Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 10:47

decor-d-automne.jpg

Je suis en train de lire, enfin j'étais en train de lire jusqu'à ce que la Tornade me le pique, "Meurtres au potager du roi.

Meurtres au potager du Roy

 

Le melon, objet des convoitises, le melon qui poussait déjà sous serre à l'époque de Louis XIV, gros mangeur devant l'éternel, le premier krach boursier à cause des tulipes hollandaises, des recettes anciennes, un bonheur de lecture.

 

Je vais glisser entre une visite au Musée de la vie romantique, l'achat des autres titres de l'écrivain, qui a travaillé avec Jean Louis Flandrin, une référence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je note dans ma liste :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le goëland masqué : Voir Ici  ou ici <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon père rescapé de Salonique a raconté aux aînés que ce sont les melons de là-bas qui l' ont sauvé de la faim ....tu lis beaucoup .<br /> <br /> <br /> Le week-end prochain se tient chez nous :<br /> <br /> <br />  http://action-suspense.over-blog.com/article-festival-le-goeland-masque-2010-a-penmarch-en-mai-44773721.html<br /> <br /> <br /> http://goelandmasque.free.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon homme aussi raffole du melon... :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Genre policier historique ce roman, donc ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un jour j'ai reçu en cadeau grâce à l'Association Thélième à laquelle j'appartiens : "Fantaisies Potagères". Petit livre de théâtre où une vingtaine d'auteurs contemporains ont écrit chacun une<br /> saynette qui met en avant les légumes du potager ainsi que les outils. C'est drôle, plein de poésie et de charme. Je le lis souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rien que la couverture donne enie de le lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sur qu'il n'y avait pas de cadavres, ils en faisient du pot au feu....... !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel aorès midi, très froid chez nous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note pour quand le melon sera dans mon assiette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien reçu les deux livres, merci!! quant au potager du roy, je l'ai visité en long et en large, je n'ai pas trouvé de cadavre.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre