Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 08:44

Ballon_foot.jpg

On a commencé par les Jeux Olympiques d'hiver puis des machins genre "coupe de la Ligue", Roland Garros où Nadal a gagné et maintenant on nous casse les pieds avec un ballon !!!

Pendant que les Brésiliens crèvent de faim, on construit des stades et des hôtels pour que quelques pékins gagnent des sommes astronomiques à courir après un ballon.

L'autre jour, je passais devant l'hôtel Concorde à Saint Lazare, j'y vois un embouteillage de voitures de luxe.
C'était pour le rugby, sport qui n'avait guère été touché par la corruption mais apparemment ça vient.

Après le ballon, on va avoir le vélo et les cris des commentateurs qui passeront par les fenêtres ouvertes.

Les Romains disaient déjà "Panem et circenses", "qu'on leur donne du pain et des jeux".
Au prix où sont payés les joueurs, on aura bientôt plus que les jeux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi je ne hais pas le sport, au contraire, je ne pourrait pas vivre une journée sans ma dose... mais ce n'est pas à la télé que je la prends mais dehors, chaque jour, toute l'année quelque soit<br /> le temps.<br /> <br /> <br /> En revanche comme toi, je suis sidéré par le fric qu'il y a autour de ces phénomène.<br /> <br /> <br /> Nadal a encore gagné, et il le mérite, je le sais parce que je connais les efforts, les sacrifices que cela implique d'arriver au plus haut niveau et plus encore d'y rester ! je ne dirais pas la<br /> même chose pour certains joueurs de foot... mais ça c'est personnel... mais voilà la Coupe du Monde de foot va commencer dans un pays de misère quotidienne, et dans tous les journaux, on nous<br /> bassine avec l'arrivée des bleus au Brésil, leur hôtel de luxe, leurs promenades dans les quartiers chics... Tout cela me scandalise vraiment !<br />
Répondre
M
<br /> Je me demande s'il n'y a pas un lien entre le match d'hier soir et l'absentéisme en classe ce matin...<br />
Répondre
Y
<br /> Bon je vais me faire lyncher mais j'aime le sport, j'adore regarder les jeux olympiques, je suis dingue de handball et la semaine derniière j'ai passé mon same di et dimanche devant les finales<br /> de Roland Garros..... <br /> <br /> <br /> Pour la coupe du monde de foot, je vais certainement regarder les matches de l'équipe de France.<br /> <br /> <br /> Pär contre je suis d'accord avec toi, c'est lamentable tout ce luxe et ce fric étalés alors qu'il y aurait tant d'autres choses à faire au Brésil et qu'une partie de la population souffre. Je ne<br /> pense pas que le fait de ne pas regarder le match à la télé puisse changer quelque chose. <br />
Répondre
J
<br /> punaise! c'est si vrai, c'est pauvres gens dans les favellas qui crèvent sous leur nez c'est immonde! Nous vivons dans un monde d'égoïstes...chacun pour soi...quelle misère! En tout cas nous ne<br /> regardons pas le sport à la TV...et ici vu que j'ai ma fenêtre ouverte apparemment personne ne regarde...c'est tant mieux! dis si vous voulez essayer Sat James il y a 4 maisons de libres...pas<br /> cher...lol<br />
Répondre
L
<br /> je suis d'accord avec toi. Je me souviens d'un match de foot interrompu brièvement parce que des tribunes s'étaient effondrées tuant et blessant plein de gens, des familles aux vies ravagées en<br /> un instant, et, incroyable , le match avait repris, à côté des tâches de sang, des lambeaux de chairs qui restaient, des bouts de vêtements. Y a pas de limites !!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Je boycotte la coupe du monde au Brésil. Il y a un site sur internet dédié à ça.<br /> <br /> <br /> Cela ne me gêne pas parce que <br /> <br /> <br /> 1 - je regarde très rarement la télé<br /> <br /> <br /> 2 - le foot je m'en foot royalement.<br /> <br /> <br /> Je crois que le pire des évènements dits sportifs est le Tour de France, quand on n'ignore pas, ou à peine, que pour pédaler jusqu'au bout, passer les cols de X catégories, sans dopage c'est<br /> impossible.<br /> <br /> <br /> OUi les salaires sont indécents, mais ils ne durent pas longtemps, en principe. <br /> <br /> <br /> Si j'avais été une sportive de haut niveau, je n'aurais certainement pas craché dessus.<br /> <br /> <br /> Alors essayons de nous mettre à la place des autres... Nobody is perfect, même si je rêve d'un monde du sport clean comme la première neige sur le Canigou :-)<br />
Répondre
E
<br /> bon! Robert va suivre la coupe avec Pascal sur le grand écran du fiston voisin, (mais  surtout les matchs de l'équipe française) Mais c'est vrai que l'argent que ça brasse est indécent! et<br /> surtout bénéficie toujours aux mêmes déjà nantis!  Personnellement, je ne regarde pas , j'essairai de trouver autre chose à regarder ou lire! <br />
Répondre
M
<br /> j'espère passer au travers comme je l'ai fait pour Garros, j'ai appris que ça se déroulait le jour de la finale ...........<br />
Répondre
J
<br /> Je hais aussi le foot..On entend parler que de ça, même la radio s'y met à longueur de journée. Si les français sont éliminés rapidement, je gage que le soufflé retombera très vite. Alors,<br /> devons-nous souhaiter que la France soit éliminée au 1er tour ? Non, car, ce serait une catastrophe nationale.  Les français n'ayant plus de jeux du cirque s'en prendront à quelqu'un<br /> d'autre.<br /> <br /> <br /> Par contre, je me réjouis du Tour de France,  je me régale d'avance de voyager à travers  notre beau pays.<br /> <br /> <br /> Nous, en Auvergne, nous n'avons que l'ASM. Faut voir comme les auvergnats, dès qu'un match a lieu, désertent les magasins. Le sport fait le malheur des uns et le bonheur des autres.<br />
Répondre
M
<br /> je ne regarde pas les sports... mais je fais une exception pour le Tour de France que je suis... à la télé, à l'ombre depuis mon fauteuil...<br />
Répondre
R
<br /> Mais ce n'est pas du sport, c'est du business !!! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
T
<br /> Très bien écrit. Tout à fait d'accord avec toi et les commentaires précédents.<br />
Répondre
M
<br /> Ah ! Heure bleue comme je partage ton désacord avec ces évènements qui sentent surtout l'odeur du fric ; dans un pays aussi pauvre que le Brésil c'est indécent de leur avoir demandé de faire ces<br /> jeux et ceux de l'année prochaine, l'argent aurait été mieux investi pour ceux des favellas, car dans ce genre d'évènement, les organisateurs veulent toujours plus gros, plus fort et mieux que le<br /> précédent. Alors je vais faire grêve de télé.<br /> <br /> <br /> manouedith<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> je suis comme toi je hais le sport surtout à haute dose servi sur toutes les télés pas de chance cette année...<br /> BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> Leurs salaires... bouuu ça fait froid dans le dos<br />
Répondre
A
<br /> Je déteste les années Coupe du Monde de foot pour plusieurs raisons. Il m'arrive toujours des tuiles et je déteste le football et ces invertébrés qui tapent dans le ballon. Pour le tennis,<br /> pareil, je déteste ça quant au vélo, j'aimais bien Merckx et Poupou... mais c'était une autre époque !<br />
Répondre
A
<br /> Il va falloir composer avec .... mais je suis comme toi déteste ça !<br />
Répondre
M
<br /> Au prix où sont payés les joueurs, on aura bientôt plus que les<br /> jeux...<br /> <br /> <br /> Et même pas de brioche!<br />
Répondre