Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 09:03

Un petit f est apparu sur les blogs, un petit f comme facebook, ce truc qui garde vos données pendant 5000 ans.

Si, je voulais être sur facebook, je suis assez grande pour m'inscrire toute seule !

Mes commentaires disparaissent, parfois il faut en faire deux pour terminer sa phrase.

J'ai changé trois fois de plateforme, je n'ai plus envie, plus assez motivée pour changer encore une fois.

Nos écrits, sans importance, ne nous appartiennent pas, la pub est présente partout. Certaines formules sont piquées par les journalistes, le Goût en fait souvent les frais.

En ce qui me concerne, mon blog était une récréation, un moyen de mettre des mots sur des angoisses, l'expression de ma joie d'être grand-mère.

Je ne veux pas que mes amies lisent mon blog et elles sont toutes sur facebook, suis-je condamnée à ne plus mettre une seule photo de la Merveille ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
mon véron s'écrit avec deux A , c dans un rond .. dans la fenêtre des comms ' :pourquoi ?  
Répondre
M
En ce moment il y a tellement de changement sur OB que j'ai du mal à suivre, je trouve que c'est vraiment pénible de toujours changer de formules pour mettre les coms qui ne s'affichent pas , de ne pouvoir accéder aux autres blogs.Mais que faire?Bises
Répondre
O
Ce Facebook est effectivement très envahissant. J'y suis par l'intermédiaire de mes enfants mais m'y promène rarement. Je n'aime pas me sentir fliquée. Quant à ce F qui s'incruste au bas des sites Overblog, j'ai l'impression d'une araignée qui tisse sa toile afin d'engloutir tout le monde. Flippant.....
Répondre
Y
Plus de photos de la Merveille, ah non alors, tu ne vas pas nous punir !!! hier impossible de commenter ici... je ne sais pas ce qui se passait....aujourd'hui j'y arrive... elle est pas belle la vie
Répondre
Y
Tu etais sur mon Facebook j'ai enleve mais je ne sais rien d'autre.
Répondre
P
Ce matin dans mon courrier, il y avait une demande pour que j'y adhère. J'ai mis au panier. Passez une belle journée. Je suis allé, hier, chez Monsieur 50 euros, pour une visite qui a duré 7 minutes. Pour deux ordonnances. une pour ma daube semestrielle et l'autre pour analyse sanguine tous les 3 mois. Il ne veut pas que je prenne un adjuvant,autre que "tranquital, ou sédatif PC. "Vous n'avez qu'à faire une sieste l'après midi !!" Tu parles !!
Répondre
P
Je comprends ta colère, cette intrusion permanente est vraiment insupportable. Le seul avantage que je vois à FB, c'est qu'il m'a permis de retrouver des amis perdus de vue (parfois via leurs enfants).PS : aucun problème de la sorte sur Blogger, so far ...
Répondre
M
Je me refuse à entrer sur facebook, et je ne mets ni photos de moi ni de personne, trop dangereux.
Répondre
B
çà ne va plus , j' ai la berlue . Je suis venue ici il y a 1H environ, constatant que F bleu a disparu j' ai laissé un com pour te demander comment faire afin de le retirer moi aussi . Je reviens chercher la réponse et...mon com ne parait pas et en plus ton F bleu est de retour . Je n' y comprends rien, je vais me coucher ......
Répondre
C
Si je peux mettre mon grain de sel, je suis allée sur le forum d'aide OB. En fait ce f permet à qui trouve nos billets spirituels, d'une importance primordiale pour la société, etc... de mettre un lien vers eux dans son profil FB.Il paraît que f ou pas on peut mettre l'adresse de n'importe quel article sur fesse bouc sans demander l'avis de l'auteur. Un peu comme on met un lien dans un billet.Pour les accrocs du blog rank, ils peuvent publier directement sur FB et augmenter ainsi leur audience.Ceci dit, quand on clique sur ce fameux f on est dirigé vers le site de fb où l'on doit s'inscrire si l'on n'en est pas déjà membre. Ce qui veut dire en gros que c'est fait pour apporter de nouvelles inscriptions à FB et que ça nous transforme en sergents recruteurs pour ce truc dont je n'ai pas encore compris l'intérêt .Par principe je l'ai supprimé.A voir le nombre de mécontents qui se sont manifestés sur le forum nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir apprécié.
Répondre
S
J'ai pas bien compris le problème, c'est quoi cette histoire de f ? Je suis sur overblog aussi, ça m'intéresse...Pour le moment, je n'ai eu aucun problème...Je refuse obstinément de m'inscrire sur face book, je suis butée, quand je veux !
Répondre
R
beaujour heurebleueet bien, pareilje n'aime pas cette invasion que l'on peut faire et puis, tout le monde (bon ok pas tous)mais presque TOUT le monde est sur FACEBOOK alors moi j'y suis pas !(et surtout cela devient envahissant ces messages incessants et patati et patata.. j'ai assez de l'environnement crée par ce blog)et puis, l'autre jour, mon époux etant sur "copain d'avant", j'apprends par des cousines (elle-meme sur le truc) qu'un message à circulégenre : c'est bientot l'anniversaire de rsylvie, que comptes tu faire, organiser....sans rire, tu rends compte l'invasion .allé, reste avec nous et surtout n'oublie pas de nous conter régulièrement des nouvelles de la merveille et l'ours.douce journée à toi bises
Répondre
M
Je comprends ta colère! Si on ne peut même plus être maitre chez soi où va t-on! Pas encore de petit ef sur canalblog mais méfions nous quand même!
Répondre
L
bof, m'en fiche de tout ça, je m'amuse sur mon blog, je m'amuse sur facebook, c'est tout ! C'est un passe-temps voilà tout !
Répondre
T
Je n'aime pas Fesse Bouc (comme dit plus haut) et n'y vais même pas regarder ce qui s'y passe. C'est un site dangereux plein de virus, alors méfiance.
Répondre
B
Je suis chez Hautetfort , c'est gratuit , pas de problème et je ne veux pas être sur facemachin , contrairement à mes enfants qui se sont inscrits . Je sélectionne les personnes qui voient mon blog aussi
Répondre
B
Je suis chez Hautetfort , c'est gratuit , pas de problème et je ne veux pas être sur facemachin , contrairement à mes enfants qui se sont inscrits . Je sélectionne les personnes qui voient mon blog aussi
Répondre
M
Ah parce que n'importe qui peut mettre tes articles sur Fesse bouc ?!!!C'est pas normal ça. Je pense qu'il y a une pétition à faire.
Répondre
M
J'ai suivi la procédure pour supprimer ce "f". Et bien, c'est comme la vérole, on s'en débarasse pas comme ça!
Répondre
K
Quel petit "f" ?
Répondre