Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 09:20

Jheronimus Bosch

Brueghel d J )

Je suis arrivée à Bruxelles un peu par hasard.
J'aurais dû me retrouver à Amsterdam mais après quatre années d'hébreu, je ne me voyais pas essayer d'apprendre le néerlandais.

Ce fut donc Bruxelles.
Plus précisément à Ixelles mais à côté du bois de la Cambre.
Le seul Belge connu par l'Homme ne jurait que par Uccle.
Il apparut que ce Belge était un trou du cul de première catégorie et snob, pourtant il travaillait à la SNCB mais vivait à Uccle dans une jolie maison.

Je garde un bon souvenir de la Belgique et pourtant ce séjour nous réserva bien des surprises.
L'employeur du Goût cessa de le payer, et sans le licencier, du jour au lendemain, sa boîte ne répondit plus au téléphone et son salaire cessa de lui être versé.

La Chaussée de Waterloo resta attrayante, j'allais faire mes courses au Delaize, j'achetais mes livres chez Inno et des gâteaux au chocolat au Pain Quotidien, bien meilleur à Bruxelles qu'à Paris.

Au début, toujours innocents, nous avons cru à un malentendu, ce qui nous permettait de voir fondre notre argent sans trop d'inquiètude.

Ce n'était pas un malentendu, c'était une trahison, le Goût aurait pu pomper César et s'écrier : "Toi aussi mon fils !"

Notre petite année à Bruxelles se termina par un retour sur Paris.
Peu glorieux le retour, mais ceci est une autre histoire.
On ne tua pas le veau gras pour fêter notre retour...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je vois que je ne suis pas seule à avoir vécu quelques aventures dont mon "patrimoine" garde des cicatrices. Pas de blog en vue mais enfin internet et une question "rester ou repartir ?" Je ne<br /> prendrai ma décision que samedi...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi avec Merveille !<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas Bruxelles. Il serait tout de même temps de pallier à ce manque!!<br />
Répondre
M
<br /> je veux même pas imaginer comment on fait quand ton employeur ne paye plus ton salaire! Voilà pourquoi j'ai toujours préféré bosser dans des grosses boites avec plus de 50 employés...c'est<br /> dégueulasse...j'imagine que le réveil a dû être brutal...kiss.<br /> <br /> <br /> à propos de mon article...<br /> <br /> <br /> Si se sont des rumeurs...dîtes moi pourquoi une station de radio quand même sérieuse Europ<br /> 1...annonce ça aux information, et pas en question mais en affirmation...? ils se renseignent pas ces gens là?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La vie n'est pas un long fleuve tranquille.<br />
Répondre
F
<br /> Ixelles... beau quartier. J'y suis allée après la naissance de ma seconde fille Sophie, mon ex y était en stage pendant 6 mois ou plus, j'ai oublié.<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas oublié que c'est là dans un "loft" qu'il a vécu avec une femme, qui n'était pas moi of course... qui devient sa femme après notre divorce (ouf)  et qui devint son ex femme<br /> quelques années plus tard.<br /> <br /> <br /> Cela dit j'ai bien aimé cette ville et le magasin de vêtements pour enfants "Dujardin" il me semble. <br /> <br /> <br /> Ils ont du goût les Belges. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Il y a des salauds dans toutes les langues !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
P
<br /> J'espère que tu ne juges pas les belges sur base de ce t.d.c.  Tu avais choisi l'un des coins les plus chics de Bruxelles, Uccle dont les villas et appartements 'de luxe' attirent<br /> maintenant beaucoup de tes compatriotes venus éviter l'impôt français.  Madila peut te le confirmer : ils ne viennent sûrement pas pour la météo ;-)<br />
Répondre
M
<br /> il faisait si froid la seule fois où je suis allée à Bruxelles que je palce maintenant ce pays au Nord de l'Alaska...<br />
Répondre
C
<br /> vos péripéties me font penser aux aventures de nos fistons (les voyages en moins et notre aide inconditionnelle en plus dans leur cas) celà n'a pas du être facile pour vous ! <br />
Répondre
L
<br /> comme les chats (ce n'est pas vrai d'ailleurs) vous retombez toujours sur vos pattes !<br />
Répondre
M
<br /> ah !! oui !! belle escroquerie ! c'est dégueulasse<br />
Répondre
L
<br /> Toi qui connais les livres, tu n'as pas un dre ces guides : Paris Mômes ou Sorties avec un enfant à Paris" ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Mais non, Brigitte, on ne change pas si facilement...<br />
Répondre
C
<br /> Une trahison qui a dû vous mettre bien à sec......<br />
Répondre
B
<br /> On doit devenir méfiants après cette mésaventure .<br />
Répondre
Y
<br /> On a des points communs, nos retours ne se font pas forcément en fanfare !!<br />
Répondre
M
<br /> A cette époque les acteurs restaient en France et toi tu y revenait.<br /> <br /> <br /> pour Jeanne demain pourquoi pas l'expo Cocteau-la belle et la bête à la cinémathèque. J'ai failli y emmener Eugénie vendredi  je devais la garder quelques heures à Paris mais finalement ça<br /> ne s'est pas fait.<br />
Répondre