Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 09:09

église
Hier matin, le Goût, têtu, était parti changer les lys.
Je peux affirmer que les nouveaux ne s'ouvriront pas plus que les anciens mais le Goût est fier de sa victoire remportée sur la mesquinerie.
Son combat ne fut pas facile...

Pendant ce temps, j'entendais du bruit, oui du bruit.
Ce n'était pas de la musique.

J'ai voulu descendre voir les châtelains du cru pour leur demander si, frustés de la veille, ils avaient voulu en avoir pour leur argent et avaient décidé de réveiller les bébés du coin...

Je n'ai rien fait.
Et heureusement car c'était la fanfare municipale qui avait gâché la grasse matinée du coin.
D'ailleurs, nous avons même eu droit à une mini parade à "l'américaine" avec chars et fausses notes.

Oui, c'était la Brocante du coin
Si ,il faut un B majuscule, ces brocantes sont des vides-grenier où des enfants vendent leurs jouets, où de jeunes bobos vendent pour quelques euros les trésors de leur grand-mère.
C'est bon enfant, vous dépensez cinq €uros, vous rangez le truc dans un coin.
De toute façon, il sera perdu lors d'un prochain déménagement...

Alors que la brocante d'hier sentait le churros, la barbe à papa, et d'autres odeurs propres à ce genre de commerce, nous avons retrouvé les enfants.
J'avais acheté une assiette dont j'avais négocié le prix pour le principe.
Merveille a décidé tout de suite que c'était la sienne.
Elle s'en servirait lorsqu'elle viendrait dormir chez nous.
Lorsque sa vie sociale lui en laisserait le temps...

Nous nous sommes installés dans un jardin pour déguster nos glaces.
La petite faisait du charme à son grand-père sous l'oeil vigilant de sa soeur.
Papy a la chance d'avoir encore deux genoux donc il peut câliner les deux soeurs en même temps.

C'était bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah tiens, elle n'a plus peur de son grand-père, la petite, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> Brocantes et vide greniers commecent en effet à fleurir dans tous les coins, souvent on y voit les mêmes objets qui circulent de village en village. Une belle sortie avec les filles en tous les<br /> cas !<br />
Répondre
M
<br /> Ca me rappelle mes dimanches de printemps en métropole.<br />
Répondre
M
<br /> C'est la saison des brocantes.... je suis plutôt dans ma phase envie de tout vendre mais surtout ne plus rien acheter !!! Je ne déménage jamais et je n'ai rien perdu depuis 10 ans.... ma maison<br /> explose... <br />
Répondre
E
<br /> ça me rappelle la chanson (je crois que chantait Eddy Constantine) l'enfant demandait : lequel des deux aime-tule mieux? Et on lui répondait  : si le "bon dieu" m'a fait deux bras, c'est<br /> pour vous embrasser tous les deux à la fois!<br />
Répondre
M
<br /> ... c'est exactement ce que j'ai dit à Annabelle lorsque j'avais sa cousine sur UN genou :" l'autre est disponible"... Si un petit 3ème pointe son nez, ce sera plus compliqué <br />
Répondre
C
<br /> Vous deviez bien avoir besoin d'un peu de calme dans le jardin après tout ce bruit !!! et bien quoi HB, pas d'assiette pour Merveille 2 ??<br />
Répondre
R
<br /> Un joli partage qui fait du bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
E
<br /> Comme quoi le bonheur tient à peu de choses!<br />
Répondre
P
<br /> a) Il me semble que dans un commentaire il a été conseillé de n'acheter que des fleurs ouvertes, et non pas en boutons qui ne s'ouvriront jamais.... enfin j'dis ça j'dis rien, j'ai pas testé !<br /> <br /> <br /> <br /> b) Quand tu auras assez de trucs dans un coin, tu pourras faire une brocante toi aussi, non ?<br />
Répondre
H
<br /> C'était un B majuscule ironique, trop de "marchands", trop de bruit, trop de tout...<br />
Répondre
L
<br /> la brocante, petit b, le Bonheur, grand B et pour le Papy Double Majuscule !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> attention... bientot faudra acheter 2 assiettes... une pour chacune de tes Merveilles !<br />
Répondre
Y
<br /> Le bonheur tout simplement.... avec un B majuscule <br />
Répondre
M
<br /> je suis très réservée quant au b majuscule de la brocante.<br />
Répondre