Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:31

Hier, avec la Tornade, nous parlions de notre scolarité, pas si exemplaire que ça. Nous n'avons aucun souvenir de chimie, et c'est un exemple parmi d'autres...

 

J'ai toujours eu l'impression que, en primaire, j'avais été une petite fille sage, c'est finalement une erreur tragique.

 

Je ne me souviens plus pourquoi, j'avais été exclue de la classe par ma maîtresse de l'époque. Je me suis retrouvée dans le couloir avec mon pupitre et seule !

 

Enfin seule... Si l'on peut dire car les couloirs ont toujours été fréquentés, chaque élève qui passait se sentait obligée de m'exprimer sa compassion et le temps ne me durait pas.

 

Je ne me souviens plus de la durée de la punition, je pense que mes parents n'ont pas été informés, heureusement pour moi
Je n'ai pas eu le sentiment d'être exclue mais plutôt d'avoir un traitement "à part".

 

Imaginez le tollé si, aujourd'hui, la même chose se produisait, le traumatisme subi par le petit ange et le blâme sur l'école...jouet-ancien.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Un jour, car je n'étais pas très sage à l'école, je m'y ennuyais tellement, que je me suis retrouvée éjectée dehors devant la porte de la classe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avais mordu au postérieur mon instit de maternelle...Elle me l'a rappelé le jour de notre mariage... et a souri en me demandant comment ça se passait avec mes élèves... A l'époque, j'étais<br /> prof, je ne voyais pas un "grand" venger mon instit'!!! Et pourtant, quand j'ai une dent contre quelqu'un c'est du mordant verbal que j'utilise, c'est peut-être ce crime initial que j'expie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'étonnes...faut pas y toucher...sinon c'est la maîtresse qui se retrouve au tribunal...les temps changent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tapes sur les doigts ou ... bonnes raclées... certains instits n'étaient pas des tendres et nous sommes passés d'une extrémité à l'autre...<br /> <br /> <br /> autres temps, autres moeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'école, je n'en ai pas de bon souvenir, jusqu'en 5ème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai on ne se frappait pas pour si peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A l'école , je ne bronchais pas , il est vrai que mon frère ainé et ma soeur ainée avaient marqué les instits , ma mère avait honte des reproches , mon autre soeur et moi étions trés comme " il<br /> faut ". Mes enfants n'avaient pas intérêt à chahuter , j'avais en mémoire ce que ressentait ma mère devant les critiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même si je savais pertinement que cela était interdit, il m'arrivait de temps en temps de mettre un enfant dans le couloir pour le calmer!Je ne pense pas qu'ils en étaient<br /> traumatisés! Heureusement aucun parent n'a porté plainte et aujourd'hui je ne crains plus rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu étais une anarchiste........ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un coup pareil et l'instit se retrouve en garde à vue pour discrimination.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout que s'il lui arrivait quoique ce soit c'est l'instit qui serait responsable.<br /> <br /> <br /> Au collège je ne compte même plus le temps que j'ai passé debout dans le couloir, à côté de la porte, avec interdiction d'en bouger...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a mon époque on pouvait encore isoler un enfant dans le couloir à condition de le garder sous surveillance la porte ouverte!! tu parles ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'on ne peut quasiment même plus comparer l'école d'avant et l'école d'aujourd'hui. Même quand j'y étais en tant qu'élève, c'était déjà totalement différent de maintenant... Et ça ne<br /> fait qu'empirer ! :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pour ça que je suis toujours collé à toi.<br /> <br /> <br /> Je savais dès le début que tu n'es pas sage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C' était du temps de l' encre, des blouses et des petites tapes sur les doigts ...... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre