Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 07:09

Hier matin, la Tornade me téléphone et m'annonce que son renard lui a piqué son porte monnaie avec toutes ses cartes de crédit et sa carte d'identité.
La Tornade vit à Londres mais reste française, quoique son français soit parfois surprenant...

 

Son renard serait passé par la fenêtre de la cuisine, aurait fouillé dans son sac et serait reparti avec son butin.
Je me gausse. Elle affirme.

 

Elle fait opposition à ses cartes de crédit car le renard est peut être dépensier...
Elle téléphone à la police qui se gausse aussi.
Elle passe dix minutes au téléphone avec eux, la police pense à l'histoire de la sardine qui bouche le port de Marseille.
 

Ce matin, on lui a ramené son portefeuille, machouillé, ses cartes de crédit et sa carte d'identité n'ont subi aucun dommage...

 

Il lui suffit d'attendre un peu de recevoir les nouvelles cartes magiques, la maréchaussée anglaise ayant conseillé la mise en opposition.

La dernière fois, le renard avait piqué un chausson...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai mis quelques secondes avant de réaliser qu'il s'agit d'un vrai renard qui est venu lui piquer son portefeuille chez elle !<br /> <br /> <br /> C'est comme les kangourous dans les villes d'Australie...<br />
Répondre
M
<br /> coucou du dimanche...kiss<br />
Répondre
R
<br /> D'après un reportage télé récent, Londres serait envahi par les renards !<br /> <br /> <br /> C'est là que se trouve la nourriture (poubelles des immeubles et restos) ... et les cartes de crédit !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> j'ignorais qu'il y avait des renards qui se baladaient dans London..lol...des écureuil oui, car j'en ai vu, mais des renards...en principe, ils volent plutôt des poules non?...Elle est rigolote<br /> ta Tornade!<br />
Répondre
E
<br /> un renard, c'est un voleur là-bas ?  Pourquoi alors on lui a ramené son portefeuille machouillé ?? Je comprends rien  !<br />
Répondre
B
<br /> On ne se méfie jamais assez des renards.<br />
Répondre
C
<br /> Je connaissais "le loup, le renard et la belette" mais pas "le renard et la Tornade" !<br />
Répondre
J
<br /> J'aurai plutôt dû dire "à quand le corbeau ?"<br />
Répondre
J
<br /> Renard, poule, lapin, à quand le blaireau ?...En Angleterre, on appelle les voleurs des renards ? Les énigmes ne sont pas mon fort...<br />
Répondre
B
<br /> Un vrai renard ! inoui !<br />
Répondre
P
<br /> Pourvu qu'un jour, il ne l'emmène pas dans sa tanière....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon samedi avec bises<br />
Répondre
L
<br /> le renard n'a pas tiré d'argent pour s'acheter du poulet ?<br />
Répondre
F
<br /> Allons bon ! Tu devrais engager ce renard pour faire fuir les emm.... qui te gâchent la vie. Peut être qu'il inventerait un truc efficace... <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br />
Répondre
M
<br /> un renard ??????? un vrai ??????? ben ça alors ? il a avalé une pie voleuse !<br />
Répondre
L
<br /> Elle est en rez-de-chaussée la Tornade ? Yapluka mettre une grille à la fenêtre ! Mais avant qu'elle prenne une photo quand elle le voit !<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien ! Quelle histoire !<br />
Répondre
L
<br /> C'est fou !<br /> Où allons-nous si les renards se mettent à concurrencer les Roumains !<br />
Répondre
M
<br /> La Tornade et le renard, une fable à méditer.<br />
Répondre