Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:18
Dans mon immeuble presque vide, j'ai une voisine que j'aime bien, elle a 84 ans, un faible pour le champagne, et fait des tartes aux pommes délicieuses.

Elle fait peu de bruit, le dimanche, j'écoute sa machine à laver et si par hasard, je ne l'entend pas, je monte voir si tout va bien.

L'autre jour, je lis une note de Tarmine, elle parle de sa mère et des méthodes douteuses des agents commerciaux pour faire changer l'abonnement EDF aux personnes âgées.

Ca fait tilt et je monte voir ma voisine.
Bingo ! Elle a plongé et vient de recevoir une facture monstrueuse.
J'informe l'Homme, quelques appels à EDF et GDF, elle avait souscrit la totale.
Deux lettres recommandées, l'Homme a du talent pour écrire des  lettres recommandées et la menace onctueuse.

Qui c'est qui va avoir droit à la tarte aux pommes et au champagne ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ta voisine a beaucoup de chance que tu veilles sur elle. C'est vraiment scandaleux que des gens profitent des personnes âgées pour les arnaquer. Tu as bien mérité ta tarte aux pommes et ton champagne. A l'occasion je trinque avec toi à la santé de ta gentille pâtissière... Une femme qui aime champagne et tarte aux pommes ne peut être que quelqu'un de bien.... ;-)
Répondre
L
Hannn abuser de cette pauvre vieille ... même pour une tarte aux pommes et du champagne... tout d'même ;-))
Répondre
M
Elle a bien de la chance ta voisine de t'avoir c'est normal qu'elle te régale de tartes aux pommes.
Répondre
T
Que ne ferait-on pas pour une tarte aux pommes et une coupe de champagne !
Répondre
M
Une voisine géniale il faut la garder longtemps<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tarte aux pommes et champagne ! A la tienne!
Répondre
T
Heureusement que la Mamie a ses deux anges gardiens. J'ai eu également la visite de (truc énergie). D'emblée, ils m'ont demandé mes factures EDF. Je leur ai demandé s'ils étaient E.D.F. A leur réponse négative, je leur ai claqué la porte au nez en leur disant que je n'avais pas besoin de leurs services. J'ai entendu un grognement derrière la porte. Non mais !
Répondre
B
Ma belle - mère s'est faite avoir , ils ont parlé EDF , elle n'a pas compris , elle a donné un relevé banquaire , en plus , elle est sourde , bien entendu , on a rectifié le tir . C'est chouette de t'inquiéter pour la petite dame , c'est comme ça qu'elle peut rester le plus longtemps possible chez elle , et si elle sait encore faire plaisir , c'est le summun , dit lui qu'on est fière !
Répondre
L
"Qui c'est qui va avoir droit à la tarte aux pommes et au champagne ? "<br /> Et d'après toi, je l'ai fait pour quoi ? Hmmm ?
Répondre
V
bravo ! .... tiens, je vais en parler à ma mère , bien qu'elle ne fasse plus de tarte !
Répondre
M
Ils sont vicelards quand même chez EDF !!!
Répondre
L
tu as bien fait ! c'est écoeurant ces méthodes !
Répondre
M
Et ça, c'est pas abuser des personnes âgées, que de tout faire pour une tarte aux pommes et du champagne? -)
Répondre
F
Mais quelle honte ! Pas vous, les commerciaux d'EDF...<br /> Miam la tarte aux pommes...<br /> Ah cela serait une bonne idée de nous soumettre la lettre-type, je suis sûre que cela servirait. Et comme je suppose qu'elle est non seulement efficace, mais aussi drôle...
Répondre
P
Tu sais notre fille cadette, c'était aussi fait avoir, la femme s'était présenté au nom d'un sous traitant d'EDF. Et puis, la femme sortie elle téléphone à sa soeur qui lui dit,"tu t'es fait avoir". Elle ne fait ni une ni deux, file dehors et chope la femme avant qu'elle ne parte." rendez moi mon dossier tout de suite, sinon je porte plainte pour abus de confiance, votre société n'est pas sous traitant d'EDF" <br /> Tu sais, notre fille fait 1 m 80 et elle est baraquée, de plus d'autres personnes du lotissement risquées aussi d'être alertées, alors la femme lui a rendu immédiatement tout son dossier !!<br /> <br /> C'est dingue les rapaces qu'engendre cette société !!
Répondre
S
Pffff, les rats ! Abuser de la "faiblesse" de certaines personnes âgées, quelle honte... C'est vraiment un truc qui me met hors de moi ! Heureusement que vous veillez au grain et nul doute que la lettre de l'Homme fera mouche, il excelle dans l'art épistolaire ! ;-)
Répondre
M
pourrait-on avoir le "tuto" de la lettre recommandée ? ça peut servir !
Répondre
V
Les salaud!!!<br /> Les petits vieux sont toujours des proies faciles à ce genre de tactiques véreuses! Et nous quand on sera vieux, on se laissera avoir aussi?
Répondre