Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 10:04
Vous connaissez tous les chiffres du chômage, enfin les chiffres officiels, les chômeurs de plus de 50 ans ne sont pas comptabilisés, les chômeurs non indemnisés non plus, sans compter les astuces qui permettent de radier plus vite que son ombre.

Un jeune diplomé s'est proposé en solde sur un site connu, avec ses amis il a distribué cinq cents CV sur l'esplanade de la Défense. Pour récompense de son acharnement, il a récolté un CDD de trois mois proposé par Martin Hirsch.

Elle est pas belle la vie ? Dans un pays où les livres ont une durée de vie inférieure à trois mois, où les films disparaissent des écrans avant même que le spectateur ne se décide, que pensez vous du futur destin de notre jeune diplômé ?
Dans trois mois, il sera chômeur, non indemnisé et oublié de tous...

En ces périodes de développement durable, on a inventé l'homme jetable !

Et lorsque je vois le classement des meilleurs livres, je frôle l'overdose, il s'agit du bouquin de Monsieur Coffe  " Le plaisir à petits prix".
Pendant que l'homme pressé installe sa cantine au Bristol, c'est à deux pas de l'Elysée, et se régale de macaronis farcis à la truffe, on nous apprend à accommoder les rutabagas.

Je ne vais pas vous refaire le coup de : "Selon que vous serez puissant...".
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Aujourd'hui l'on m'a proposé un travail .. ah ben oui mais il fallait presque que je âie pour obtenir le poste ... pas de fixe , pas de frais de véhicule , pas de fvrais de téléphone ...Payé uniquement à la commission avec des objectif direction lune ...<br /> En fait , le patron ne prend aucun risque... Vous si ....... !
Répondre
S
Les chômeurs de moins de 50 ans peuvent être comptabilisés. L'astuce consiste à les "dispenser de recherche active d'emploi", et là ils ne sont plus comptabilisés.<br /> <br /> Je ne sais pas pour les jeunes cadres diplômés, mais les livres ont une durée de vie supérieure à 3 mois... si si, je t'assure.
Répondre
M
Je t'ai envoyé un mail.
Répondre
L
mdr ! je l'ai entendu parler de son livre. Ceci dit il y avait des trucs alléchants...
Répondre
M
Il est certain que JP Coffe ne doit pas manger de rutabagas tous les jours...
Répondre
M
Pour passer à la télé il faut être capable de tout<br /> Entre ce qu'on voit et la réalité il y a une marge<br /> Il faut savoir prendre de la distance<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Tu crois qu'il mange des rutabagas Monsieur People ? Des topinambours peut-être !<br /> Celà m'étonnerait vu son tour de taille !<br /> Marie-Ange
Répondre
F
Tu as raison cela pue l'arnaque ce contrat de trois mois. Vraiment choquant.
Répondre
M
Il y a deux mondes. Le nôtre (pas Lenôtre) et le leur...
Répondre
S
c'est bien, un CDD de trois mois... Ma fille n'a travaillé que trois jours dans un réduit sans fenêtre et sans chauffage, avec son propre ordinateur et les mains gantées, elle se demandait si on la déclarait et au bout de trois jours, elle a presque sauté de joie quand on lui a dit que non, on la gardait pas et on lui a donné royalement 9 euros de l'heure après l'avoir attiré avec une promesse de salaire de 1800 E par mois ! C'était pas M. Hirsh mais des chinois du sentier....
Répondre
B
J.P Coffe je ne peux pas le voir, avec ses lunettes en anneaux Fisher Price et sa lippe libidineuse POUAH !
Répondre
T
Hirch, la cerise sur le gâteau.
Répondre
T
Bizarre, je croyais que l'époque des soldes était terminée. Il est vrai que Ch. Lagarde a donné la permission de faire des "soldes" toute l'année.
Répondre
M
Si le jeune "en soldes" arrive à aller manger à la cantine du Bristol, il pourra faire des rencontres intéressantes... pour quelques mois de plus!
Répondre
L
C'est pas Morand ton histoire...<br /> Encore un effort et quand l'homme pressé passera au foie gras nous serons tous aux topinambours.<br /> Plus il mange délicat, plus nous avalons de couleuvres...
Répondre
B
Allez encore un p'tit chocolat pour avaler çà ( la boîte est à côté ) j' ignorais aussi que les chômeurs de + de 50 ans n' étaient pas comptabilisés ...le jeune en question a parait-il obtenu 1 mois de plus ...et je croyais que les soldes étaient finies !
Répondre
M
Le coup du diplômé en solde m'a fait penser aux ventes d'esclaves auxquels ont regardé l'état de leur dentition...personne n'aurait voulu m'acheter!
Répondre
P
Martin H. est une ordure, ce n'est pas un scoop: et le message en voix off est: regardez, il n'y a pas de problème, faites comme ce jeune homme! ca me fait penser au retour de Rachida D.après son accouchement, ce n'était pas un hasard non plus!
Répondre