Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:37
Balagan est une bestiole charmante. Enfin presque... Elle boude la nourriture qui faisait sa joie la veille, elle miaule desespèrement devant sa gamelle.

Elle a un faible pour le saumon, celui qu'elle vole dans nos assiettes, le poulet rôti bio, il ne faut pas débarrasser la table à deux, en un clin d'oeil, elle traîne le morceau sur un parquet ciré, bonjour les taches.

La nuit, s'il fait frais, elle s'installe entre nous deux, je me retrouve sans couette mais Balagan ronronne...

Elle vient d'ajouter un nouveau sévice, la lumière éteinte, l'homme endormi, je sens que je m'endors et le concert commence, elle miaule de désespoir, elle a un petit creux, elle n'a pas envie de croquettes, elle veut du solide.
Ne pas céder, résister à la tentation de lui jeter un oreiller.
Ne pas céder lorsqu'elle joue avec sa souris sous mon nez.
Ne pas céder lorsqu'elle nous danse dessus.


Si Balagan insiste, elle va finir au Jardin Naturel, menace qui ne lui tire aucun miaulement...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh j'ai la même couleur de chatte en plus grosse parce qu'elle réclame à bouffer....tout le temps ! ce doit être dû à la race.....
Répondre
Y
Un vrai chat de la rue de Tel-Aviv....j'ai le même style à la maison... toi elle vient de Bograshov, moi elle vient d'une rue de Neve Tsedek....
Répondre
M
j'ai dormi cette nuit avec une chatte sur l'épaule droite( celle qui me fait si mal) et l'autre sur l'épaule gauche...et le mâle sur le côté gauche. Pas facile à remuer...Imagine toi avec 3 Balagan!!!
Répondre
P
Et pourquoi pas en lapin chasseur ????
Répondre
F
Mr P est allergique aux poils de chat, le Max n'a pas droit aux lits et il s'en accomode bien et moi aussi, je ne sais pas si je résisterais au jet d'oreiller.
Répondre
O
Charmante, attach..iante....Balagan ! Mais il faut que tu varies ses lectures.... J'ai l'impression que les mots fléchés l'endorment...!
Répondre
L
change de croquettes ça lui fera de la variété
Répondre
R
beaujour heure bleuemais quelle cruauté t'a piqué ce jour !p0vre mioleuse... pst,,, j'ai la même à la maison, certains soirs m'endors dans le lit en ayant l'impression d'avoir mon p'tit dernier sur le bras !tu rends compte, ne pas céder !NE pas céder ! comme tu dis !douce aprés midi à toi 
Répondre
M
Je n'aurais jamais cru que tu te laissais mener par un chat, Jardin Naturel, excellente idée.
Répondre
F
Balagan est capricieuse ! Vous êtes trop bons monsieur, madame !
Répondre
P
Balagan, chat ... pardeur alors !
Répondre
S
profitant des travaux qui m'ont amenés à dormir dans la chambre de ma fille, j'ai feinté le chat qui ne dort plus avec moi, lui si sage et s'adaptant à mes horaires de coucher et lever, est devenu une véritable peste, me marchant sur le visage à des heures indûes pour se lever ! Je me repose mieux et il n'a pas l'air d'en souffrir...Enfin, il a le canapé à disposition et la fenêtre ouverte pour aller vagabonder quand il le veut et la taille de la maison empêche de toute façon que je perçoive ses appels s'il y en a ! Je conçois que tu ne puisses en faire autant avec ta minette capricieuse.
Répondre
V
brav' bête(s) ! (depuis hier nous pouvons  dormir avec la fenêtre ouverte , ceci  évite au moins 2 réveils intempestifs au milieu de la nuit ...)
Répondre
M
Tyrannie des enfants puis tyrannie des animaux: on cherche, quand même, non?
Répondre
R
 Savon de Marseille, garanti 100 % pur BizzzzMarie-Ange
Répondre
R
Tu n'as pas compris Michèle que tu vis chez Balagan ? Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.Marie-Ange
Répondre
M
Un chat cruciverbiste, c'est pas banal ça!
Répondre
T
Orphée est malin, pour me réveiller le matin,il gratte le plancher à côté de ma tête. Je suis obligée de me lever pour lui ouvrir la fenêtre. Dès que je suis levée, leur ai donné à manger et bois mon café, ils repartent aussitôt dormir dans le lit. Je sens que je me suis fait avoir quelque part.
Répondre
M
tu as une chatte des Villes, j'ai un chat des champs... la seule différence est qu'il m'arrive fréquemment de dormir car lui "découche" régulièrement... mais il lui arrive aussi de rentrer nuitamment, complètement trempé... et de sauter dans mon lit en miaulant pour que je le sèche et lui donne à manger ! ! !
Répondre