Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 10:26

Ca sent le printemps, même à Paris, j'avais oublié combien Paris est beau au mois d'avril.

 

J'ai acheté des plantes pour mes jardinières, elles sont en attente, la Merveille a laissé des traces, j'ai le dos en compote, j'ai rejoint la tribu des "tamalous".

 

Cet après midi, l'Homme se servira du sécateur, j'ai perdu lavande et cytise.

 

Je ne veux plus avoir honte, je suis en face de ça:

 en face les pechers sont en fleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Si tu savais en face de quoi je suis lol.... c'est une horreuret je ne peux rien faire grgrgrgr<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rien ne presse le froid est encore là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En lisant le premier comm, j'ai pensé que la dernière chanson sur le printemps que l'on m'ait chantonné était celle de Pierre Perret, autre version bucolique.<br /> <br /> <br /> Oui Paris, au printemps (mais Paris même en hiver, en août déserté...) et l'on reste attentif aux moindres signes fleuris qui jaillissent en dehors des bacs des Montceau fleurs et des brasseurs<br /> de jonquilles à la sauvette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as initiée la Merveille à Henri Dès mais ton billet m'a mis cette petite chanson dans la tête : "J'suis content, c'est le Printemps, qui vient juste après l'hiver"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un petit côté japonais sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Arrête de porter la Merveille et de te tuer le dos. A 3 ans, on peut très bien marcher...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans mon quartier ,il y a plein de petites maisons individuelles avec des jardins et des arbres qui fleurissent au printemps ,forsithias,lilas ,prunus .....le printemps en ville est aussi une<br /> belle saison!!!je pars pour 15 jours ,à bientôt ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plein font pousser des herbes aromatiques sur leur balcon pour assaisonner leurs plats!, je trouve ça chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un petit peu de vert, une touche de blanc et quelques gouttes de rose sur les branches et le bonheur revient dans les coeurs... Vive le printemps !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu aller sur les blogs pendant plusieurs jours. Je file lire les articles que j'ai ratés chez toi, mais ne sois pas étonnée, je ne prendrai peut-être pas le temps de laisser un com<br /> pour chacun d'eux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr, le jardinage, même en pots, c'est sportif ! Je suis certaine que tes fenêtres seront à la hauteur du jardin de tes voisins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une oasis de verdure dans la Grande Ville :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je me contenterai des fleurs des voisins...<br /> <br /> <br /> Trop drôle, le com du goût!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai le bonheur d'avoir une amie qui possède un jardin de rêve !<br /> <br /> <br /> Iris et lierres, vieux zincs, bergénias à profusion, rosiers anciens,  hortensias, un rêve de jardin romantique, échevelé, trop beau !<br /> <br /> <br /> Après quand je rentre, je n'ai qu'une envie, dévaliser les jardineries !<br /> <br /> <br /> Mais dur dur de rivaliser !!!<br /> <br /> <br /> Bisous de beau dimanche.<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est chouette de profiter des arbres des voisins...moi, c'est un mimosas qui me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce moment, j'ai fait des semis d'ipomées car en pleine terre, les escargots et limaces bouffent tout. Mais je les attends au touirnant. Ces sales bestioles ont déclaré la guerre, j'affûte mes<br /> armes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je croyais que Paris était beau au mois de Mai ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, il le sera peut-être aussi avec les rues fleuries de banderolles de toutes les couleurs....qui sait !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme toi....plantes en jardinière et pas honte . Bien au contraire, après avoir connu les contraintes d' un grand jardin, suis satisfaite de mon mouchoir de poche......Bon dimanche . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et pourquoi aurais-tu honte? Tu te vois avec un arbre sur ta fenêtre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai des plantes en attente moi-aussi, il faut les protéger encore un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaahhh... April in Paris...<br /> <br /> <br /> (un truc que nous envie le monde entier.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre