Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 08:19

lever-de-soleil-sur-la-tour-eiffel-01.jpg
Depuis trop longtemps, je déteste le passage à l'heure d'été.
Ça ne sert à rien, ça pertube les bébés et les vaches.
Bon, je ne connais pas de vaches.
Quoique...

L'été, on me vole une heure et j'ai toujours la même réaction.
Imaginons que je meure en été, j'aurai l'impression d'avoir vécu une heure de moins que prévu.

En plus, ça ne sert à rien et ça revient régulièrement.
C'est comme une promesse électorale, on nous annonce à chaque fois que c'est la dernière fois...

Une seule bonne raison de me réjouir, je me suis remise à lire, je viens de dévorer trois bouquins, j'ai choisi la facilité mais il fallait bien relancer la machine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> moi aussi je n'aime pas l'heure d'été. Je ne m'endors pas facilement, alors se réveiller plus tôt, bof<br />
Répondre
M
<br /> tu ne lisais plus ? Moi aussi, je n'aime pas l'heure d'été, j'étais déjà décalée à m'endormir vers 3 heures du matin, alors imagine...<br />
Répondre
C
<br /> Nous avons réussi à convaincre toute l'Europe de passer à l'heure d'été.<br /> On aurait bonne mine de leur dire maintenant que c'est inutile. <br />
Répondre
W
<br /> Entièrement d'accord avec Praline.<br /> <br /> <br /> Sans soleil, il n'y aurait pas de vie sur terre. Ne serait-il pas plus sage de régler nos montres sur l'heure solaire plutôt que de chercher midi à quatorze heures ?<br />
Répondre
E
<br /> a la retraite je ne peux pas dire que ces changements me dérangent vraiment, mais les 2 ou 3 premiers jours ça me perturbe un peu! En plus, je ne suis pas sûre qu'il y ait un réel intêret<br /> économique! J'aime bien ta façon de voir la chose! <br />
Répondre
A
<br /> Lundi ça va être dur de se lever à 5 heures car il sera 4 heures et puis partir à nouveau dans l'obscurité pour quelques temps. Je n'aime pas l'heure d'été moi non plus...<br />
Répondre
C
<br /> J'avais oublié cette histoire d'heures... zut, je ne vais même pas pouvoir garder unejournée mon décalage horaire.<br />
Répondre
C
<br /> Je déteste aussi ............ça va me rendre très désagréable pendant quelques jours !!<br />
Répondre
B
<br /> J'aime quand il fait jour plus tard , mais c'est vrai qu'il manque 1 h de sommeil , bon , les beaux jours s'annoncent avec le changement d'heure , c'est le côté positif .<br />
Répondre
M
<br /> t'es plus courageuse que moi pour les livres, j'en ai trois achétés et toujours pas lu...cet été au jardin ou alaplage...moi j'adore changer d'heure!!! quand je sortais du BHv il faisait jour,<br /> c'était génial quand tu es enfermés toute une journée! et merveille alors? bien?<br />
Répondre
T
<br /> Moi non plus je n'aime pas changer d'heure...dans ce sens surtout... Demain je vais avoir l'impression d'être en retard..toute la journée...puis il me manquera une heure de sommeil, déjà que j'ai<br /> un sommeil difficile....grr!<br />
Répondre
J
<br /> Ah, c'est revenu, il y a 1h, on ne pouvait mettre de commentaire.<br /> <br /> <br /> J'adore changer d'heure, dans ce sens-là, j'entends bien, car, je n'aime pas changer en automne.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Parce que j'aime les journées plus longues. D'accord, on y perd son latin pour passer à table. J'adorais quand je travaillais voir encore le soleil à 19h, ce changement d'heure t'apporte un petit<br /> air de printemps. Ma meilleure journée sera celle de demain (non, m'en fous des élections dans ma commune avec leurs 3 listes, qu'ils se bagarrent entre eux), mais, s'il fait beau, je vais adorer<br /> rester une heure de plus dehors.<br /> <br /> <br /> D'accord, ça embête les vaches, mais, les vaches, en temps normal, on s'en fiche. A propos de vache, Merveille n°1 a t-elle fait la traite ? Encore mieux, a-t'elle trait une vache à la main ? Je<br /> me rappelle du temps, où gamine, ma mère nous demandait d'aller traire les vaches. Jamais su, comme je ne savais pas jardiner, comme je ne savais pas tuer un poulet (un à plume, pas à poil), je<br /> n'étais pas faite pour la campagne. Jamais, je ne me serai vue épouser un fermier. C'est beau de jouer à la fermière quand on est petite fille, mais pas marrant adulte.<br /> <br /> <br /> Oh, la vache, voilà que j'ai encore dévié de ma trajectoire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée, mais, ventée chez nous, pourtant, nous ne sommes pas à Toulouse.<br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'heure d'été! Parce cela ne fait plus que 2h de décalage horaire avec la métropole et que nous, on ne change pas d'heure...<br />
Répondre
P
<br /> J'aimerais bien que l'on m'explique (me démontre !) l'utilité de ce changement...  J'ai toujours pensé que c'est une belle connerie, au niveau électricité ce que l'on gagne le soir on le<br /> perd le matin, les usines qui font les 3/8 n'y voient aucun changement (d'ailleurs... ces usines existent-elles encore ?), tiens va falloir que j'observe le comportement des vaches <br />
Répondre
R
<br /> Moi j'aime bien ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> 3! lesquels?<br />
Répondre
L
<br /> Je ne vois que le bonheur du jour qui rallonge...<br />
Répondre
M
<br /> Je dois dire que même après avoir eu quatre bébés, je n'ai jamais remarqué le moindre dérangement à cause de l'heure d'été, ou de l'heure d'hiver d'ailleurs.<br />
Répondre