais ,je suis comme<br /> vous , j'ai remarqué depuis longtemps 5 ans  ?? plus ?? mais de plus en plus les gens ( même des amies et de la famille -- hum hum ) n'hésitent même plus à dire qu'ils vont voter une<br /> certaine  M LP  et vireraient tous les français d'origine  étrangère, et biensur les autres -  (  mince ma belle fille est asiatique et mes 3 petits enfants ont de beaux<br /> yeux bridés ) quand j'entends ceci , nous qui sommes allés à Auschwitz  après avoir lu de npmbreux livres sur les 2 guerres et les camps , je rage, j 'esplique la montée du nazisme à ces<br /> ---  amies et famille  -- qui vont jusqu'à dire mais ce ne sera pas comme ça  -  ben voyons l'histoire est un éternel recommencement -  expliquer - ne pas se taire --ce<br /> sujet  , cette fois m'a fait sortir de mon silence ---bravo , j'adore votre blog---Eve<br />
Répondre
M
<br /> Pour Heure Bleue et Le Goût...<br /> <br /> <br /> humour noir brrrrrrrrrrr, et Heure Bleue, j'espère que tu ne penses pas ça de moi...de droite OUI...même plus au centre...<br /> <br /> <br /> kiss.<br />
Répondre
B
<br /> Je suis d'accord avec toi , les gens se lachent , la formule " je ne suis pas raciste mais " me dérange , je crois que ça va changer pour le made in France , la Camif liquidée  il y a<br /> longtemps refait des meubles fabriqués en France !<br />
Répondre
B
<br /> Je suis d'accord, ça ne sent pas bon.<br /> <br /> <br /> C'est assez effrayant.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Moi  non plus, je n'aime pas cette époque et je me mords les lèvres ou plutôt je me croise les doigts pour ne pas écrire en toutes lettres sur mon blog la réalité des petites entreprises, le<br /> mépris des quinquas dans le monde du travail. J'ai un ouvrier de 57 ans... le pauvre en parait 70. Accidenté du travail, il est tombé sur un échafaudage qui lui a perforé l'abdomen. Il se traine<br /> péniblement mais a su s'adapter à son handicap. Il travaille bien, lentement mais surement sans faire de vague. Hier, un de mes clients m'a demandé de le virer car à son sens pas assez<br /> performant. Le client ? Un hôpital parisien ... Je suis sortie de mes gonds... Ou comment, j'ai menacé un client de faire une grève médiatisée de la faim devant leurs bureaux pour me faire payer<br /> une facture en souffrance chez eux depuis le 28 juin. Je précise que ce client c'est l'Etat. Non, je n'aime pas cette époque.<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que ça ne s'arrange pas, je n'ai jamais vu autant de monde se balader dans les rues alors que c'est l'heure du travail encore et ce ne sont pas des retraités<br />
Répondre