Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 09:43

Pendant que le Goût rêvasse en sortant ses vinyles des cartons, je rêvasse en sortant mes bouquins d’autres cartons.
A croire que nous ne meublons qu’avec des livres et des disques…
En fait, je rêvasse moyen, il fait chaud. Bien trop chaud.
Du moins pour moi car, tandis que je mijote péniblement, le  Goût rissole avec délices.
Ses disques s’empilent joyeusement tandis que mes livres peinent à grimper sur les étagères.
Heureusement je vais pouvoir goûter un peu de repos.
Quand les vinyles et les bouquins seront sur leurs étagères, il va falloir s’attaquer à la cuisine.
Or, le Goût supporte la chaleur mais pas l’effort.
Je respire mal à cause de  l’asthme, lui c’est à cause de l’emphysème.
Tout effort un peu soutenu le met sur le flanc.
Et là il va falloir monter les éléments et faire une découpe dans le plan de travail.
Nos journées sont fatigantes depuis une semaine.
Et le soir venu  nous ne pouvons même plus papoter au lit.
A peine couchée, je m’endors…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Tu ne dois plus trop mijoter à cette heure étant donné la nouvelle chute des températures et la pluie revenue...<br />
Répondre
M
<br /> Coucou madame Proust! savez vous que je suis une grande passionnée de Marcel?<br />
Répondre
R
<br /> Et tu vas rouspéter lorsque tu n'auras plus rien à faire !!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> Tout doux camarades, vous n'êtes pas aux pièces (?). La semaine prochaine devrait être un peu moins chaude et vous permettre d'oeuvrer plus facilement Une boisson fraîche, un bon bouquin, c'est bien aussi.<br /> Bon w-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> fatigant avec la chaleur...<br />
Répondre
E
<br /> j'espère que vous vous montrez raisonnables. Vous n'emménagez pas pour 15 jours, alors prenez votre temps! Allez y 'mollo" comme on dit, surtout quand subitement le temps se met à la<br /> chaleur,c'est parfois plus pénible que le froid pour travailler !<br />
Répondre
B
<br /> J'ai chaud au lit , et ça me réveille , jamais contente !<br />
Répondre
C
<br /> Rien ne presse vraiment, allez y doucement !! tu sais genre....une heure de travail....une heure de repos.....c'est ce que mon dos m'oblige à faire depuis bien des années !!<br />
Répondre
J
<br /> Je suis à peine remise du déménagement de mon fils...Je n'arrive pas pour autant à m'endormir de bonne heure...<br /> <br /> <br /> En 2 jours, nous avons, avec les autres parents, tout installés....Les autres beaux-parents sont même allés à Toulouse acheter une armoire, 6h aller-retour...Ne reste que les livres, les BD à<br /> installer dans les casiers qui serviront de "cloison" pour séparer la salle à manger de la cuisine...Mon fils a voulu que nous commençions à lui ramener sa collection de BD, livres bien protégés<br /> dans des pochettes plastifiées, et le tout dans une vraie cantine militaire des années 40, impossible à soulever, que nous avions repeint en blanc - une mauvaise idée -..Je ne pouvais plus<br /> la voir, on aurait dit un cercueil d'enfant..<br />
Répondre
M
<br /> ah!!! déménager n'est pas de tout repos, je crois que rien que faire et défaire m'empêcherait de le faire à présent Ne serait ce que de lire cette phrase montre toute la pénabilité de la chose<br /> ..............<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts cette semaine ( trop dansé au bal et pris froid dans la nuit normande) mais au moins j'ai dormi !<br /> <br /> <br /> Week-end auvergnat et familial.<br /> <br /> <br /> Bisous. A la semaine prochaine !<br />
Répondre