Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 09:33

cadenas-du-Pont-des-arts.jpg
Hier il faisait très chaud, les fenêtres étaient ouvertes.
Il n'y avait pas un souffle de vent.
Les voilages, légers, ne bougeaient pas.

Le chat du voisin avait passé la journée chez nous.
D'approche en approche, il a fini par s'installer sur mon lit.
Il m'arrive même de le croiser la nuit.
Il fait chaud comme en plein été.
Le bébé d'à côté pleure alors le chat choisit le calme.

J'étais en train de lire lorsque l'orage est arrivé.
Violent l'orage. La grêle a haché les feuilles des arbres mais, dans notre coin, les toitures ont eu l'air de résister.

Ce matin, il fait toujours lourd, l'orage reviendra dans la journée.

Une grille de la passerelle des Arts s'est détachée, les cadenas y sont pour quelque chose.
Mais quel symbole ! Un cadenas pour affirmer son amour !
C'est le genre de symbole qui me fait prendre la fuite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> J'ai vu la photo du chat du voisin sur une autre page... Il est vraiment craquant... Quant à ton titre il m'a rappelé un livre lu il y a bien longtemps... J'ai voulu vérifier sur le net mais<br /> comme j'ai fait une faute de frappe, je me suis retrouvée avec des titres comme "apporter des oranges en prison..." Cela pourrrait faire sourire Geneviève Dormann <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi non plus le cadenas n'est pas forcément le symbole de l'amour! Je serai pour enlever tous ses cadenas que je trouve vraiment très laids!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis de ton avis, on n'encanenasse pas non plus Manouedith.<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
A
<br /> Tu as bien raison, à bas les symboles qui cadenassent l'amour !! <br />
Répondre
C
<br /> J'ai beau avoir tendance à aimer tous les symboles amoureux, celui du cadenas (immobilité, propriété) aurait tendance à me terrifier : l'amour est vie, donc mouvement, remise en question, et,<br /> oserai-je le dire, changement.<br /> <br /> <br /> Et le changement qui consiste à fiche une passerelle par terre n'a rien d'attendrissant.<br /> <br /> <br /> Pour les chats, je ne laisse pas les chats de voisin entrer chez moi... je salue cependant ton hospitalité !<br />
Répondre
M
<br /> Nous avons les deux voitures d'abimées, assez sévèrement, parebrise éclaté et carrosserie cabossée. Et les gouttières à changer elles ont été percées comme par du plomb de carabine, calibre<br /> éléphant ! Incroyable, je n'avais jamais vu ça de ma vie ! J'ai eu peur pour les vélux, mais ils ont tenu le coup, heureusement !!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> ... boucan !!!<br /> Quant aux cadenas : je trouve le symbole, en effet, un peu déroutant (outre le fait que ça bousille des éléments qui font partie du patrimoine et que c'est laid). Une question me taraude : elles<br /> sont où les ceintures de chasteté ? <br />
Répondre
B
<br /> Tu connais " L'amour en cage " de Boris Vian.<br /> <br /> <br /> C'est ce que m'évoque ces cadenas.<br /> <br /> <br /> http://www.frmusique.ru/texts/v/vian_boris/amourencage.htm<br />
Répondre
M
<br /> Tu sais où j'habite : je ne me rappelle pas avoir eu aussi peur  . Des grêlons gros comme des balles de golf (voire<br /> plus). Un bocan d'enfer... J'ai craint un instant que mes Velux et le toit de nos voitures ne résistent pas.<br /> Il semblerait que ce soir ça recommence...<br />
Répondre
M
<br /> Chez moi aujourd'hui, c'est l'hiver, j'ai eu froid en tee-shirt cet après-midi. Du coup, je t'envie! <br /> <br /> <br /> Et les cadenas, c'est juste bien pour fermer les valises. (Obsession du moment ;)<br />
Répondre
L
<br /> c'est pourquoi il était question d'interdire ces cadenas il me semble<br />
Répondre
S
<br /> terrible ce symbole, et ce qui est encore plus terrible c'est le nombre de jeunes qui le font.. ont-ils réfléchis ou se plient-ils à la mode??<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ces cadenas me font penser aux ceintures de chasteté ...<br />
Répondre
A
<br /> Je parle de la même chose que toi mais attention je me suis réfugiée chez Blogger car depuis hier soir, Canalblog déblogue et m'a perdu mes billets et des données ! Il fait encore chaud ce matin<br /> et le parking est inondé !<br />
Répondre
M
<br /> j'ai vu la grosseur des grelons ........ impressionnant !! l'orage a tout de même été clément puisque vous aviez pu profiter des enfants la veille !<br />
Répondre
R
<br /> Des amis se sont offert des bracelets de fidélité et ils ont jeté la clef !<br /> <br /> <br /> Ils ont divorcé !!!  Comme quoi ...<br /> <br /> <br /> Rebisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Il fait déjà très chaud, je crains les deux mois à venir, je n'aime pas la chaleur.<br />
Répondre
A
<br /> En Alsace, les orages nous ont épargnés pour l'instant mais il fait très chaud pas trop envie de sortir de la maison !<br /> <br /> <br /> J'ai lu dans la presse que la grille de la passerelle des Arts a cédé sous le poids des cadenas : J'avais trouvé cette idée bizarre ces couples qui se lient si forts !!!<br />
Répondre
A
<br /> Gros orage cette nuit sur le Val d'Oise, ça tambourinait dur sur le velux de notre chambre...Mes géraniums font triste mine ce matin!<br />
Répondre
L
<br /> Ah ça...<br /> Confondre l'attachement et l'enfermement...<br />
Répondre