Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 09:16

Comtesse-de-Segur.jpgchambre-comtesse-segur-.jpg
C'est facile de mentir sur un blog, c'est facile de s'inventer une nouvelle vie.

Aujourd'hui, je suis une autre, j'ai abandonné une carrière lucrative, notez le sacrifice, pour m'occuper pleinement de mes quatre enfants.
J'ai quitté mon appartement parisien pour retaper une vieille maison du côté de Bordeaux.
On a des principes dans la famille...

Mon mari, cadre supérieur, dans une grosse entreprise fait l'aller et retour chaque jour pour rejoindre sa nichée.
Il faut dire que mes gâteaux maison, mes confitures cuites dans un chaudron à l'ancienne retiennent le petit mari avant qu'il ne regarde d'autres femmes.
Celles qui achètent leurs gâteaux chez le pâtissier et profitent de leur temps libre pour se cultiver.

Mes quatre enfants sont élevés dans la religion.
Il est important de créer une distance entre eux et moi.
Ils me voussoient, et j'envoie l'aînée changer les bandages de notre femme de ménage car ses varices choquent mon sens de l'esthètique.

Ma vie est un conte de fée.

Vous voyez, c'est simple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Coucou Heure-Bleue. Je suis en train de lire plusieurs de tes pages depuis celle parue, ce jeudi 19, jusqu'à celle-là où je me suis arrêtée pour t'écrire. Après tes coups de gueule bien justifiés<br /> sur nos élus et sur la dictatirue du sport, etc, je me suis bien amusée à lire ce rêve qui n'est pas forcément tentant...<br /> <br /> <br /> Tu t'ennuierais dans une vie pareille.... <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !... j'ai même  failli y croire <br />
Répondre
C
<br /> J'ai éclaté de rire!<br />
Répondre
R
<br /> Mais je sais que tu dis toujours la vérité.<br /> <br /> <br /> Ton blog c'est la vraie Vie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
W
<br /> Je partage l'inquiétude de Moune, surtout quand l'auteur finit par croire à son propre roman et le fait partager comme étant sa vraie vie.  A nous d'être prudents !<br />
Répondre
L
<br /> remarque ce doit être amusant de se bâtir un personnage..<br />
Répondre
M
<br /> Tu as de drôles de rêves; presque un cauchemar!<br />
Répondre
B
<br /> J'ai une petite idée de ta dernière sortie. <br />
Répondre
M
<br /> je crois que tu serais bien malheureuse si loin de Paris !<br />
Répondre
J
<br /> t'as bien raison de t'inventer d'autres vies...elle a l'air divine cette expo... on commence juste à respirer un peu...par contre je cherche deux choses que je ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!!! kiss<br />
Répondre
D
<br /> s'inventer une autre vie, c'est facile en effet mais quel intérêt, puisque une fois fermé l'ordinateur la vraie nous rattrape...autant se faire jolie notre vie avec son lot de peine et de joie de petits et grands bonheurs, bisous <br />
Répondre
R
<br /> ... comme bonjour, sauf que ... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
C
<br /> Excuses moi si ton conte de fée ne me fait pas réver <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'on peut facilement s'inventer une nouvelle vie sur un blog! Mais quel intêret en fait! En tout cas moi je ne mens jamais!<br />
Répondre
E
<br /> une petite précision: je ne mens jamais sur le blog (je ne sais pas le faire avec autant d'humour que toi!) pourtant j'aimerai bien!........  mais ....je ne dis pas tout!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> C'est bien! Tu as déménagé plus près de chez moi!!! <br /> <br /> <br /> Mais où vas-tu chercher des idées pareilles!!   <br /> <br /> <br /> Allez ! essaie d'être quelqu'un d'autre pour nous distraire !!! <br />
Répondre
J
<br /> Je m'appelle Juliette du Bourbonnais.<br /> <br /> <br /> J'ai bientôt 42 ans, j'ai 3 beaux enfants, un mari encore jeune, beau, garni d'une chevelure noire et abondante, grand patron d'une chaine de magasins à son nom "Aux mesures du Père Juju".<br /> Il en a 999...C'est dire comme nous sommes riches et ne savons que faire de notre argent.<br /> <br /> <br /> Comme nous ne savons qu'en faire, nous avons créé une association, La SNCF..Non, non, pas celle-là, celle-là n'a qu'à se "démerder", elle nous empoisonne assez la vie. non, l'asso des "Sans<br /> Nous Cher François", asso qui a décidé de tirer à boulets rouges sur toutes les taxes.<br />
Répondre
M
<br /> Il y en a tellement.... je m'inquiète cependant de leur santé mentale... <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est pas toi... tu ne peux pas vivre à Bordeaux ! même en rêve !    <br />  
Répondre
F
<br /> Franchement je préfère la vraie Heure Bleue, celle qui rit, pleure,<br /> <br /> <br /> s'énerve, s'enthousiasme, aime, dénigre... bref l'authentique et originale M...... <br /> <br /> <br /> qui n'a pas la langue (les doigts en l'occurence) dans sa poche. Continue à être<br /> <br /> <br /> TOI.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi.<br />
Répondre