Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 10:24

Il reste des cartons mais j'attendrai le départ des enfants pour les ouvrir.
Un mois et demi après mon déménagement, je peux déjà faire un premier bilan.

 

Côté positif, j'ai gagné de la place, pas mal, j'ai un petit jardin (c'est bien assez) et je ne suis pas loin de la mer.
J'espère qu'il fera beau en septembre et que nous pourrons aller admirer les vraies grandes marées.

 

Le négatif, j'ai beaucoup perdu en chaleur humaine, plus de Milky qui traverse la rue pour faire ses photocopies, ma Tornade qui ne vient pas, elle ne viendra qu'au mois de Novembre, ma voisine qui aura 85 ans (pendant encore quelques années...), qui ne descend plus faire la causette. 

En revanche Madame de ne me manque pas, elle à qui j'ai voulu confier les clefs de ma voisine et qui a répondu ; "A quoi veux tu qu'elle me serve, c'est pas une vieille dame qui viendra me voir si j'ai besoin de quelque chose".

 

Ne riez pas, le BHV me manque, lorsqu'il pleuvait à Paris, il suffisait de prendre le bus, d'aller voir mes vendeuses préférées et souvent d'aller faire un tour au Musée du Judaïsme pour me faire passer une journée agréable.

 

Mais, la chaleur moite de Paris, ses embouteillages, sa pollution, l'obligation de dormir les fenêtres fermées, le métro, tout ça, je m'en passe très bien.

 

Un premier bilan en demi teinte, la véritable solitude va commencer avec le départ des enfants dimanche, plus de Merveille qui court dans les escaliers, plus de Merveille ramassant les rares escargots, plus d'Ours pour me voler mon PC, plus de JJF qui occupe si bien sa fille les jours de pluie, et ils ont été nombreux...début à Caen

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Du calme, pas de pollution, la mer et un jardin, je trouve plein de points positifs moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Après une longue absence, je reprends doucement le trajet de la blogosphère. Que de nouvelles!. Tu vas prendre de nouveaux repères, et t'installer dans ta nouvelle vie, sans aucun doute<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le côté chaleur humaine reviendra avec le temps :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un emménagement ne peux pas être QUE positif, surtout au début. On pense toujours à ce qu'on a plus. Pourquoi ne pas t'inscrire à un club genre lettres ou autres. Ma belle-mère a fait ça et elle<br /> est tout le temps occupée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu vas te faire de nouvelles relations sur place<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh bein tu m'fous un coup au moral avec ton post tiens !!! allez y a quand même du positif, une maison, c'est plus grand, un jardin...... ça va le faire, ça va le faire....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le bilan ne me semble pas si négatif que ça ! Il te reste encore à tisser des liens, peut-être dans le voisinage, pour ne pas avoir l'impression de solitude... Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est difficile de changer de lieu de vie , il faut recréer tous les liens . Comment faire pour sesentir "chez soi" ? Je me sens bien en province , mais après beaucoup d'années et à la faveur<br /> d'amis rencontrés , qui m'ont réchauffés le coeur ( c'est une chanson , ça , non ? ) J'ai gardé plein d'habitudes à Paris , médecin , pharmacien même , sorties , concerts .Je suis à une<br /> heure en train , je fais souvent mes courses là -bas , mais je ne suis pas la seule , ma voisine y va chez "son" coiffeur ! Rien n'est parfait , et j'aime beaucoup ma<br /> tranquillité ici, dormir au calme , la fenêtre ouverte , et cultiver mes fleurs , même si c'est modeste , j'adore . Si je vivais à Caen  j'imagine que j'irais aux cours de philo de<br /> michel Onfray , l'université populaire , il parait que c'est passionnant . Je me ferais des grandes ballades en bord de mer , l'air iodé de ma jeunesse me manque ! Je me demande si c'est<br /> possible d'avoir tout , à part la belle Liliane Bettencourt , et encore il parait que sur son île il y a des moustiques !   bon c'était pour te dire : courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> globalement il y a plus de positif que de négatif. A Caen il y a l'université populaire de Michel Onfray http://michel.onfray.pagesperso-orange.fr/UPcaen.htm  je pense que ça doit être une saine et passionnante occupation, autant que ta<br /> voisine de 85 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vous allez vou faire des amis (amies) c'est sur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lundi, je téléphone au neurologue pour avancer mon rendez vous d'un bon mois, mon orpheline se rappelle à mon bon souvenir. je ne vais pas attendre comme en 2004 pour lui faire comprendre qu'elle<br /> m'emmerde. Je vais surement retourner au mestinon, mais avec un petit dosage puisque c'est un début. Et sans les taupes j'espère !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca y est..J'ai trouvé..Si tu ne te plais pas à Caen, va vivre à Dinard ou plutôt à Saint-Malo (tous les magasins sont ouverts l'hiver, même le dimanche, comme à Vichy et il y a une gare)...Les<br /> gens à qui nous avons loué la maison, sont de Laval et cherchaient un endroit où ça vit toute l'année....Ils ont choisi Dinard..Il pleut moins qu'en Normandie...Tous les après-midis, nous avons<br /> eu du soleil, même très chaud 2 jours.....Bon, pour aller à Paris, c'est galère...De Dinard, il faut prendre un bus pour St Malo..De St Malo, il faut aller à Rennes, et de Rennes, Paris<br /> direct..Tu vois, on ne peut tout avoir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Positif, négatif...Attends de passer un hiver en Normandie et dans un an, tu feras le bilan...<br /> <br /> <br /> Tu crois que c'est le pied de passer un après-midi au BHV ? Je pense qu'à Caen, tu vas pouvoir t'occuper autrement....<br /> <br /> <br /> Mon fils en a ras le bol du mauvais temps de Paris....Un coup trop chaud (à ne pas pouvoir dormir les fenêtres ouvertes, effectivement), un coup trop pluvieux..Mais, il n'en est pas encore à<br /> vouloir quitter Paris..D'autant plus qu'il va changer de boulot le 15 septembre et sa copine va présenter sa thèse...Devines sur quoi, elle planche ? Sur les vertus du cordon ombilical pour<br /> faire court...Après, ils vont chercher un appart + grand....<br /> <br /> <br /> La roue tourne pour tout le monde....Et moi, pendant c'temps-là, je blogue au lieu d'aller au marché...Je ne vais même pas y aller...Tellement de choses à faire en province.....si, si.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on ne peut pas tout avoir c'est sur ! une qualité de vie demande quelques concessions, privations, frustrations ..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est vrai que l'automne et l'hiver sont des périodes creuses, et même très creuses.<br /> <br /> <br /> Pour ne pas être trop seule, j'ai donc adhéré à une Association culturelle et fait maintenant du théâtre, chose que je n'aurai jamais imaginé. J'écris également et maintenant ben, faut les<br /> apprendre par coeur pour pouvoir les jouer sur scène. C'est ce que je fais en ce moment et cela me prend beaucoup de temps. Ensuite, il y aura les répétitions. Heureusement que je ne manque pas<br /> de lit sur l'ile de Ré car beaucoup de personnes veulent que je dorme chez elles. Je crois que j'ai trouvé le paradis en Charente Maritime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Novembre est difficile pour tout le monde mais je crois quand même que le positive talonne de près le négatif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre