Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 10:14

Hier nous sommes partis avec la Tornade visiter un equivalent du Pere Lachaise a Highgates village, c'est plus petit, c'est mieux range-les arbres n'ont pas interet a pousser de travers- et, cerise sur le gateau: c'est payant ! 

Pour le prix on a le droit a un morceau de cimetiere. Normalement, faut remettre au pot si tu veux voir plus de morts. Heureusement, c'etait le seul morceau visitable ce jour-la...

Nous n'avions fait que descendre pour l'atteindre.
La punition etait a la sortie. C'est le probleme des cotes, quand on les descend, faut les remonter, vous savez toutes que le Gout a un rhume...

Le chemin du retour fut non pas sablonneux mais montant, malaise. Une fois rendu, nous nous sommes retrouves dans un de ces villages anglais, vous savez bien, ceux ou, la population est decimee chaque semaine par un tueur en serie maladroit, celui qui finit par se faire prendre.

Nous avons eu droit a un salon de the de poupee, la cuisiniere etait de luxe, les scones aussi, la confiture avait un gout d'enfance pour le Gout, il est meme alle pleurer aupres d'une jolie fille pour en avoir un peu plus.
Cet instant de grace et de gourmandise nous a rendu supportable le long voyage de retour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> t'imagine s'il fallait payer au père lachaise ou à Montparnasse?...sont graves!<br />
Répondre
L
<br /> ok !<br />
Répondre
L
<br /> Mais non Lili, nous nes sommes pas critiques!<br /> <br /> <br /> Nous sommes tres heureux de ce sejour.<br /> <br /> <br /> On a seulement du mal a monter les cotes pour des questions de souffle.<br /> <br /> <br /> Ils nous manque de la capacite d'eponges a tous deux, sans plus...<br />
Répondre
L
<br /> tu sembles assez critique, vous avez apprécié votre séjour dans l'ensemble?<br />
Répondre
S
<br /> moi je suis rentrée et je me pèle, brrrouuuu !!!<br />
Répondre
J
<br /> Ha, ha, finir son séjour à Londres, par la visite d'un cimetière, fallait le faire...et, ils l'ont fait...<br /> <br /> <br /> Enfin, pas tout à fait, puisque suite au petit malaise (de qui ? de toi HB ou du goût ? Lequel soufflait le plus comme un boeuf ?) par un salon de thé sympath, la meilleure chose qu'on les<br /> anglishs....<br /> <br /> <br /> Mon fils les déteste de plus en plus les anglais..Ils sont infects avec leurs salariés, les traitant comme des merdes....<br /> <br /> <br /> Tiens, d'ailleurs, vous avez peut-être pris le même train...Il  était cette semaine  à Londres et est rentré hier je crois..Les englishs sont radins...Ils lui ont payé un hôtel dans la<br /> banlieue londonnienne, encore pire qu'un Formule Un il a dit..<br />
Répondre
C
<br /> Tu parles d'une visite! et payante en plus !!!Le salon de thé me ferait beaucoup plus rêver!!!!Le Gout serait-il gourmans ?Sûrement...?Aimer les jolies et  les bonnes choses celà va<br /> ensemble!!!<br />
Répondre
C
<br /> Ca a quelque chose de très apaisant les cimetières....<br />
Répondre
Y
<br /> Payer pour aller voir les tombes, c'est plutôt curieux, ceci dit j'aime bien flâner dans les cimetières.... mais je crois que je préfère encore ton salon de thé.... je vois que malgré le rhume,<br /> le Goût n'a pas perdu son goût pour le sucré !!<br />
Répondre
C
<br /> Le salon de thé de poupée me fait envie .....!!<br />
Répondre
P
<br /> Un lieu où je ne suis allé depuis bien longtemps... La dernière fois que je suis monté à Verdun... il y a une paille déjà....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> finalement vous avez fait beaucoup de choses! bon rentrer avec un rhume, ici c'est pas mieux! tu as retrouvé ton clavier,  c'est beaucoup mieux...lol...bon repos.kiss<br />
Répondre
F
<br /> Pourquoi n'es tu jamais contente ? Rien n'est parfait, mais dans chaque instant de notre vie il y a un petit truc positif, c'est là qu'il faut regarder.<br /> <br /> <br /> J'ai un autre souvenir d'un grand cimetière londonnien. Il était grand, bien ordonné, plein de fleurs, d'arbres, de gazon... et de larmes !<br />
Répondre
B
<br /> Vous avez vu Barnaby alors!<br />
Répondre
R
<br /> La gourmandise est un excellent remède !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
L
<br /> On voyage mieux le ventre plein. Je rêve de scones et de marmelade !...<br /> <br /> <br /> Alors, c'est quand le vieux divan ?...<br />
Répondre
M
<br /> somme toute... une agréable journée malgré la descente... à remonter ! <br />
Répondre