Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 10:42

Pour être tout à fait honnête, nous toussons tous les deux, le rhume rapporté de Paris n'est pas passé tout seul comme un rhume honnête, il est devenu bronchite, vaguement chez moi, je suis traitée chaque matin, fatigant chez l'Homme qui a passé sa nuit à tousser, à mourir, Mab connaît le Bibelot dans cet état.

 

J'ai demandé à mon voisin l'adresse de son médecin, je ne crois pas que ça puisse attendre la semaine prochaine, lorsque nous serons à Paris.

 

Et nous voilà face à l'inconvénient majeur d'un changement de département à nos âges, lui comme moi, sommes habitués à notre généraliste parisien, c'est difficile de trouver de nouveaux praticiens lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville.

 

En plus, il fait beau mais frais, très frais pour une Parisienne qui avait l'habitude, en journée de vivre fenêtres ouvertes, qui a continué à Caen et qui, malgré le vent coulis, à continué à porter des chemises sans enfiler de petits pull.

 

J'ai pourtant un air qui me trotte dans la tête :"Ecoute, écoute le temps, moi je le trouve hésitant..."

 

ciel d'orage

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> L'automne c'est demain, et quoi qu'on en dise, l'été décline, c'est astronomique : les rayons du soleil se font moins durs, moins directs sur notre Terre, donc la chaleur baisse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous avons parlé de toi ...<br /> <br /> <br /> Elle pour me dire que tu lui manques beaucoup, moi pour lui dire que j'aimerai beaucoup te connaître ... Bref on aurait aimé que tu sois avec nous <br /> <br /> <br /> Bisous d'amitié<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore ce joli côté de la bloggosphère ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas facile tout ça! mais peut-être cela sera l'occasion de découvrir un nouveau super-médecin-pas parisien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage pour la maladie de l'homme ! je compatis ! un petit grog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra sans doute essayer plusieurs médecins avant de trouver celui qui vous conviendra tout à fait...Soignez vous bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà, on va à Paris et on y attrape des microbes ! pas saine cette ville<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà à Paris on attrape des maladies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai déménagé en 2007 et je continue à aller chez mon médecin d'avant.Remarque ce n'est pas très loin ,une quinzaine de kilomètres .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et le sirop de thym , c'est fini ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'automne est bien là, deux jours que je traine un sinusite, j'ai la tête qui raisonne comme une cloche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé on est pas habitué, ici il faut une tite laine comme ils disent...pour les toubibs oui c'est chiant pour trouver un bon médecin référent, mais t'as pas le choix. essaie de demander dans le<br /> voisinage s'il y en a un de pas trop mal, sinon tu vas pas être bien remboursée...quand au changement pour la sécu c'est simple et rapide, j'ai tout fait par "service public gouv.fr" on peut<br /> continuer à se servir de notre carte vitale , il faut seulement la mettre à jour dès que tu reçois un papier de la new caisse. j'ai fait aussi les impôts et la CNAV...bon courage et soignez vous<br /> bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, c'est vrai qu'il n'est pas facile de changer de médecin... Soignez-vous bien, tous les deux, pour profiter de l'automne normand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Déjà pas facile d'en trouver un alors que nous habitons au même endroit depuis des lustres .<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Bisous de beau week-end.<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai vu chez madame x ton com ,  oui une fumisterie, mais il est facile de faire cette somme et plus par mois....  le mail m'a surpris également, ...<br /> <br /> <br /> tu n'as ni pub, ni sponsor, dommage pour toi, je ne sais pas cliquer....  belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Essaie le traitement préventif homéopathique ...pour moi, çà marche . Auparavant, tous mes rhumes se transformaient en bronchite et j' en avais pour 1 mois .<br /> <br /> <br /> Je traine à la maison en chemisier et petit pull sur les épaules .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vivre la fenêtre ouverte chez moi, oui! mais quand il fait humide et frais, non merci, à moins de chercher à être malade! D'ailleurs, les normands ont-ils leurs fenêtres ouvertes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il n'y a pas que le bibelot qui manifeste aussi vivement son inconfort lorsqu'il et enrhumé : face au coryza, je réagis de la même façon mais moi c'est pour rire, pour me faire plaindre et puis<br /> d'toute façon, la plupart du temps, il n'y a que le chat qui m'entend bramer "ah, j'suis trop mal, j'vais mourir" et il a l'air de s'en fiche royalement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu sais pas ce que c'est que d'avoir un vrai rhume!!! le nez bouché, la gorge qui pique, les yeux qui larmoient ....tu n'as que des bronchites ........ah!! ces hommes malades, eux au moins<br /> ils le disent, le vivent et en profitent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ mab<br /> <br /> <br /> On voit bien que les femmes n'ont jamais de vrais rhumes comme les hommes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne peut pourtant pas dire "qu'il oscille tout le temps entre beau fixe et printemps".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre