Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 09:14

Hier mes malfaisants avaient installé un canapé sur la place calme et arborée.
Ils étaient une quinzaine à faire un bruit d'enfer, voulant provoquer, cherchant l'incident.

 

L'Homme et moi sommes sortis nous promener.
Placards et armoires sont vides.
Il reste l'essentiel pour survivre et les quelques cartons à faire peuvent attendre.

 

Nous sommes allés au Printemps Nation, achat somptuaire d'un bol avec des violettes, l'Homme cultive sa nostalgie. 

 

Chez Darty, j'ai longuement hésité devant une bouilloire, la mienne est très âgée mais j'ai rarement l'achat compulsif et je suis revenue sans bouilloire.

 

Je suis passée au Monoprix acheter du lait et j'ai regardé les bouilloires.
Je n'achète pas mais je compare.
Là, "la vérité si je mens", je suis tombée sur la bouilloire "the bouilloire" !
La bouilloire qui vient de Chine, inutilisable, sans socle et sans cordon !
Le Goût a vérifié, elles sont toutes commes ça.
Ca en dit long sur le contrôle qualité...

 

Et j'ai revu la scène des pulls sans fermeture, la Chine a encore de beaux jours à vivre et Monoprix un lot de bouilloires invendables.

Nous sommes revenus tout guillerets, notre place calme et arborée avait été nettoyée pendant notre absence.

 

Vivement le déménagement.bouilloire-electrique-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Important une bouilloire, surtout pour ton ricorée (c'est ça que tu bois il me semble ?). Quand je pense qu'ils nous font chier à la douane avec nos produits et qu'il y a des tas de saloperies<br /> qui rentrent dans le pays c'est dingue !! bon courage pour la suite du déménagement !!<br />
Répondre
J
<br /> Oui mais est-ce bien fabriqué en Chine ? Depuis maintenant quelques années, devant la montée des salaires la Chine soutraite à l'Afrique ou Madagascar <br />
Répondre
M
<br /> Je bois une infusion tous les 6 mois, je fais chauffer l'eau dans une casserole mais il est bon de savoir de Monoprix fait des bouilloires "décoratives"<br />
Répondre
E
<br /> ils avaient juste amené le canapé et pas de table basse! Non! mais! allo! ils ont un canapé et pas de table basse! c'est comme.....<br /> <br /> <br /> Vous êtes faciles à contenter, trois petits tours dans vos magasins habituels et vous rentrez tout guillerets!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'ai troqué ma bouilloire plastique, peut-être dangereuse à cause du bisphénol,  contre une bouilloire inox. Faut bien faire marcher le commerce...<br />
Répondre
M
<br /> Ils étaient dans un bon jour, tes malveillants, s'ils ont eu le courage de traîner un canapé... Tes déménageurs devraient les embauchés  Oui, moi aussi, j'ai hâte que tu aies déménagé, tellemment désolée pour vous de votre mauvaise expérience.<br />
Répondre
J
<br /> Comment, vos malfaisants vous ont déjà piqué votre salon ! Savent-ils que vous partez ? Ce jour-là, ils vont faire un barouf d'enfer pour fêter votre départ.<br />
Répondre
F
<br /> Hélas je crois qu'il n'y pas une bouilloire qui ne soit pas made in China. Cependant il y en a qui fonctionne bien, par exemple celle que l'on trouve parfois chez Lidl. J'ai choisi une Bodum,<br /> pour sa couleur. Mais chez Carrefour on en trouve des chics et pas chères, qui fonctionnent très bien (19€)  L'essentiel est que la résistance ne soit pas apparente.<br /> <br /> <br /> Après ces conseils bouillants je vois que le grand jour approche et que vous êtes prêts. <br /> <br /> <br /> Bon courage et bises à vous deux... mais oui pour une fois je pense au Goût <br />
Répondre
M
<br /> t'as bien fais de pas l'acheter j'en ai une qui dort au sous sol faute de recharge anti calc...pff quand je dis que j'aime pas la chine...lol   super pour le nettoyage comme quoi quand ils<br /> veulent ils peuvent....kiss<br />
Répondre
M
<br /> ils ont emmené un canapé ???? incroyable !<br />
Répondre
R
<br /> Le déménagement approche, je te sens plus sereine ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
B
<br />  J- ?, allez c'est pour bientôt.<br /> <br /> <br /> J'ai une vieille bouilloire achetée premier prix en grande surface, bizarrement elle tient le choc. Elle ressemble comme une sœur à celle de la photo.<br />
Répondre
M
<br /> Le péril jaune dans les bouilloires maintenant!<br />
Répondre
L
<br /> Le canapé fait des allers et retours si je comprends bien !...<br /> <br /> <br /> Et tu laisses la place avec le sourire ! Bientôt tu danseras sur la table : "Au revoir, au revoir, au revoir"... comme dans la pub de celui ou celle qui a gagné à la loterie. Je vous souhaite à<br /> tous deux d'avoir vraiment gagné le calme et la sérénité. Bises<br />
Répondre