Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 09:14
19-Canaletto-Grand_Canal-1735.jpgHier, nous sommes allés avec une amie, voir la très belle exposition Canaletto- Guardi.
 
Rectification, essayer d'apercevoir les tableaux, changer de salle, revenir, admirer dans le désordre, finir par conclure que Guardi est bien plus lumineux, trouver que le disciple dépasse le maître.
 
Nous avons ensuite décidé d'aller jeter un oeil aux collections permanentes.
Que du bonheur, plus un chat, Boucher rien que pour nos yeux, une Vierge à l'enfant de Bellini.
Guardi

 Le Parisien est un âne, il vient voir une petite exposition, il a un musée superbe autour mais il ne veut parler que de Canaletto même si la veille, il croyait encore que Canaletto était une marque de pâtes vendue à la Grande Epicerie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est le problème des expositions médiatisées. C'est pourquoi je déteste le Grand Palais qui fait du ramdam comme un marchand de casseroles<br />
Répondre
L
<br /> J'appréhende cette foule... Hopper c'est la folie paraît il...<br />
Répondre
C
<br /> Paris a quand-même bien des avantages que tu sais apprécier parce-que tu as suffisamment de culture pour t'intéresser à toutes ces belles "choses".<br />
Répondre
M
<br /> Un âne ou un mouton ?<br />
Répondre
J
<br /> Un baiser avant de partir....<br /> <br /> <br /> A bientôt , ailleurs.<br />
Répondre
Y
<br /> Ah zut, ça se mange pas alors !!<br />
Répondre
R
<br /> Bravo pour tes dons de voyance ... Il pleut !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> Hier c'était encore le plein été, aujourd'hui c'est l'automne <br />
Répondre
P
<br /> Et merde... je le croyais.... rires.... Belle journée à vous deux <br />
Répondre
B
<br /> Le parisien, un âne ?<br /> <br /> <br /> Par chez moi, il y a des gens qui disent :" Parigot, tête de veau !". Mais ce ne sont que des jaloux.<br />
Répondre
T
<br /> Pas de problème tu peux prendre ma photo mais du coup tu vas avoir une famille nombreuse, hi hi...<br />
Répondre
C
<br /> Aïe, quel coup de griffe !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Et en réservant c'est pareil?<br />
Répondre
L
<br /> Ben moi, pour voir des Canaletto en toute quiétude, et parce que je suis encore plus snob que les Parigots, je vais à la Gemälde Galerie de Berlin !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai appris, hier, comment ta marque de pâtes réalisait ses tableaux. Tout un système de lumière, prisme etc etc ... Impressionnnant !<br /> <br /> <br /> Sinon, j'avoue que je suis souvent tentée par une expo et que je ne prends pas toujours le temps de tout visiter mais j'suis pas un âne, dis moi que non :-(<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> "Canaletto , je l'ai fait !" (Dessine-moi un parisien de Olivier Magny, coll. 10/18)<br /> <br /> <br /> Bisous. C'était bien. A bientôt.<br />
Répondre
F
<br /> Ne pas généraliser... je réagis à ton propos sur Canaletto :-)<br /> <br /> <br /> Je suis très tentée par l'expo Raphaëïl (mais non pas le chanteur, je suis inculte mais pas à ce point) mais voilà je crains la foule des badauds. Et venir de Perpignan et risquer de ne pas<br /> pouvoir entrer... réserver à l'avance est peut être possible, encore faut il que le jour libre coïncide avec un tarif accessible sur IDTGV..<br /> <br /> <br /> Bon ce ne sera pas pareil, mais via Internet ou un DVD peut être que j'aurai plus de chance !<br /> <br /> <br /> Tu n'est pas dans Paris intra muros, mais tu en as quand même les avantages... et peut être moins d'inconvénients <br />
Répondre
R
<br /> MDR !!!  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> ben oui ! mais ON en a parlé à la télé !<br />
Répondre