Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 09:17
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Lorsque j'ai créé mon premier blog, les mots arrivaient facilement, j'étais désorientée, je revenais sur Paris, je n'avais plus rien, repartir de zéro à notre âge n'était pas une partie de plaisir.

Malgré notre âge avancé, nous avons retrouvé du travail, trouvé un appartement petit, réussi, et ça c'est un exploit, à rapatrier nos objets achetés en Israël.

Depuis, j'ai moins de temps, l'homme a été malade, les visites à l'hôpital sont nombreuses, je suis devenue grand-mère d'une petite Merveille qui a déjà deux ans.

Je n'ai jamais utilisé ce blog comme un journal intime, je ne dis pas tout.

Depuis quelques temps, je n'ai pas toujours envie d'écrire, je vais lire quelques blogs, je ne laisse même pas de commentaire.

Les mots me lâchent, les ingrats...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour madame, je me permet de lire presque chaque jour votre blog, et votre blog, est comme dire, je ne manie pas la langue hélàs comme vous, et bien vous m'apportez comme une bulle d'air pur, de vie véritable, et de culture  madame, continuez s.v.p à écrire , nous avons aussi besoin de vous et de vos  articles, je me permet de vos souhaiter un bon jeudi, courage, nous avons besoin de vous sur le netchantal  
Répondre
P
J'avais remarqué que tu commentais moins mais pas grave, ce ne doit surtout pas être une contrainte.
Répondre
L
youhou !
Répondre
L
où sont passés tes commentaires ?
Répondre
B
J' aimerais bien "savoir" les mots comme toi .....alors, ne nous en prive pas ...SI t'plait !!!
Répondre
F
J'aimerais bien ne plus avoir de mots comme toi !
Répondre
L
ils reviendront....
Répondre
O
du plaisir,il faut que cela reste du plaisir!les mots vont et viennent,ils m'avaient quitté et puis un matin,une phrase de mon grand amour et le robinet s'est rouvert. biz
Répondre
S
La règle n°1 du blog, c'est de ne rien se contraindre à écrire. Je peux rester silencieuse des jours, tant pis pour mon blog, et tant pis si je perds quelques lecteurs (de toute façon, je ne suis pas dans la performance!)... Profite de ta Merveille, profite de la vraie vie aussi !
Répondre
O
Alors, toi aussi les mots te fuient ?! Je pense que le printemps est en cause qui déborde d'énergie, de couleurs... Il nous attire au dehors, détourne notre attention et nous donnant le coeur un peu plus léger nous vole la vedette et... l'inspiration.Tu avoues ne pas tout dire. On ne peut pas tout dire. Mais j'aimerais que tu saches que j'apprécie beaucoup tes articles, courts ou longs. J'ai toujours un grand plaisir à voir dans la liste de ma boîte de réception que tu as fait paraître un nouvel article.  A bientôt !
Répondre
A
Je crois que cela nous arrive à tous, c'est passager...
Répondre
M
Moi non plus je ne dis pas tout, loin de là! D'autant plus que ma famille me lit et que du coup je ne veux pas me dévoiler complêtement!Pour garder le plaisir de bloguer je pense qu'il ne faut jamais se forcer. Si les mots ne te viennent pas aujourd'hui je suis sûre qu'ils reviendront demain! Je l'espère en tout cas!
Répondre
V
pas trop  se poser de questions pour le blog , c'est peut être toi qui a besoin de réponses .... 
Répondre
P
Là....j'ai un doute !!!!!Bon après midi, avec la Merveille ,je pense !!!
Répondre
T
Je vie la même chose en ce moment. Je me demande si, au bout de six ans de blogue, je n'arrive pas au bout.A suivre pour toi, a suivre pour moi.
Répondre
F
Une petite fatigue de printemps ?
Répondre
M
les mots te lâchent ? rassures toi, il t'en reste encore un certain nombre que j'ai plaisir à venir lire !
Répondre
M
Le blog, faut pas que ça devienne une contrainte! et je reconnais que parfois, on s'en rapproche...
Répondre
S
un peu de repos peut-être...
Répondre
M
Je crois qu'il ne faut pas se forcer sur un blog. On écrit si on veut, on lit, on laisse des commentaires si on en a envie ; si on est inspiré c'est bien, sinon bah tant pis. En tout cas, je te remercie de tes passages par chez moi :)
Répondre