Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 10:16
Parlez moi d'amour !
Mais comment ?
Utilisez vous un vocabulaire particulier ?

En ce qui me concerne, j'appelle mon Bibelot "Minou", mon fils "Mon Ours", ma Merveille, lorsque je dois la secouer pour retirer le couscous "Cochonnette" et JJF "Ma Biche".

Et vous, votre bestiaire amoureux ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas vraiment de bestiaire amoureux ici à part de temps en temps "poussin" pour mon petit-fils!<br /> Mais des petits noms issus de notre imagination: Poupougne et Poupougnette pour nos filles, Bilou pour notre fils et Petitbilou pour notre petit-fils (logique puisqu'ils portent le même prénom!)!<br /> Mais rien pour mon mari;-)!
Répondre
M
J'en ai pas trop de bestiaire amoureux... Mon amour pour mon homme, voire Mon coquin d'amour :)
Répondre
V
j'ai parfois appelé ma fille "ma gazelle " <br /> <br /> il m'arrive de prononcer le nom du chat en parlant de ...mon fils ! ( c'est grave tu crois ?)
Répondre
S
ah, moi j'ai le doudou pour mon nome, et pour mes filles, ça varie, ma puce, ma poulette, ma chatoune, et pour Mia les mêmes et aussi mon trésor, avant d'en inventer d'autres
Répondre
A
J' appelle souvent mon fils ma crapouille et mon crapaud sur le blog
Répondre
M
Je cherche, et je ne trouve pas.C'est vrai<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Impossible de tout dire tellement il y en a!<br /> poussin, croquette, chéri, chérie, minette, mon coeur, ma belle, mon amour... et tant d'autres!
Répondre
M
A part les gosses que j'appelle sans distinction loulou (pour les mâles) et louloute (pour les femelles), je laisse ma famille me surnommer sans le faire pour personne : je suis la biche de ma grand-mère, le Valentin de mon grand-père, le bébé de ma mère, la chérie de mon père et la puce de ma soeur...
Répondre
M
L'autre jour, j'ai entendu le journaliste d'une radio périphérique indiquer que les couples qui utilisent de petits surnoms intimes ont beaucoup plus de chance de vieillir ensemble, que ceux qui s'appellent par leur prénom.<br /> Je ne tire aucune déduction de cette information (sourire)...
Répondre
B
Ils ont tous le même nom "mon chéri,ma chérie."...pas de risque de me tromper ... les filles ont un de plus "ma puce"....l' homme aussi c' est "Chéri" mais sans l' adjectif possessif !
Répondre
M
pas de bestiaire amoureux, par contre Maky est à la tête d'un vrai zoo, tout y a droit, humains, objets, tous dans le même sac.
Répondre
P
Non. Pas du tout. Avant, j'appelais parfois Eliane ma "grande" 1 mètre 78, normal !!!<br /> <br /> Bon après midi.
Répondre
B
chez moi j'ai un trésor, une poussinette et 2 lapinous.
Répondre
M
Ben moi, j'appelle un chat un chat! Peut-être que si mon Homme s'appelait Gontrand, je lui aurais donné un surnom; et mes enfants, je leur ai choisi un prénom qui me plait!
Répondre
S
Moi j'ai aussi un Nours (que j'appelle Moustique sur mon blog), mais il est aussi mon Poussin, mon Loup, mon Chaton, ça dépend des jours...
Répondre
M
Tiens tiens... <br /> Chaton, c'est... "Chaton", et Princesse, "la Puce".<br /> Serait-ce pour ça que, parfois, ils ont du mal à se supporter?<br /> Bizatwa,<br /> M'ados*
Répondre
R
Oups ! j'ai compris tout de travers !!!<br /> Mais comme tu as pu le constater, à part ma môman, pas d'animaux chez moi !<br /> Mais Freddy chéri m'appelle ma caille, alors ...<br /> Bizzz<br /> Marie-Ange
Répondre
R
Mari = Freddy, oui oui je sais ... mais bon !!!<br /> Manu = Mon Manu, là aussi je sais ..<br /> Thomas = mon chéri<br /> Mes 4 loulous = sans distinction et comme ça vient : ma (mon) chéri(e), ma puce, mon trésor, mon coeur, ma beauté etc... etc... c'est pour eux que j'ai le plus de vocabulaire (éclat de rire) !!!<br /> ET ma maman : Minette ...<br /> Bisous petite curieuse ...<br /> Marie-Ange
Répondre
O
Chez moi, il y a "ma puce", "mon poussin", "mon lapin" distribués aux enfants ou petits-enfants sans distinction particulière. Quant à mon homme c'est "mon Baloo" car, en chantant, : "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..." (Cf : Le livre de la jungle de Disney) ;-)
Répondre
H
Le mien non plus...
Répondre