Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 09:38

le squatteur
A dire vrai, je ne savais même pas que ce lundi était un jour férié.
Depuis que je ne travaille plus, je ne fais plus attention au calendrier.
D'ailleurs, pourquoi faire attention au calendrier ?
A part quelques petits commerçants, tout est ouvert.

Elles sont loin les trente glorieuses...
Lorsqu'on a la "chance" d'être salarié ces temps ci, on zappe les jours de congés.
JJF, à peine remise d'une crise d'asthme qui l'a conduite à l'hôpital, a travaillé hier et travaillera jusqu'à pas d'heure tout le mois de juin.
Pour le même salaire...

Hier, il pleuvait comme il pleut encore aujourd'hui, il fait lourd.
J'hésite à aller voir "Paris 1900".
Il serait plus judicieux de remplir le réfrigérateur entre deux averses.

J'ai remplacé le bruit des voitures par celui des tondeuses.
La maison voisine, achetée au promoteur de notre immeuble par une salariée de l'agence qui nous a loué notre appartement, n'a même pas le temps de voir l'herbe devenir grasse.
Sa pelouse est tondue toutes les semaines par une entreprise qui tond le même jour notre minuscule jardin.
Je ne peux m'empêcher de penser que si nos charges sont si lourdes, ce n'est pas par hasard.
Nous aussi, nous sommes tondus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi non plus, je ne savais pas que c'était férié, puisque j'ai travaillé. Enfin, il a fallu que je passe ma journée au collège, mais sans les élèves! Du grand n'importe quoi!<br />
Répondre
M
<br /> ici, très peu de pluie, il va falloir arroser !<br />
Répondre
D
<br /> je regrette le bruit des voitures quand j'entends ma poissonniere de voisine, un comble non...et je paierais volontiers pour entendre le bruit d'une tondeuse à la place:  voilà la solution<br /> partir entendre les tondeuses le weekend, sinon c'est vrai que les jours fériés n'ont plus guère d'importance pour moi et la bagarre pour en obtenir un ne me manque pas sauf que l'hom est là<br /> d'ailleurs lui aussi ne prétera plus d'attention à ces jours particuliers il y sera plus sensible basculant dans le monde de l'immobilité et de la "vieillesse"... LE BEAU TEMPS est revenu pour ta<br /> venue demain! bisous<br />
Répondre
B
<br /> et bien moi je devrais tondre parce que l'herbe est de plus en plus haute et je n'ai pas le courage ou bien pas le temps entre les averses.<br />
Répondre
T
<br /> Ce lundi n'a pas été férié pour nous...j'ai aidé M. Tanette à faire les joints du carrelage qu'il venait de poser dervant notre entrée (cf. mon article de ce jour) mais nous ne nous plaindrons<br /> pas...à la retraite..tous les jours sont fériés n'est-ce pas ?<br />
Répondre
E
<br /> tu parles! c'est comme lorsque l'on payait la vignette auto! <br /> <br /> <br /> Ben! voyons, tant qu'ils y sont, elle s'est dit :ce serait bête de ne pas profiter de la tondeuse!   Re : <br />
Répondre
A
<br /> Aujourd'hui, c'était le déluge après les orages... Affeux, ce mardi !<br />
Répondre
M
<br /> il fait si chaud que je vais devoir tondre aussi avant que tout sèche !<br />
Répondre
B
<br /> Je ne me souvenais plus que c'était la journée solidarité pour les personnes âgées , je ne vois rien venir concernant le mieux être de ma mère !<br />
Répondre
R
<br /> C'est pourtant si joli un carré d'herbes folles !<br /> <br /> <br /> Chez moi il faut tondre à cause des vipères, tiques et autres gracieusetés !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> PS : C'est presque la canicule !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> j'ai travaillé hier, solidarité oblige mais franchement, cette opacité autour de cette joiurnée est écoeurante, on en sait rien de ce qui est fait avec! alors que si c'était clair et utile je<br /> suis sûre que nous serions nombreux à accepter d'en faire plus!<br />
Répondre
M
<br /> C'était "la journée de solidarité", que d'argent censé être destiné aux personnes âgées, qui bien-sûr n'en voient pas la couleur !<br />
Répondre
M
<br /> Maky renacle à tondre cette semaine.<br />
Répondre