Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 09:10
Hier après midi, l'Homme et moi descendons faire du ravitaillement, des trucs palpitants, la litière pour Balagan, du lourd à faire livrer.

En passant devant ma librairie, un rassemblement. Médisante comme il m'arrive -rarement- de l'être, j'annonce à l'Homme que le personnel de la librairie est peut être en grève.

Le temps passe, nous remontons la rue, devant la librairie c'est l'effervescence, la presse, du lourd comme mes courses, caméraman en attente. L'homme est curieux, c'est un badaud dans l'âme, il va se renseigner.

Madame Royal est attendue, elle va venir débattre et signer son livre. Ne me demandez pas le titre du bouquin, j'ai oublié mais malgré mes promesses, j'ai acheté trois livres de poche, alors que la pile de bouquins ne diminue guère.

Madame Royal est en retard, son fan club est discipliné, je remarque que les Caciques du Parti Socialiste de la Mairie ne sont pas là, sont plutôt pour Delanoë dans notre coin.

Elle arrive, souriante, plutôt petite, plutôt jolie, habillée comme une anglaise, no body's perfect. Elle s'excuse de son retard, c'est une habitude qu'elle a prise dernièrement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je reconnais les poutres de ta librairie !Nous étions parisiens le we dernier mr Lu, moi et les 4 plus grands des p'tits Lu, je n'ai pas pris le temps de t'écrire avant, et pendant ...ben on a pas eu le temps, même un long we, c'est bien trop court pour tout voir.... les Champs Elysées du haut jusqu'en bas (une idée des enfants, pas la mienne, y'a plus beau quand même), le Louvre (ça c'est mon idée, et c'est magnifique !!!!), la citée des sciences, un peu les buttes-Chaumont là ou nous dormions... c'est frustrant finalement !J'avais envisagé le père Lachaise pour pouvoir te faire un coucou .... une prochaine fois peut-être. Bises à vous deux
Répondre
Y
je crois que je préfère Bertrand, je le trouve plus sympathique....
Répondre
H
C'est l'homme qui a pris la photo...
Répondre
R
d'être en retard ???vous en voyez du beau linge !Beaujour dans le 61.. un p'tit coup pouce ! merci et douce journée à toi 
Répondre
E
tu aurais pu la garder quelques jours vers toi quand même, ainsi ça nous aurez évité de la supporter demain à Niort...
Répondre
P
Je me pose la question de savoir comment les politiques font pour trouver le temps d'écrire ... J'aurais bien une réponse mais on va dire que je suis médisante et après, il va falloir que quelqu'un m'excuse ... 
Répondre
S
et c'est toi qui a pris la photo ?
Répondre
M
Tu achètes des livres comme moi j'achète des plantesBises
Répondre
F
J'ai lu son livre, très intéressant !
Répondre
V
 moi aussi ! 
Répondre
M
T'as du beau monde, près de chez toi! moi, je n'ai que les évadés de St Denis...
Répondre
M
AHHHH ces people! comme je suis loin de tout ça en ce moment, face à la mer et sous les chants d'oiseaux
Répondre
S
J'adore cette petite note primesautière !
Répondre
M
Ahhh les excuses de Ségo... Tout un poème maintenant !
Répondre
P
As tu déjà vu une vedette qui est à l'heure ? Sarko faut de même avec des gens bien plus "huppés" que lui !!  Bonne soirée.
Répondre
M
Il y a eu plus de photos de faites que de livres vendus non ?Bonne journée - Alain
Répondre
A
Tu es médisante à souhait! J'adore...
Répondre
M
Si elle est en retard c'est peut-être parce qu'elle n'a pas de Rolex:-)!
Répondre
O
Quand j'ai lu ton titre, j'ai pensé au livre dont Marich (une copinaute) avait conseillé la lecture. Je ne pensais pas au sourire plein d'excuses de Ségolène...J'ai souri en lisant que tu avais craqué pour des bouquins alors que tu en as en stock. J'ai ce "défaut" en commun avec toi. Je craque toujours pour un bouquin... Bonne journée Heure-Bleue ! 
Répondre
B
habillée comme une anglaise, no body's perfect.y'a pas tu es parisienne, très parisienne ;-)  j'adôôôre
Répondre