Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 10:58
La  meilleure façon de se comprendre, c'est de ne pas se parler, la communication passe mal au sein du couple.

Le soir, l'homme dort, il ronfle même et moi j'essaie de lire en ponctuant ma lecture de : "Minou, tu ronfles", le matin, je dors et l'homme guilleret écoute sa radio qu'il promène au grè de ses déplacements.

Je finis toujours par me réveiller à regret, ce matin, je comate, la lumière de mes jours me propose mon petit déjeuner : "Dans cinq minutes" "D'accord, je te l'amène".

Ca s'appelle un dialogue de sourds, j'ai la couette sur la tête, il écoute la radio, je me retrouve avec mon plateau et à peine réveillée, je râle, il répond le fourbe et c'est là que le couple qui fait bloc à quatre ans au réveil...
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> J'avais raté cet article... Chez nous il paraît que c'est moi qui ronfle... mais moi je n'entends rien et je n'ai que sa parole comme preuve de mon forfait...<br /> Dois-je vraiment le croire ???? <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les ronflements de pépé me bercent<br /> mais je n'en supporte aucun autre!!!!<br /> et je déteste le déjeuner au lit<br /> mais pour la communication... le temps met de l'étoupe dans les oreilles et dans les coeurs....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne pourrais tu lire avec des boules quiès? même si je trouve que "Minou tu ronfles", c'est gentil et mignon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Minou tu ronfles", c'est gentil, moi c'est un coup de coude !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tant que le dialogue existe, le couple existe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà j'ai rattrapé tout mon retard...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chacun sa couette, chacun son étage, chacun ses horaires et la bouillotte pour moi, on paye cher en foncier mais ça vaut la peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il existe une telle complicité entre vous , les paroles sont superflues .....en tous cas, c' est l' image que vous me<br /> donnez .<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut interdire la lecture de ce post aux jeunes couples! s'ils savaient ce qui les attend...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui mais quand on a froid aux pieds, l'homme peut présenter une certaine utilité.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me rappelle quand j'étais avec ex mari!!!!!!!!!le soir il ronflait j'entendais pas la TV ou alors si je lisais impossible de le faire au lit...et le matin debour à 5 h avec ses pronostics de<br /> chevaux!!!!!!bouuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Même si la poésie se comprend mieux que la philo sans vouloir forcément dire plus clairement ce qui ne se conçoit pas de façon évidente(pas mal comme début dans l'obscurentisme, non?) j'aime bien<br /> aussi cette citation, archi-connue mais tant pis:"Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction." Je pense que Sartre aurait pu la faire sienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vois tu, c'est l'avantage de faire chambre à part que nous avons. Chez nous c'est elle qui ronfle, mais moi, je suis obligé assez souvent de m'asseoir pour mieux respirer  et même parfois<br /> aller à la fenêtre.<br /> <br /> Nous sommes mieux reposés au lever !! bel après midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On a chacun son rythme et  vivre ensemble dans un petit espace, qui plus est, n'est pas facile quand ils ne s'accordent pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence..."<br /> <br /> Et en français, ça veut dire quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et cependant voilà la citation du jour :<br /> Voici la citation du 14 février 2010<br /> L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence...<br /> Erich Fromm (1900-1980)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis d'accord à 200%... et il vient d'y avoir 42 ans que ça dure!<br /> bisous de la Saint valentin ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Les ronflements ont été l'un des facteurs de la désagrégation de mon couple ! Un parmi d'autres, évidemment !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bien connu, le langage est le principal obstacle à la communication...<br /> <br /> <br />
Répondre