Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:10

Hier, il faisait beau, le tram fonctionnait, nous sommes allés nous promener en centre ville, c'est pas la saison pour le bord de mer.

 

Place Saint Sauveur, on trouve un marché, le plus ancien marché du coin, il se tient là depuis le XIème siècle.
Saint Sauveur est un des plus beaux quartiers de Caen, celui des antiquaires et des cafés branchés ou se pressent les étudiants.

 

Figurez vous qu'on a trouvé un cimetière d'enfants sous la place. Un cimetière d'enfants morts jeunes et en mauvais état, on pense qu'un hôpital se trouvait tout près.
En 2012, les travaux reprendront, je ne suis pas sûre d'être encore là...

 

Ce matin, le temps devait être beau et frais.
Il est doux et pluvieux.
La Normandie, quoi...

Je présente néanmoins à Mr Michel Dijoux mes remerciements pour la photo de la place Saint Sauveur,que, faute d'avoir pu prendre, je lui ai empruntée...

place saint sauveur 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je ne connais pas Caen mais d'après les photos que tu nous montres ,cette ville a l'air belle ......(allez ...moins que Paris!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici  aussi la météo s'est plantée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je repense au cimetière d'enfants. C'était peut être des orphelins que personne n'a voulu adopter tant ils étaient en mauvaise santé dû à l'alcoolisme de certains parents. C'est triste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A Aytré, il a fait un temps de rêve. Doux, ensoleillé, pas de vent. Demain ? <br /> <br /> <br /> Cette place doit être jolie, tu as encore des choses à découvrir ... avant ton départ. Car je souhaite fortement que vous trouviez votre petit nid parisien. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il n'y a pas de saison pour le bord de mer ! Je pars à Paimpol demain soir et crois moi, de la mer je vais me gaver !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les embruns , ça décrasse les poumons , profite avant de partir .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> venez habiter ici, vous aurez du soleil....... Rires !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Maintenant que la décision de retour est prise, vous voilà plus disponible pour apprécier cette ville ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait dommage de quitter Caen sans avoir visité les coins et recoins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et en mars on aura les giboulées...<br /> <br /> <br /> Un cimetière d'enfants ? Pourquoi ne sont-ils pas enterrés avec tout le monde ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nous sommes toujours en hiver Heure-Bleue... Il va falloir un peu de temps encore avant de profiter vraiment du printemps. Mais n'hésite pas à faire des balades en bord de mer, les couleurs y<br /> sont belles et si changeantes que c'est chaque fois différent et puis, un peu d'air iodé à respirer fait beaucoup de bien... Une bonne marche sur le sable en respirant puis expirant à fond ça<br /> éloigne tout le stress que l'on accumule (je l'ai expérimenté et même si ça ne "guérit" pas, ça vide vraiment la tête...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La Normandie ! On voit bien que ce n'est pas le "pays qui t'a donné le jour" comme dans la chanson...<br /> <br /> <br /> Où sont tes racines ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une journée de soleil dans la semaine c'est pas mal!! parce que les perturbations , brumes et brouillards sont revenus ici aussi, pppfff!!! en fait on a trois mois de canicule<br /> insupportable pour 9 mois de merdouille humide, mais où va le climat tempéré??????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "je ne suis pas sûre d'être encore là..."<br /> <br /> <br /> l'idée fait son chemin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La mer est belle aussi en hiver. Une bonne marche le long de la plage c'est vivifiant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre