Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:25

Lorsque l'Ours avait l'âge que sa fille a aujourd'hui, nous habitions à côté de ses grands-parents, les parents du Goût...

 

 Dès l'heure de le mettre au lit, il réclamait d'aller dormir chez Mamie, son père prenait l'Ours par la main et il conduisait son fils chez ses parents, souvent le grand père ramenait l'enfant gâté qui avait changé d'avis.

Hier soir, Merveille décide de venir dormir chez nous, je regarde son père en coin mais embarque "la chose", déjà en pyjama.

 

 Merveille s'installe à côté de moi, choisit les oreillers les plus doux, commence à regarder un magazine et me parle de maquillage, elle boit ma ricoré, aucun doute, c'est une fille.

Au moment d'éteindre la lumière, changement de programme, petite voix, larme au coin de l'oeil : "Je veux mes parents". Je sais qu'elle teste, qu'elle n'a pas sommeil, elle a fait une très longue sieste, je n'ai pas envie de bagarre, j'appelle l'Ours.

L'Ours récupère son paquet cadeau, il a l'oeil qui frise...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Alors ça... si ça n'est pas mener les parents et les grands-parents par le bout du nez !!! Elle semble promise à une belle carrière cette Merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Certains diraient "Vaches de mômes... !" En tout cas ça m'a bien fait rire... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qui s'appelle faire tourner son monde en bourrique :D :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai bien ri, merci et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah ah, génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les chiens ne font pas les chats !  Cette petite a plus d'un tour dans son sac !  Quel phénomène !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ose pas imaginer l'adolescence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, quelle coquinette !! il est vrai qu'elle semble avoir de qui tenir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle sait bien à qui elle a à faire : des grands _ parents trop gentils après 8 h du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca va devenir une habitude et ce sera beaucoup moins drôle. Mes parents sont à 1/2 heure mais quand les enfants y sont , ils y restent. Je ne referais le trajet que pour une urgence, sinon ils<br /> feront la loi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore....NA!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Impossible à faire chez nous et ils le savent .....350km pour certains et 100 pour les autres . Ils y sont ils y restent et en redemandent .....un peu trop d' ailleurs . Comme quoi de ne pas<br /> céder aux caprices ( impossible avec le nombre ) ne les empêche pas d' apprécier la maison . Et  voilà que maintenant l' aînée ne vient pas seule, copain cette fois-ci ou copine une autre<br /> fois , donc autant s' y faire car les autres feront sans doute de même . C' est beau la jeunesse dans la maison mais......fatiguant  .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ricoré, maquillage et pyjama !<br /> <br /> <br /> Même s'il fut court ... du bonheur malgré tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens mon petit-fils ne me l'a jamais fait ça! Il faut dire qu'il ne vient que très rarement dormir à la maison et quan il vient il dort dans la même chambre que son parrain (mon fils) ou sa<br /> tante (ma fille)!<br /> <br /> <br /> Pourvu seulement qu'elle ne fasse pas la même chose le jour où elle aura un compagnon:-)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> holala!! ben vous n'avez pas fini d'en faire des voyages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous on dit "les chiens ne font pas de chats !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu imagines si Eugénie me disait ça. D'ailleurs elle à dit à sa mère :"mab elle est sévère avec moi maintenant".<br /> <br /> <br /> Ben oui à partir de 20h je veux la paix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr, elle vous mène par le bout du nez !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre