Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 10:55

Clinique privée ou hopital public ?
L'homme a suivi les conseils de son chirurgien et il passe son scanner de contrôle dans une clinique parisienne, qui a une excellente réputation, il a longuement hésité mais sa dernière expérience à l'hôpital, deux scanners à la suite (données perdues) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Sauf que la prise de contact dans la clinique n'a pas été convaincante, accueil peu amène, légère prise de bec sur le 100%, seul avantage pour le patient car le reste n'est pas hilarant.

Hier l'homme décide d'aller prendre rendez-vous au laboratoire, il doit subir des examens avant le scanner, il trouve une ordonnance de la clinique, il doit fournir le produit de constraste !  Produit commandé à la pharmacie, de toute façon payé par le 100%...

L'hôpital décrié, l'hôpital qui forme les futurs chirurgiens, l'hôpital mal aimé, l'hôpital mal géré a un énorme avantage: Il soigne sans distinction riches et pauvres et ne fait pas payer d'avance, il attend de longs mois le remboursement de la sécurité sociale.

C'est décidé, l'homme repassera son prochain scanner à l'hôpital public, il n'a pas vocation d'enrichir les actionnaires de la Générale de Santé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'espère que tu vas bien et que la merveille ne t'as pas mise HS !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
J"ai usé des deux à Paris (public et privé). De toutes façons, pour le personnel, c'est peau de chagrin ! Oui, l'important c'est l'accueil et l'écoute.<br /> Courage dans ces jours d'attente.
Répondre
M
Public, privé...<br /> L'important, c'est que le résultat soit ok.<br /> Pensées pour mardi.
Répondre
B
Je vous souhaite malgré cette angoisse un agréable week-end .
Répondre
T
dépêchez vous de profiter de l'hopital, au train où vont les choses, il n'en restera bientot plus rien!<br /> (et on attend mardi avec une pointe d'impatience...)
Répondre
P
Une petite fin de semaine tranquilou à vous deux !!
Répondre
Y
Il est pas si snob que ça finalement !!! Moi aussi j'ai toujours choisi l'hôpital.... mais c'est vrai que des fois c'était pas génial... l'important c'est que le goût soit bien soigné et que les examens soient bon....
Répondre
M
Et oui... quand l'objectif est l'argent, mieux vaut ne pas être pauvre hélas!
Répondre
M
La première approche y fait beaucoup, c'est vrai. Si l'accueil n'est pas bon... ça donne pas envie.
Répondre
F
J'ai apprécié l'hopital durant l'hospitalisation de Mr P et ne suis pas sûre du tout qu'il aurait été mieux soigné en clinique.
Répondre
L
Veron, eh bien dans mon hosto à moi, Tenon, à Paris, le produit ils l'ont.<br /> T'es pas obligé d'aller acheter tes pansements, tes médocs et les produits.
Répondre
A
C'est une bonne décision, l'hopital reste ma préférence aussi, n'ayant jamais eu de problème avec le corps médical. Et puis le privé c'est le fric qui l'intéresse!!
Répondre
V
nan , nan , nan ! ici à l'hôpital on doit apporter son produit !C'est peut être récent mais c'est comme ça .
Répondre
P
Mercredi matin à 9 heures je vais chez mon médecin traitant, avec tous les résultats que je viens de passer.(Sang,Cardiologue et angiologue.etc..) je l'ai depuis 35 ans, et on se parle facilement. il vient d'avoir un quadruple pontage et travaille un peu à mi-temps. Disons qu'il travaille du lundi au jeudi soir.les 3 autres jours, c'est repos.<br /> <br /> Il me donne toutes les explications que je lui demande, j'espère qu'il a déjà un gars dans son genre pour le remplacer d'ici 5 ans !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine !!
Répondre
M
Que de différences entre le public et le privé .Cela ne devrait pas exister<br /> <br /> Bises
Répondre
B
mardi ? bon ben on va y penser très fort.<br /> <br /> Bises !
Répondre
F
La gentillesse et la courtoisie, dans le privé ou le public, on ne devrait pas à avoir à se poser la question : cela devrait être normal d'être bien reçus !<br /> Il faut vraiment défendre notre système de soins.<br /> Ce n'est pas normal d'avoir à fournir son produit dans le privé, je trouve qu'ils abusent !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je suis totalement hopital, j'ai confiance, les cliniques me font un peu peur.
Répondre
L
bon mais alors, les résultats, ils sont bons ???
Répondre
M
Le tout-privé, c'est bien le but du gouvernement?
Répondre