Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 09:30

Hier soir, j'ai regardé "Envoyé spécial", le premier sujet traitait de la vieillesse.
Et dire qu'avant on vénérait les vieux pour leur sagesse...

 

Notre génération, celle des moins de 65 ans, celle qui parfois aide les plus jeunes à tenir debout n'est pas aimée, ni par les bailleurs, ni par les banquiers, ni par les organismes de crédit, ceux qui essaient pourtant de vous filer une carte "Co...a" chaque fois que vous mettez les pieds dans un grand magasin.

 

Vous avez été insouciant ou vous n'avez pas eu la chance de pouvoir acheter votre appartement ?
Tant pis pour vous !
Les bailleurs ne veulent pas de vous, il est pratiquement impossible de déménager après 65 ans même si vos retraites sont confortables, on n'ose pas vous dire : "Et si l'un de vous partait", d'abord on ne part pas, on meurt et le bailleur n'aime pas çà, si jamais le survivant ne pouvait pas payer le loyer...
C'est d'une bêtise à pleurer, comme si les jeunes n'étaient pas victimes de la Faucheuse.

 

Un vieux, en pleine forme et qui conduit, ne peut plus prendre un crédit pour changer sa voiture, il paie comptant ou il roule dans une poubelle, il ne peut pas s'acheter une armoire en payant en plusieurs fois.

 

Cette société est redoutable, à 20 ans vous êtes trop jeune pour trouver du travail, à 40, vous commencez à être trop vieux pour retrouver du travail et après 60, si vous voulez mettre du beurre dans les épinards et travailler, on jette votre CV à la poubelle.

 

Remarquez, si vous n'avez plus les moyens d'acheter un téléviseur, c'est pas plus mal, ça vous évitera une montée de tension...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai Que jeune, on est trop jaune, plus âgé, on est trop vieux... Pfff... La trentaine, c'est pas mal, mais si par malheur on n'a pas eu de boulot stable dans sa vingtaine (parce que<br /> pas assez d'expérience, etc.) eh bah on veut pas non plus de nous, ni au boulot, ni à la banque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne fait pas bon être : trop jeunes , noirs , malades , handicapés , vieux ; quelle société où domine la politique du fric !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette société est désespérante...commele temps d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> si tu veux parler de la carte cofinoga...du BHV...lol...le vendeur à 15€ plus un voyage à la clé, des places de ciné..etc...plus il en place...elle est très pratique mais il faut savoir s'en<br /> servir...et c'est pas donné à tout le monde...sauf à moi...lol..37 ans de BHV ...si tu veux des conseils tu demande à moi...lol...je te souhaite quand même joyeuses pâques...je sais pas si vous<br /> fêtez ça...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Preuve que pour être "un vieux con" il n'est pas besoin d'avoir un âge jugé passé! En un mot, la politique actuelle, c'est se défier et se méfier de chacun, il y aura bien toujours une "bonne"<br /> raison: l'âge, oui mais "l'âge, trop quelque chose", trop jeune, trop vieux, trop milieu peut-être aussi?<br /> <br /> <br /> La couleur, trop, pas assez.L'engagement: trop, pas assez. Moi, j'en ai assez, ça fait trop!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas regardé et d'après les coms j'ai bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Heure Bleue ! Je lis avec intérêt votre blog et j'interviens aujourd'hui pour vous indiquer que nous sommes, mon mari et moi, âgés de plus de 70 ans mais nous avons acheté l'année<br /> dernière et à crédit, sans versement préalable, une voiture neuve. Le concessionnaire nous a indiqué que l'organisme de crédit préfére aux jeunes couples susceptibles de perdre leur emploi, les<br /> couples de retraités assurés de voir leur pension tomber à chaque fin de mois... Vous voyez que les "vieux" ne sont pas toujours victimes d'ostracisme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ça, jeune,  on n'a pas assez d'expérience et vieux pas assez de santé, en fait, à quel moment a t on le droit de vivre normalement!!???!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'était effectivement assez déprimant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien fait depuis 10 ans d'aquérir une grande expérience en procès divers et en tous genres, m'est avis que ça va me servir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas bien compris: il faut avoir quel âge?<br /> <br /> <br /> Si on est trop vieux pour travailler, faut faire de la politique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> t'inquiète...on les enterrera tous ! Bonne fêtes d ePessah !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le courage de regarder. Je sais que ça m'aurait mise en colère alors je me ménage. Je m'évite les contrariétés chaque fois que je le peux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas regardé l'émission mais je préfère car elle m'aurait déprimée!<br /> <br /> <br /> De toute façon notre société n'épargne personne aujourd'hui à part les très riches! Vaut-il mieux avoir 20 ans, 40 ou 60 ans aujourd'hui, je me pose la question!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Obligé d'être locataire, c'est peut être difficile pour un couple, mais as tu jamais pensé à une personne seule ?   L'achat de la voiture reste possible, mais en leasing ! Il y a des<br /> sociétés de crédit qui accepte les "vieux" jusqu'à 80 balais, fin du crédit.<br /> <br /> <br /> Les bailleurs sont durs, c'est exact; heureusement il existe parfois des particuliers qui ont le même âge que vous (mon proprio) et qu'une vieille ne dérange pas; au contraire, c'est calme les<br /> anciens, pas de bruit, de musique à donf (bien que parfois...) <br /> <br /> <br /> Ne dit-on pas "chaque âge a ses plaisirs". Ne pleure pas Heure Bleue, tu as près de toi les plus beaux trésors de la vie, mari, enfants, la Merveille... et qui sait plus encore !<br /> <br /> <br /> Pourtant il y a du vrai dans ce que tu dis... on n'aime pas trop les vieux ! jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on a besoin d'eux et qu'ils peuvent rendre des services. Souviens toi de Lamoureux :<br /> une grand mère ça tricote  (moi pas du tout)<br /> <br /> <br /> Courage : ça ira mieux demain...!<br /> <br /> <br /> PS. J'ai deux télés, une dans ma chambre, une dans le salon... je ne m'en sers plus depuis deux ans !<br /> <br /> <br /> PS bis, quand je dis à mes petits enfants que je suis vieille, ils refusent de le voir/croire.    C'est beau l'amour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je n'ai pas regardé ce reportage ,rien que le résumé sur le journal TV m'avait déprimée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui....je ne me rendais pas compte que çà se passe comme çà et je suis aussi catastrophée que vous . Je pense qu' ici c' est différent , l' apport des retraités qui arrivent depuis une vingtaine<br /> d' années avec pour certain un bon pouvoir d' achat fait que cette population ( nous ) est bien traitée . Pour les crédits bancaires, c' est sans doute pareil que ce qui est décrit dans ce<br /> reportage mais au niveau du logement, je ne crois pas du moins, je n' en entends pas parler . Les loyers sont nettement plus bas . Pour un studio à Paris vous auriez ici une maison avec jardin .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La vieillesse deviendra de plus en plus un  naufrage. On veut les sauver pendant les canicules mais on fait tout pour qu'ils disparaissent. Quand je vois ce qui se passe en ce moment, je me<br /> félicite d'avoir atteint l'âge que j'ai en cette période infâme. Le retraité pourtant, ne coûte pas trop cher à la société, il consomme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "si jamais le survivant ne pouvait pas payer le loyer..."<br /> <br /> <br /> Pire encore: Imagine que le survivant "parte" et laisse une toile d'un mois de loyer, et mieux : le "disparu" (comme si on ne<br /> savait pas où il est passé...) n'a pas de descendants pour régler  l'ardoise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sourire....là je te retrouve !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh oui, je crois que ça va devenir de plus en plus dure pour ceux que ces gens la,appellent....le petit peuple !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce reportage était en effet assez déprimant pour "une certaine catégorie de téléspectateurs" dont nous sommes!.... en tant que retraitée je suis plus consciente du temps qui a passé que mon<br /> mari, toujours très actif dans le monde du travail et qui s'identifie souvent à une génération plus jeune que la sienne... il était catastrophé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre