Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 09:23

En gros, elle va mourir !
La mort, même celle des objets n'existe plus, on ne l'apprivoise plus, on la cache honteusement et elle fait de plus en plus peur.

Elle va mourir !
Qui ?
Ma télé belge, achetée à Bruxelles pour occuper un grand appartement pratiquement vide.
Nous attendions un container venant d'Israël, il est arrivé en France avec quelques années de retard...
Nous l'avions achetée, sans nous préoccuper de compatibilité entre la France et la Belgique.
Nos pays sont voisins, nous pensions que notre télé était cousine avec la télé française.
Grave erreur ! Notre télé SECAM belge n'a jamais été compatible avec une télé française, pourtant SECAM elle aussi.
Elle est compatible avec le SECAM danois...
Nous avons dû souscrire un abonnement au câble pour recevoir les chaines gratuites.

Depuis quelques jours, depuis qu'il a fait chaud, très chaud, cette télé vaillante qui résiste au temps, qui est massive, qui prend de la place, que nous regardons peu, cette télé nous rajeunit, nous avons les programmes en noir et blanc.

Chaque soir, nous faisons de l'acharnement thérapeutique.
 

Allons nous la remplacer, lorsque le noir et blanc aura fait place au noir tout court ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> si tu te décides à en racheter une, au moins tu va gagner de la place, maintenant elles deviennent discrètes et sont plus esthétiques.<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
M
<br /> Elle datait du temps où on n'avait pas inventé l'obsolescence programmée!<br />
Répondre
E
<br /> bon! elle a fait son temps!  Mais ce que tu aimes dans cette télé c'est qu'elle vous a accompagnés durant toutes ces années! <br />
Répondre
Y
<br /> Elle n'est pas de la première fraîcheur, elle a fait son temps. La mienne est restée à TLV chez le cousin, c'était un mastodonte aussi. Ici j'ai récupéré celle de fiston, les premières TV avec<br /> écrant géant.... faudrait qu'elle tienne encore un peu... après j'achèterai du plus moderne !! <br />
Répondre
J
<br /> Oh, j'ai cru que tu allais nous parler de cette brave Léontine. J'en avais déjà le coeur gros. D'ailleurs, à propos, comment va t-elle ? Est-elle toujours hospitalisée ?<br /> <br /> <br /> Ah, si ce n'est que votre vieille télé, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une chose sans âme. Je ne m'attache qu'aux meubles en bois, pas aux appareils électriques.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours adoré acheter les dernières télés, comme celles à écran plat, immenses. Je me rappelle de ma petite télé à écran plat, achetée en solde, au tout début des écrans plats et la<br /> dernière achetée après m'être disputée grave avec mon mari. J'étais partie avec ma valise et puis je suis passée devant un magasin d'electroménager. Pourquoi ?....bon, je raconterai ça chez<br /> moi, si je garde mon blog.<br /> <br /> <br /> Les vieux mastodontes sont impossibles à déplacer. Sur les nouvelles télés, j'adore regarder les paysages..Presque comme si nous étions. Plus besoin de voyager, les avantages sans les<br /> inconvénients, vous verrez, vous ne regarderez plus la télé comme avant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je parie un paquet de caramel mous au beurre salé que vous allez en acheter une autre.<br /> <br /> <br /> Chic et pas cher, ça existe <br />
Répondre
R
<br /> Elle a fait son temps comme on dit !<br /> <br /> <br /> Alors le jour où elle s'éteindra définitivement, tu auras toujours une solution : D...y !!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
A
<br /> J'ai eu peur en commençant la lecture de ce billet mais si ce n'est qu'une télévision soit-elle belge en noir et blanc comme le chocolat... ce n'est pas trop grave. Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> Je regarde de moins en moins la télé du salon et de plus en plus les "replay" sur l'ordi pourtant le canapé est bien plus confortable que ma chaise de bureau.  <br />
Répondre
J
<br /> Il y a longtemps que je l'aurais changer, suis pas matérialiste et je n'aime que ce qui fonctionne, comment tu fais pour pas la balancer par la fenêtre? lol...tu sais si tu aimes le N et B et<br /> bien avec les nouvelles tu peux mettre l'écran en noir et blanc...kiss<br />
Répondre
M
<br /> il y aura toujours de la neige blanche sur le fond noir !!<br />
Répondre
P
<br /> Ouf ce n'est que la télé !!<br /> <br /> <br /> Ben voilà un cadeau d'anniversaire tout trouvé ! <br />
Répondre
M
<br /> la température a bien baissé... peut être ta télé va reprendre du service ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Je m'étais attachée aussi à ma vieille télé.<br /> <br /> <br /> Jusqu'au jour où j'ai vu une grosse dame se déformer, et puis plus rien!!!<br /> <br /> <br /> Donc, et bien direction la FNAC!<br /> <br /> <br /> On s'attache parfois aux objets autant qu'aux personnes...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C'est que l'on s'attache à certaines choses, allez courage!<br />
Répondre
D
<br /> tous ces objets ont une durée de vie de plus en plus courte , tu peux aussi regarder la télé sur ton écran d'ordi mais<br /> perso comme j'aime a regarder des vieux films des DVD j'avoue aimer mon écran plat il fait partie de notre unvivers... il fait moins chaud aujourd'hui on va respirer et pouvoir sortir un peu avant que cela ne recommence... bonne journée, plein de bises<br />
Répondre