Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 10:55

barbaracartlandJe lis des blogs et parfois, je doute, des familles recomposées sans conflit, des blogs de cuisine où les plans de travail sont nickel, des petites fées qui font des merveilles avec leurs petites mains, des maisons parfaites dont les fleurs n'osent même pas faner, etc.

 

Je vis dans la vraie vie, celle qui est loin d'être parfaite et dont l'auteur est loin d'être parfait, mes roses fanent, ma table de repassage n'est pas rangée et les vitres auraient bien besoin d'être nettoyées.

 

Il m'arrive d'avoir des périodes d'angoisse au mois d'avril, c'est le mois du scanner de l'Homme et j'ai déjà commencé à y penser.

 

Je ne vis pas dans un monde parfait et c'est tant mieux, on doit drôlement s'ennuyer dans un monde de Bisounours.

 

J'aimerai juste un monde meilleur, pas celui d'Huxley, un monde où les SDF auraient un toit même l'été, un monde où les retraites de 600€ seraient interdites et où aucune femme n'accoucherait seule dans la rue.

 

Un monde où les lois ne seraient pas votées par 7 parlementaires, je me demande où étaient les autres ? A soleil ? Au restaurant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Eh oui, moi aussi je vis dans la vraie vie mais je zoome généralement sur le rose car le gris est déjà tellement visible! Je suis plutôt gâtée mais pas très argentée alors je donne ce que je peux<br /> mais surtout mon temps pour l'aide à ceux qui sont dans la rue. Je n'évoque jamais en public tout ce qui me touche et me rend vraiment triste. Tu trouves ça dommage?<br />
Répondre
L
<br /> perdu tous les formulaires suite à la coupure de courant d'hier soir...<br />
Répondre
M
<br /> je ne sais pas si au fond ce n'est pas ce qui me plait de lire des choses agreables, pas prises de tete, juste divertissantes en somme<br />
Répondre
M
<br /> Ce sont les imperfections qui font le sel de la vie ;)<br />
Répondre
M
<br /> C'est la saison des "sports" d'hiver....<br />
Répondre
C
<br /> Le monde que tu aimerais me fait rêver aussi...........quant aux vitres, j'ai trouvé une excellente excuse.....il fait bien trop froid pour les laver de l'extérieur et ce serait contraire aux<br /> valeurs d'économie d'énergie que de les laisser ouvertes le temps de les frotter  !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Mais si, ça existe, des intérieurs nickels et des gens heureux! Mais ce ne sont pas forcément eux qui ont un blog...<br />
Répondre
M
<br /> nobody is perfect et hélas le monde où nous vivons encore moins.<br />
Répondre
C
<br /> Oui, il y en a même qui pompent honteusement chez les autres. C'est arrivé il n'y a pas longtemps pour une photo que j'avais admirée chez quelqu'un et que j'ai retrouvée chez un autre. Aucun des<br /> deux ne faisait référence à l'auteur du cliché, l'un ? l'autre ? ou tout simplement piqué chez un troisième sans avoir la correction de rendre à César l'hommage qui lui est dû.<br /> <br /> <br /> Pour les vitres, si tu veux, je t'envoie une photo des miennes à contre jour et tu pourras la mettre en fond d'écran pour te consoler des tiennes.<br />
Répondre
B
<br /> Je  vais te décrire ma journée d' hier : lever 8h, rendez-vous 9h chez notaire pour une vente qui traîne et là je ne lache plus parce que y en a marre !! à 1O H, chez soeur aînée prendre<br /> nouvelles d' elle et de sa fille ma nièce cancer au cerveau stade final . Après larmes, retour maison prendre sac et direction salle de gym . Repas, ensuite direction agence immobilière pour<br /> papiers indispensables à la vente .Courses pour fin de semaine ensuite petit thé tranquille en fin d' après-midi avec amie capable de faire avancer dossier . Coup de fil du soir aux enfants pour<br /> expliquer la situation puis autre coup de fil à autre soeur aînée prendre des nouvelles de sa fille, autre nièce atteinte de leucémie mais avec espoir de guérison . Là maintenant, les fours<br /> cuisent les mets de ce soir ( invités ) le feu crépite dans la cheminée, je me pose avec ma tasse de café....les vitres ne sont pas nettes, la poussière se voit à certains endroits .....mais bof,<br /> là n' est pas l' essentiel et j' ai un bouquet de belles tulipes dans l' entrée  .<br /> <br /> <br /> La vie quoi !!! en ce moment avec plus de bas que de haut autour de moi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Crois-moi, on peut faire travailler ses petites mains dans un véritable capharnaum si on s'y sent bien mais... on n'ose pas toujours le montrer ! <br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai.. je pense aussi comme toi.....<br />
Répondre
F
<br /> Je t'invite à la maison... rien n'est parfait ! c'est le bordel un peu partout... et pourtant je m'y sens bien.<br /> <br /> <br /> Les vitres auraient également besoin d'un grand nettoyage... les fleurs fanent, en ce moment c'est le mimosa... et pourtant chez moi je me sens bien et quand les amis viennent, ils semblent<br /> apprécier ce que je ne saurais nommer.... est ce la "chaleur humaine", l'amitié<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une folle de l'aspirateur etc... mais je fais quand même le ménage, quand on a deux chiens, même petits, n'est ce pas une obligation ? <br /> <br /> <br /> Bref, je crois que dans mon "gourbi" il fait bon vivre ! Et je suis certaine que chez toi on se sent bien... comme à la maison. <br />
Répondre
M
<br /> Moi non plus je ne vis pas au pays des Bisounours et c'est tant mieux! Et je rêve du même monde que toi!<br />
Répondre
S
<br /> de vivre chez les bisounours n'empêche pas la réalité de vous rattraper, donc autant comme toi accepter la vraie vie et mettre de vraies valeurs dans les rêves.<br />
Répondre
R
<br /> La perfection n'existe pas ... tant mieux !<br /> <br /> <br /> Il me manque toujours 2 mn parce que je traîne et ensuite je stresse ... <br /> <br /> <br /> Etc ... etc ... <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> J'ai 3 mn de bonus, mon mari est allé chercher SL au collège !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Un état des lieux<br /> <br /> <br /> ici<br /> <br /> <br /> là-bas<br /> <br /> <br /> ailleurs<br /> <br /> <br /> ailleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> douter<br /> <br /> <br /> rêver<br /> <br /> <br /> d'un monde meilleur<br /> <br /> <br /> coup de blues<br /> <br /> <br /> coup de spleen<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tous malgré nous embarquer sur le même navire<br /> <br /> <br /> celui de la vie<br /> <br /> <br /> pas forcément rose<br /> <br /> <br /> mais la vie  <br /> <br /> <br /> alors sur ce je n'ose même plus dire :<br /> <br /> <br /> "bonne journée"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre